Aller au contenu

Contenu le plus aimé


#153000 Saison 2016-2017 - Pee-Wee AAA - Meilleures équipes

Posté par Mac 1976 - 13 December 2016 - 03:06 PM

Stats intéressantes:

 

Des 3 premiers choix de la Q de 2001 à 2010...donc 30 joueurs...

 

On parle donc de 30 joueurs ici: 21 ont été drafté NHL... 13 ont joués au minimum 1 match dans la NHL... de ces joueurs 7 viennent du Québec et 6 des maritimes!  Crosby 730 matchs, Steve Bernier 633, James Sheppard 394, Mathieu Perreault 379, Sean Couturier 370, Guillaume Latendresse 341, Simon Després 193, Marc-Antoine Pouliot 192, Brandon Gormley 58, Kevin Poulin 50, Luc Bourdon 36, Yann Sauvé 8 et Alex Grant 5

 

Des 3 premiers choix, il y en a 22 Québécois et 8 des maritimes... .

 

Donc, quand vous parlez qu'on doit tout faire pour que les meilleurs Pee-Wee jouent à toutes les sauces... et qu'on regarde qu'environ 2 de ces meilleurs devraient être draftés dans les 3 premiers LHJMQ...  on parle donc que même pour ces kings pins là... c'est pas une certitude... sur les 22 meilleurs joueurs midget AAA de 2001 à 2010, 7 seulement ont touché la NHL... 32% des 2 meilleurs joueurs du Québec d'âge midget AAA touchent à la NHL...   Donc, les 2 king des king d'âge midget AAA on 32% des chances de jouer NHL (et je dirais que les stats de 2001 à 2010 risquent d'être meilleurs que celles de 2011 à 2020).  Ça veut dire que 68% de ces king des king ne joueront pas NHL!

 

Sauf que pour te rendre à ces 2 kings qui ont 32% des chances de se rendre à la NHL, tu peux pas jouer à 100 joueurs dans le Pee-wee AAA/ relève!  C'est le principe de la pyramide...!  Et même si tu donnes tout ce que tu peux à ces joueurs là... tu les surclasses et ils restent les meilleurs... rendu midget, tu vas avoir d'autre joueur qui ont fait le parcours normal et qui vont être presqu'aussi bon qu'eux... pourquoi? Parce que le hockey est un sport à développement tardif... qu'il y a des blessures, des gars qui s'écoeurent parce que déjà entre MAHG 1 et 2 ils jouaient 6 tournois AAA d'été... des gars qui ne grandiront pas... etc...

 

Donc, si d'âge pee-wee, tu penses que ton king pin devrait prendre toute la place... et bien t'es loin en tabouère... parce que même en prenant les 3 meilleurs joueurs midget du Québec et des maritimes, ces gars là ont 2 chances sur 3 de ne pas se rendre à la NHL.

 

Mon point n'est pas de dire que comme les chances sont faibles, ne faites pas tout ce que vous pouvez pour aider votre kid... mon point est plus de dire que pour jouer au hockey, idéalement il faut d'autres joueurs avec toi... donc, respect ces autres joueurs, fait ton affaire et si t'as à passer, tu vas passer...Ces joueurs là ont payé le même montant que le all-star... et c'est pas parce que le all-star jouent plus en PP et en PK qu'il va nécessairement devenir meilleur.  Ces gars là ont en masse de glace... ce n'est pas le 5-10 minutes de plus par match qui va changer grand chose à leur développement!   Donc, garde ta pyramide la plus large, fait jouer tout le monde et tu verras ce qui va arriver...Cibole, en Finlande, je pense qu'ils ne jouent pas de games avant 10-12 ans... et ils gagnent des championnats du monde Jr avec une population de 6 millions... faites moi rire avec le fait qu'un king pee-wee devrait prendre toute la place et les autres sont de la bouette!

 

 

Maintenant, si la LHEQ se dégarni, c'est un autre débat...


  • Président, imax, ice warriors 2002 et 7 autres aiment ceci


#147280 Parents Inc - Canal D

Posté par Mac 1976 - 11 January 2016 - 12:23 PM

Pour ceux qui n'ont pas regardé... je vous le conseille...

 

excellent reportage!  Pour être honnête, j'ai trouvé ça moins pire que ce à quoi je m'attendais... bien que j'ai pas trouvé les parents super super... mais pas certain que si on nous zoomait tous on aurait l'air très différent overall...

 

J'ai trouvé le père du petit qui joue au Lion très intense... si ça vient du kid c'est une chose, mais clairement, c'est le projet de papa... On peut déjà prévoir une écoeurantite aigue dans pas longtemps, avec un kid qui peut se rebeller contre papa... où est l'enfance du jeune??

 

Le père qui chiale année après année dans les estrades et qui a retiré son kid de la glace, c'est plus lui que je trouve dérangeant dans le reportage... selon moi, c'est clairement eux les parents problèmes dans les estrades... ils voient leur gars dans la NHL et chiale toujours toujours toujours... ça tue l'esprit d'équipe... ça brûle le coaching staff... et t'as l'air d'un vrai tata!

 

La mère du petit qui joue Pee-wee A... faudrait peut-être qu'elle commence à réaliser que son gars joue Pee-wee A... peut-être une bonne idée de faire autre chose avec son argent... fond d'étude, fond pour sa retraite... payer sa maison !

 

Le père du petit gardien de blainville... je ne l'ai pas trouvé si pire que ça... il a clairement du cash et s'il veut payer 1400$ pour un casque pour son gars... ça le regarde... reste qu'on fait des petits gaté pourris avec nos enfants... mais ça n'est pas juste une question de hockey, mais plus de société!

 

Ceci dit, je pense que les parents ne devraient jamais communiquer avec leur fils sur la glace pendant un match... je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait leur dire de si utile de l'autre côté de la bande à faire des simagrés... à part déconcentrer un kid...

 

 

Bref, j'ai trouvé ça pas si pire que ça... je m'attendais à ce qu'ils dépeignent de façon beaucoup plus négative...

 

Reste que mon opinion personnel est qu'on prend tous ça beaucoup beaucoup trop intense... vous ne me ferai jamais avaler que payer 5000$ pour allé au Brick ou au show c'est pour l'expérience inoubliable de l'enfant... jamais je ne vais gobber ça... désolé!  Donc, oui, on est trop primé... faudrait se regarder dans le miroir et se calmer le pompon! Si les kids s'améliorent et s'amusent, je pense que c'est mission accomplie!


  • Président, Martin Brodeur, Packers77 et 7 autres aiment ceci


#157228 Faites autres choses !.... "qui disent"

Posté par Daniel Turbide - 22 July 2017 - 07:49 AM

En fait, faire autre chose permet de ventiler un brin et surtout de développer d'autres qualitées athlétiques qui, à long terme, permettra d'optimiser son développement sur la glace.

Sur le développement à long terme, à talent égal, je vais mettre mon argent sur le joueur multidisciplinaire par rapport à celui qui ne fait que du hockey.

Il n'y a pas de débat à avoir. Le sujet est assez documenté merci (surtout aux USA). Tellement que la majorité des collèges américains ont des saisons plus courte et oblige leurs élèves athlètes à pratiquer un deuxième sport.

Au Québec, l'élite est identifié et catalogué trop rapidement. La saison n'est pas terminée que les parents pensent déjà aux prochains "Try out" de fiston. Et , comme ils ne veulent pas perdre leur place.... ils s'entraînent et la roue continue de tourner. Donc, le système en place et les parents sont conjointement responsable Au Québec, les jeunes joueurs, doivent avoir le meilleur coup de patin, les meilleures mains et le meilleur "IQ" hockey le plus rapidement possible. Ça ne fait pas de sens. J'ai souvent eu ce genre de discussion avec une multitude de parents..... ils me disent tous: "non, non.... c'est le choix de mon fils, c'est un passionné". Je sais très bien que derrière ce commentaire se cache un objectif parental inavoué... j'ai déjà connu des joueurs qui, à 8 - 9 et 10 ans, n'avaient jamais embarqué sur leur vélo de l'été.

J'enseigne le Hockey l'été et quand je vois un joueur qui est physiquement et mentalement fatigué je me fait un devoir de le signaler aux parents. Ça arrive à chaque année. Après, la décision leur appartient.

Faire autre chose est très bénéfique.....
  • Président, dakota, BobbyMcGee et 6 autres aiment ceci


#147685 Les meilleurs buteurs!!!

Posté par Aurèle Joliat - 28 January 2016 - 08:58 AM

C'est exactement la raison pour laquelle il ne faut pas regarder les stats pour évaluer un joueur.  Il faut s'asseoir dans les estrades.

 

Possible que ton gros compteur n'a dans son arsenal qu'un tir foudroyant.  Arme redoutable dans le Novice et l'Atome. 

 

Possible qu'il soit doté d'un coup de patin deficient, d'un sens du hockey médiocre et d'un manque d'intensité inquiétant.  Par contre, il joue avec des joueurs travaillants qui ont une bonne vision et qui lui donnent la rondelle dans la slot (le seul endroit où il se tient).  Ça ne lui sert à rien d'aller chercher le puck dans le coin parce que de cet endroit, tu ne peux pas compter­.  On ne commencera pas à donner le puck aux autres pour qu'ils marquent parce qu'on ne sera plus le meilleur compteur de la ligue!!  Le type de joueur qui termine toujours la saison avec deux fois plus de buts qu'il n'a de passes.  D'ailleurs la plupart de ses passes ne sont pas des passes volontaires, ce sont plutôt des tirs ratés qui ont été récupérés par un coéquipier.

 

Son papa et sa maman sont très fiers et clament haut et fort que leur petit chouchou est un joueur exceptionnel, un marqueur naturel.  Ils comptabilisent le nombre de buts et réussissent à placer dans chaque conversation que leur fiston est premier scoreur de la ligue.  Ils lui disent de tirer au but le plus souvent possible parce que de toute façon, les gentils petits coéquipiers n'ont pas de shot et ne compteront pas de toute façon si leur petit coco daigne leur refiler la rondelle.  De toute façon, ils ne savent pas pogner une passe!

 

Malheureusement, à partir du Pee-Wee, leur gloire et leur fierté s'éclipsera peu à peu chaque année.  Alors que le 5ème et 6ème compteur de ta ligue Atome qui a les habiletés et l'attitude sera le joueur le plus convoité de sa cuvée.  Ce jeune est souvent entouré de parents plus humbles et plus raisonnables qui ont mis l'emphase sur le développement des habiletés, l'éthique de travail et l'esprit d'équipe.

 

Je pense que dans bien des cas, ça ressemble à ça.


  • Whippet, Lino, francoisd et 6 autres aiment ceci


#158148 Si c'était 0,036% en 2008....c'est rendu combien maintenant?

Posté par Boqué - 27 September 2017 - 12:18 AM

Mac, de mon côté je suis aussi tanné qu'on m'apporte un rapport comme celui-là et qu'on essaie de me prouver que c'est ridicule qu'un jeune croit en ses rêves et tout le monde met l'accent sur la LNH et l'argent.

 

Mais y a quand même 700 jobs dans la LNH. Environ la même chose dans la KHL. A peu prés le double dans les diverses ligues en Europe et je vais m'arréter ici car je prend juste les jobs qui permettent de faire unsalaire assez décent pour que l'expérience soit intéressante. Parce qu'il y a de plus en plus de ligues avec des salaires de crève faim, mais qui peuvent quand même permettre à un jeune de faire 2-3 ans avant d'abandonner et de rentrer au bercail. Et la dessus je veux pas porter de jugements de valeur, ça appartient à tous et chacun de faire ce qu'il veut.

 

Mais ce chiffre de 0.036% et comme le dit l'article à la fin...les 6 rescapés de la cuvé 91-92....ces chiffres là sont quand même énormes si on compare à d'autres sports. En plongeon, il se gagne 1 médaille d'or /épreuve olympique aux 4 ans...Est-ce qu'on arrête de plonger parce que les probabilités sont trop minces, les couts d'entrainement trop élevés pis les voyages trop longs pour permettre de bien faire ses études?

En tennis, y a pas beaucoup de place au sommet, et les bourses sont pas grosses avant le sommet, faut-il arréter de jouer au tennis pour autant.

C'est comme ça dans tous les sports et pourtant y a des jeunes de partout sur la planète qui se battent tous les jours pour s'améliorer et accéder à ce qu'ils croient possible. Combien d'athlètes amateurs prennent leur retraite a 28 30 ans sans avoir pu gagner la fameuse médaille d'or qu'ils chérissaient. Pour eux c'est ok, mais pour le hockey niet.

 

Là j'entend déjà Maskoutain de loin, mais son gars sera jamais confronté à ses choix de vie, je continue ou pas, je persévère ou j'en ai assez pis j'acroche les patins. Le fameux entonnoir fait en sorte que chaque année y a de moins en moins de joueurs qui peuvent continuer de rêver. On déblatère souvent sur les bantams qui en font trop, mais juste une poignée vont aller MAAA, pis y en a une couple qui vont tenter l'autre route vers le scoaire Prepschool. Et deux ans plus tard arrive le Junior pis c'est une autre gang qui débarque de l'autobus. Au bout de la ligne y en a pas gros qui vont se péter la gueule solide. Le 0.036 c'est une chose, mais le 99.064 vont tous débarquer le temps venu, pour continuer dans la vie avec une belle expérience pour la plupart, pis des moins bonnes pour certains.

 

Par contre dans le texte il mentionne les parents qui vont pousser...là je suis d'accord, il faut que ce soit le rêve de l'enfant. Ça c'est malheureux qu'en 2017, les parents n'aient pas encore compris que c'est le jeune qui doit être passionné.


  • vigneaultdavid, hockeydadf4, francoisd et 5 autres aiment ceci


#150560 Lions 2003 : quitte le match en 2ième finale TopTiers 1Montréal

Posté par martdouce - 21 June 2016 - 10:51 AM

Ali

Relisez vos propos et vous allez comprendre pourquoi 98% de la planete hockey au quebec vous deteste et je ne pese pas mes mots.

Tout se ramene a vous... Vous etes tellement egocentrique, que vous ne voyez plus rien.

En defininitive vous avez 3 excellents p attaquants dt-jm- bo et deux tres bon defenseurs lr- cl. Desole le reste sont des joueurd interchangeables.

Vous avez fait roulez l industrie du hockey en investissant des dizaine de millier de $$$$ dans vos enfants.. Je vous en remercie et c votre choix.. Malheureusement vos jeunes sont aux memes endroits que les autres aujourdhui epuises par une surexposition au hockey qui est l essence meme de votre sur programme.



Ainsi, durant la saison, vos top joueurs, qui jouent au deux tours et qui etirent leur presnece ont gobe plus de 60% du temps de jeux de l equipe laissant des miettes pour leur camarade qui paient le meme prix !!! Ca doit etre ca du developpement!

Mon opinion personel est que vous auriez du investir 10% de votre budget hockey dans des cours de savoir vivre. Vous etes tjrs des equipes indisciplinees, vous n avez qua regarder vos stat sur la leq. Abus verbal, mise en echec dangereuse cross checking etc


Par contre, je suis d accord avec francoisd qu il ne faut pas mettre tous les joueurs et parents dans le memes paniers car ca seraient trop facile. Cependant, pour le 80% de parents civilises, je me demande comment faites vous pour vous associer a pareil gens ???

Ali vos propos illustre encore plus le manque d equilibre dans vos vies. Demenager pour du hockey, on aura tout vu !

Rectifions ici les faits

Mon garcon jouait pour team superchallenge montreal et j ai ete a meme de constater l arrogance de vos joueurs....festivité apres un but refuser, coup de baton dangereux, meler sans cesse ce sans parler des parents qui crient apres les arbitres. C etait la premiere fois que je voyais une partie des lions et j ai constate ce que bien des gens pensent

Votre gardien gardien un top joueur... Svp la puck lui a bondit dessus toute la game

Vous aviez des joueurs de la structure des grenadier, royal rousseau et lions.

Team quebec structure blizzard , commandeur et un phénix et du scolaire

Tesm superchallenge montreal structure phenix riverain gaulois et blizzard

Bref arreter de penser qu on a besoin de reunir tout le quebec pour vous battre

Enfin quitter la partie pour des raisons de securite. Vous etes plus punit et dangereux que quiconque, vos jeunes invectives les arbitres et leurs adversaire et faudrait vous traiter en victime because you think that everything is deserve to you. J embarque pas la dedans mais je n ai pas vu la game. On m a simplement dit que votre indiscipline a mis le match hors de portee

Vous etes simplement des mauvais gagnants et des mauvais perdant c tout.

J espere juste que vos prendrez connaissance de ces propos de maniere positive car le hockey est un jeu et n oubliez pas que ces enfants seront les adultes de demain. Les mots respects et modestie devrait prendre plus de place dans le debat

Bravo team Quebec pour leur victoire sans equivoque
Merci a team superchallenge montreal pour cette belle experience
Merci au tournoi top tier montreal pour nous fait oublier le calibre dilue de la leq pour l instant d un moment
  • Boqué, Popcorn15, Dmen et 5 autres aiment ceci


#143091 Challenge Bisons St-Constant

Posté par GENERALS AAA - 12 May 2015 - 04:38 PM

Bonjour,

 

Nous n'avons pas la coutume de répondre aux divers messages placés sur les forums de discussions; toutefois, il a été porté à mon attention que le choix de nos tournois semble alimenter les discussions...

En bref, sachez que outre l'obligation de participer ou non à 3 tournois, nous avons opté pour jouer 3 tournois dans la ligue à laquelle nous appartenons. Selon nous, il est important de contribuer à sa ligue en premier lieu et indépendamment de celle qui accueillera les Generals dans le futur, nous adopterons la même prémisse.

 

Par ailleurs, l'organisation cherche toujours à relever des nouveaux défis; mais faire du hockey AAA c'est également donner une expérience à un jeune passionné dont il se souviendra pour les années à venir. La fin de semaine dernière, les Generals 2006 D1 ont remporté le Green Mountain Avalanche AAA tournament au Vermont. Le calibre n'était pas nécessairement des plus relevés, mais pour plusieurs enfants, c'était leur premier voyage aux États-Unis ou en autobus nolisé ou encore dans un hotel qui avait le plus grand parc aquatique en Amérique du Nord. Il est vrai que je ne peux me vanter d'avoir joué contre les meilleures équipes du monde durant la fin de semaine, mais pour ceux qui veulent voir les meilleurs moments dans la vie d'un jeune, je vous invite à jetter un coup d'oeil sur le site internet www.generalsaaa.com.

 

On peut se concentrer à toujours chercher les tournois les plus compétitifs mais n'oubliez pas que lorsque vous prenez la responsabilité d'une équipe AAA, il vous revient de développer vos jeunes sur la glace et à l'extérieur, leur donner la meilleure expérience hockey pour soutenir leur passion et en faire de meilleurs athlètes. Pour notre part, nous sommes inscrits dans trois tournois D1 dans notre ligue, nous joueons aux États-Unis et particeperont dans le tournois le plus achalandé cette année (Meltdown). Donc, je crois que nous devrions avoir notre dose d'équipes compétitives. Au jeu des comparaisons, on finit toujours par y oublier l'essentiel qui demeure le jeune joueur. 

 

Vous me permettrez le commentaire suivant : Depuis bientôt trois ans, nous avons chercher à toujours faire mieux sans chercher à voir ce que les autres faisaient de moins bien...je vous conseille la recette; elle a fort bon gout!

 

Bonne saison à toutes les organisations.

 

L'équipe de Generals AAA


  • Président, petitvite, Packers77 et 5 autres aiment ceci


#142277 coupe dodge 2015

Posté par Hockey Freak - 19 April 2015 - 12:00 PM

@ Maskoutain2003

 

Ce n'est pas compliqué.  Dans l'Atome BB, à la Coupe Dodge:

 

ÉQUIPES D'UN TRÈS HAUT CALIBRE

 

Mirabel

Laval-Nord

Victoriaville

 

ÉQUIPE DE HAUT CALIBRE

 

St-Jean-sur-Richelieu

Val d'Or

Lac St-Louis

Québec

 

BONNES ÉQUIPES QUI ONT BÉNÉFICIÉ DU CALIBRE PLUS FAIBLE DE LA LIGUE DANS LAQUELLE ILS ÉVOLUENT

 

Saguenay

Montréal

Gatineau

 

Le "hasard" du tournoi a fait que le samedi matin,  Saguenay (0-2) a affronté Gatineau (0-2).  Saguenay a gagné et a donc eu la chance de jouer contre une autre équipe sans victoire le samedi soir: Montréal (0-2). Le vainqueur s'est donc rendu en demi-finale où il a perdu 8-1. C'est ça la vérité.  Il n'y a pas d'histoire de bon match vs mauvais match.  Désolé mais je crois que tu fais fausse route avec ton hypothèse.

 

Les 3 dernières équipes ci-haut n'auraient jamais atteint la finale de leur ligue s'ils avaient joué dans la ligue du Lac St-Louis, des Laurentides, de l'Estrie ou de Québec.

 

Il y a des disparités importantes dans l'Atome BB à travers la province et la dernière saison l'a encore démontrée. 

 

Vivement un Atome AA!


  • carey price, jaideschosesadire, Captain Morgan et 5 autres aiment ceci


#157847 Pourquoi autant de joueur quitte la LEQ

Posté par imax - 13 September 2017 - 09:48 AM

maskoutain, la réponse est simple : $$$$$

 

notre systeme de pseudo obsl ( structure, midget ) et nos inc lhjmq ( qui font supposément toujours des pertes ) est érigé pour que tout le monde prenne sa cote sans réellement penser aux enfants.

 

Laissons la LEQ pour se concentrer sur le midget et la lhjmq.  Le but du midget est de placé des joueurs dans le Q et le Q veut placer leurs joueurs dans la NHL.  La qualité de leur développement se reflete au placement qu'ils font dans les niveaux supérieurs.

 

Il faut arrêter d'être naïf, ils n'ont aucun intérêt $$$ a collaborer au développement du scolaire universitaire qui est compétition avec leur modèle passé date.  Ainsi, lorsque le midget pousse un joueur dans le Q c'est chic a chic 3500$.  Lorsqu'une equipe Q pousse un joueur dans la nhl c'est beaucoup plus depend de la ronde du pick.  Tu pousses un joueur universitaire c'est 0$.

 

Or, le problème est que le parents et les enfants ne savent pas dans quoi ils s'embarquent au début du pee-wee et crois le premier venue qui lui dit que c'est le chemin pour les grandes ligue est par la.  Souvent les gens ne savent pas comment ca marche ils veulent tellement y  croient que leur jeune est l'exception qu'ils adhérent a n'importe quoi.

 

Paradoxalement,  scolaire me fait parfois rire, surtout quand je lis heros, lorsqu'on vend le reve du prep school.  Soyons clair, si tu met la main dans ta poche et que ton gars se débrouille bien a l'école, qu'ils soient LEQ, LHPS, RSEQ LHIQ, au privée ou au publique il ira dans un prep, reste juste a savoir combien creux tu fouilleras dans ta poche.  

 

Bref, le développement de notre base est douteux, la suite fragile, le Q est un modèle dépassé et l'universitaire dors au gaz !  Manque juste de la vision et de leadership, chose difficile a mettre en place avec autant d'intérêt divergent.

 

Ca reste biensur que mon opinion !  

 

Le cloisonnement des territoires, le surplus d'équipes élitesen LEQ et le manque d'imputabilité des organisations est selon moi la cause principale de tout ce fouillis.  HEureusement, la venue de scolaire brise le monopole de la LEQ, ce qui crée plus de compétition et vraisemblablement améliore l'offre de service au prix de la dilution incroyable du produit.  


  • Boqué, Maskoutain2003, hockeydadf4 et 4 autres aiment ceci


#152708 87 equipes de atome AA

Posté par Boqué - 01 December 2016 - 03:46 PM

Arrêtez de paniquer avec l'atome. Les structures c'est des pyramides. Ça prend plus de joueurs en bas de la pyramide si tu veux que ton pee wee relève soit un peu plus relevé. Si t'as une équipe atome AA pis que la moitié des jeunes ne progressent pas assez pour faire le pee wee relève, tu fais quoi? C'est ça le problème au québec, on pense que les jeunes atomes identifiés AA vont encore être la rendu midget.  Avec du recul on comprend bien des choses. Le meilleur atome BB du Quebec il y a 5 ans, n'est pas capable de faire le midget AAA a sa première année et doit jouer dans l'espoir. UNautre qu'on s'arrachait dans les équipes de AAA d'été il y a 5 ans, joue encore bantam relève à sa deuxième année. Des exemples de même c'est plein. Si on avait compté sur eux pour remplir le midget AAA 5 ans plus tard, on fermerait la ligue par manque de joueurs. Le meilleur midget AAA en ce moment était même pas sur les radars y 3 ans. On peux-tu laisser le temps au temps de faire les choses et de faire progresser le plus de jeunes possible. Surtout dans le novice et l'atome.


  • Packers77, Wizcheez, Hockeylike et 4 autres aiment ceci


#152688 Pee-Wee AAA Lions Lac St-Louis

Posté par Aurèle Joliat - 29 November 2016 - 08:47 PM

Rien n'a de sens dans LSL. Une équipe a le director technique de l'équipe midget aaa des lions comme coach (svoboda) et l'autre équipe continue de suspendre leurs entraineur-chef. Déja quelques joueurs ont quitter les équipes PW AAA LIONS et d'autres pourraient suivre. Très triste pour les enfants. 

 

Le Monsieur n'est pas coach, il est préposé au bâton. 

 

Paraît qu'il est très bon et qu'il peut taper un bâton en moins de 30 secondes.  Il a du tape de toutes les couleurs mais il préfère le noir et le jaune.  En plus, il peut traîner plus de 20 bâtons d'un bord à l'autre de la patinoire sans en échapper un seul.

 

Une vraie machine de préposé aux bâtons il paraît!

 

Les Anglos disent que toutes les autres équipes sont jalouses de leur préposé aux bâtons parce qu'il n'y en a pas d'autres qui tape aussi bien les bâtons que le leur.  Je vous le dis, ils vont débarquer en gang bientôt pour nous le dire.  Ripit va venir dire que grâce aux haters, il sera encore plus motivé à travailler encore plus fort pour bien s'occuper des bâtons!  Ils sont vraiment inspirés et inspirants ces gens.  Bravo!

 

;-) :cool: :mrgreen: :razz:


  • Président, Boqué, Hockey Freak et 4 autres aiment ceci


#151438 Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Posté par Rive-Nord - 15 September 2016 - 05:38 PM

Il est temps de faire comme les autres provinces et faire du mineur majeur, enlevé le Midget Espoir et le remplacer par du Midget AAA mineur pour les 15 ans
Et le Midget AAA majeur pour les 16-17 ans. Cette année il semble y avoir une consigne de prendre plus de 15 ans au Midget AAA c'est bien beau mais vous venez de perdre des joueurs de 16 ans . Au rythme que ça va à 16 ans si tu joues pas à la LHJMQ ta carrière est terminé et pourtant les Américains vont à l'université et se développe jusqu'à 22-23 ans pour atteindre la LNH......
  • BobbyMcGee, Boqué, Maskoutain2003 et 4 autres aiment ceci


#151093 Mineur vs Majeur

Posté par Hockey Freak - 23 August 2016 - 06:28 AM

On y arrivera jamais!  Les parents de kids majeur qui se plaignent que des mineurs font le AAA-Majeur et des parents de kids mineur qui pleurent parce que le AAA ne prend pas assez de 2005 ou 2003 dans leur gros club!

 

Fin de camp de sélection et on assiste à la valse des frustrés.

 

Vous pouvez mettre en place le modèle que vous voudrez, quand un parent pense que son ti-coco est un futur joueur de la NHL, n'importe quel modèle sera pourri si sa progéniture n'accède pas au plus haut niveau.

 

Rien à voir avec le développement du kid.  Une seule préoccupation:  l'ÉGO DE PAPA!


  • Président, hockeydadf4, Packers77 et 4 autres aiment ceci


#145358 Pour en finir avec le copinage

Posté par PÉPÉ - 31 August 2015 - 12:44 PM

Avez-vous déjà remarqué que ceux qui chiale le plus c'est pas les parents des enfants pris en premier.

Il doit certainement y avoir des exceptions, mais quand t'es rendus à te frustré que ton enfant n'a pas été choisi parce qu'un tel connait un tel.... Il a peut-être tout simplement pas d'affaire là....

 

On la vue encore en ce début de saison, des parents se donnant l'excuses qu'un tel est encore là parce qu'il connait du monde. Ben tsé quoi parent, t'as pas mis le doigt sur le bobo encore. Surtout quand t'es dans la première coupure, c'est une excuse assez merdique pour expliquer la défaite de TON rêve. Mets tes efforts sur ce que tu peux changer.

 

Pépé


  • Président, hockeydadf4, Packers77 et 4 autres aiment ceci


#140344 Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Posté par **Stanley Cup** - 07 March 2015 - 07:19 AM

Carey

Late bloomer,c'est le gars qui se développe sur le tard. Certain très bon joueurs ont eu une progression plus lente en bas âge et deviennent par la suite des surprises.La NHL est pleine de ce genre de joueurs.

Je comprend tout de même ton point de vue.

En ce qui me concerne la question mise en échec ou non dans le double lettre cache un agenda qui n'a pas vraiment rapport avec le hockey. Je suis certain que nos amis de HQ voient cette pseudo innovation sous un autre angle qui n'a pas vraiment rapport avec la sécurité.

Les statistiques de blessures démontrent qu'il n'y a pas de quoi paniquer.

Quand tu es pas capable de vendre tes idées ça te prends un Agenda caché et le manque de transparence est la gangrène principal de nos ahm, structures plus 3 tonnes de règlements pour brimer nos jeunes.

Si HQ avait de la transparence ils expliqueraient pourquoi ils refusent l'implantation du mineur majeur à l'année longue pour les joueurs élites.

Le succès du hockey de printemps/été AAA en est la preuve la plus flagrante que c'est ce que les jeunes aiment le mieux. Les jeunes aimaient tellement ça que HQ les a imité. La création des structures avaient aussi sont agenda caché afin de pouvoir obtenir un certain crédit sur la progression des joueurs.

Mais la vrai vérité est que les top élites du Québec soit 20 ou 30 joueurs par groupe d'âge ont été développé grâce au hockey de printemps en jouant dans le super AAA parfois au Québec mais souvent en faisant des tournois à l'exterieur de la province.

Le succès de cette formule pour les jeunes et leurs progression était : tous les joueurs de l'équipe avaient le même âge, tous les joueurs faisaient partie de l'élite, les joueurs étaient choisis autant que les parents l'étaient, pas besoins de couper ton banc, des entraîneurs de très haute qualité focusant sur le développement et non sur la machine à $ du hockey d'été,, l'objectif globale de l'équipe jouer contre les meilleurs et non gagner des bannières. Les médailles les trophées c'étaient juste un plus.

Depuis la création des structures la progression de ces jeunes n'est plus aussi rapide, car dans les structures ils manquent certains ingrédients très important.

Voyez-vous la recette on l'avait les structures ne sont qu'une pâle imitation de ce qui se faisaient.
Et savez-vous quoi ? Presque jamais de blessure pourtant tous ces jeunes jouent placage depuis l'âge de 9 et 10 ans.
  • carey price, jaideschosesadire, Eric25 et 4 autres aiment ceci


#140022 Début du tournoi pee-wee de Québec

Posté par FBeaule04 - 27 February 2015 - 05:50 PM

Je vais mettre mon grain de sel parce que ça me tente! ***Rires*** Non, plus sérieusement, je vais mettre mon nez dans cette discussion parce que je vais assidument au tournoi Pee-Wee depuis 1988 et que les discussions que les gens ont entre eux au niveau des clubs de hockey dans les super tournois, nous ont l'a en tant que spectateurs du tournoi qui paie 7$ chaque jour pour voir les matchs.

 

Je vais commencer par donner l'exemple du Chicago Mission.  Le Chicago Mission est venu au Tournoi Pee-Wee de Québec 2 fois depuis 15 ans.  Est-ce que le tournoi s'en ressent?  Pas le moins du monde, dans les fait, je dirais même que la plupart des gens s'en contre-c*****.

 

Toronto a décidé de jouer à qui pisse le plus loin.  Vrai que la GTHL peut probablement se faire 2 noeuds sur la pissette et arriver à se crever un oeil quand même en baissant la tête en comparaison à la pissette de Patrick Dom et du Tournoi Pee-Wee.  Est-ce que le tournoi s'en ressent?  Pas le moins du monde.  En fait, depuis le départ des clubs de Toronto, les assistances continuent de grimper, les équipes continuent de s'inscrirent et chaque année, y a des clubs de partout qui viennent y jouer et le spectacle est bon.

 

Est-ce que je comprends Patrick Dom d'adopter la ligne dure avec la GTHL?  Absolument!  On refuse des clubs du Québec, oui, dans certains cas plus faibles, alors on ne va surement pas se mettre à genou devant la GTHL qui va venir nous dire comment "runner" le tournoi.  Si le gars qui préside la GTHL s'auto-suffit à lui-même, grand bien lui fasse.  On est beaucoup mieux servi avec "pas de Toronto" que d'être pris avec 3 clubs de chaudrons qui servent de tapis aux grosses formations qui se "paddent" une belle fiche.

 

Le Tournoi Pee-Wee n'est pas une affaire de classe, de niveau, de talent ou de "showcase" pour les jeunes.  Le Tournoi Pee-Wee de Québec est un happening pour les gens de la ville et de l'extérieur.  Pensez-vous vraiment que les gens dimanche dernier se demandaient ce qu'aurait été une finale entre le Canadiens de North York et Rebels de Mississauga?  Pas le moins du monde, ce que l'on entendait c'est des gens qui regrettaient de ne pas voir une équipe de la Beauce ou de la Région de Québec dans les 5 parties de la journée.

 

Si Detroit ne vient plus, si les meilleures formations de l'Ontario ne viennent plus, c'est sans importance.  Le Tournoi est une institution et va survivre non pas parce que le Québec regorge de talent, mais bien parce que des équipes de la province vont y donner un spectacle.

 

C'est un peu comme demander à quelqu'un de Toronto s'il préfère 8 clubs de la Beauce en finale AAA (on jase la...) alors que parmi celles-ci y en a 4 qui valent le déplacement mais les 4 autres, bof...ou bien encore avoir quelques clubs de AAA moins fort de Toronto, North York et Mississauga qui vont être fiers d'y être?  Poser la question, c'est y répondre.

 

Carey, le tournoi n'a pas besoin des gens de l'extérieur, son public cible, c'est les 800 000 personnes de la région de Québec et le 5 millions du reste de la province.  L'extérieur, c'est du glaçage sur le gâteau :-)


  • Président, V.boutin, Boqué et 4 autres aiment ceci


#139123 Début du tournoi pee-wee de Québec

Posté par snouky40 - 10 February 2015 - 01:44 PM

Enfin le moment le plus excitant de la saison est finalement arrivé. Et comme parfois la vie fait bien les choses, je suis en vacances les 2 prochaines semaines ;-) Je passerai beaucoup d'heures au tournoi à épier les équipes (surtout les nôtres au Québec), je vous ferai donc des comptes rendu hebdomadaires. Je suis présentement en train de faire ma propre équipe étoile de la province, j'essaye de la terminer avant qu'elle ne sorte dans le journal, afin de pouvoir comparer. Il y a 2-3 équipes que je veux revoir d'ici samedi afin de la compléter. Malheureusement, il y a 3-4 équipes que je n'aurai pas eu l'occasion de voir et qui ne sont pas au tournoi (mille Iles, Selects du Nord, Charles-Lemoyne) S'il y en a parmi vous qui les connaissez et êtes certain qu'un joueur pourrait s'y retrouver, j'aimerais le savoir (en privé).

 

Qu'en est-il des défis qui attendent nos équipes lors de ce tournoi (selon mes connaissances) ?

Tout d'abord, dans la classe AA Élite. Je crois que cette année plusieurs clubs d'ici seront à surveiller dans cette classe, qui regroupe des équipes AAA de l'extérieur moins puissantes (normalement). Si Antoine-Girouard part, selon moi, favori pour être l'équipe du Québec qui pourrait se rendre le plus loin, il y a d'autres équipes qui m'ont impressionnés dernièrement. Pointe Lévy (petits Nordiques) seront à surveiller (ils sont en feu), Beauce-Appalaches a une bonne équipe, Les Cyclones représentent une équipe de tournoi et pour ce qui est des Typhons (petits Remparts), tout dépend lequel visage ils nous montreront (Waterloo ou Cap de la Madeleine). Pour ce qui est des clubs de l'extérieur dans cette catégorie, à part Hershey qui représente une menace sure, il y a plusieurs points d'interrogation au niveau des équipes européennes, qui sont un peu comme des boites à surprise.

 

Maintenant, la classe AAA. 6 équipes représentent la province dans cette catégorie très relevée. Tout d'abord, ce sont les Lions du Lac St-Louis Nord qui seront les premiers à fouler la glace jeudi soir, contre l'une des puissances américaines, Chicago Young Americain. Ce sera tout un défi pour les Lions, qui représentent probablement l'équipe la moins puissante des 6 clubs. Chicago est parmi les meilleurs de la ligue Détroit-Chicago et cette ligue est probablement la plus compétitive des USA depuis plus de 20 ans. Ensuite, vendredi ce sera une grosse journée, alors que 3 équipes seront à l'affiche. L'Intrépide (Olympiques de Gatineau) se mesurera  à Vancouver North Shore. Classés 2e en Colombie Britannique, ils se sont déjà présenté au tournoi avec de très bons clubs. Bon test pour l'Intrépide. Ensuite, Les Pionniers (Armada de Blainville-Boisbriand) croiseront le fer avec Bay State, classés 2e dans la ligue de Boston. Bon test pour les Pionniers également. Finalement, Les Cascades Élites (Drummondville) tentera de prendre la mesure de Barrie (Ontario), classé premier de sa ligue, ça pourrait être un test également pour l'équipe de l'heure dans la LHEQ (2 défaites lors des 25 derniers matchs et ils ont remporté assez facilement le tournoi d'Anjou dernièrement).

Samedi, les 2 derniers clubs feront leur entrée en scène. Les Conquérants (Petits Canadiens), joueront contre Détroit Compuware, qui contrairement à l'habitude, ont une équipe très ordinaire cette année (6 matchs en bas de .500). Finalement, Les Harfangs du triolet (Phoenix de Sherbrooke) affronteront Mid Fairfield, qui ne représente pas une puissance.

 

Comme d'habitude, plusieurs gros clubs de l'extérieur seront présents et ce ne sera pas facile pour nos équipes. Par contre, sans qu'il n'y ait une super puissance comme les Conquérants l'an passé, il y a plusieurs très bons clubs qui, selon moi, peuvent rivaliser avec les puissances de l'extérieur.

 

Bonne chance à toutes les équipes et je vous donnerai des comptes rendu dans les prochains jours.

 

 

 


  • carey price, jaideschosesadire, pierre duteau et 4 autres aiment ceci


#137649 ISATIS AAA

Posté par trecri - 12 January 2015 - 08:17 PM

WOW! je ne m'attendais pas a cela quand j'ai posté ce message , mais bon cela ne fait que confirmer que n'importe qui dit n'importe quoi !!!

 

Il y a cinq ans que j'ai commencé a faire du AAA avec mon fils 2004 , après la saison Mahg 2 . Après c'être fait démolir durant toute l'été par des équipes ou le recrutement ce pratiquais a travers l'amérique !! moi je prennait des jeunes de ma régions (st-catherine, delson , st-constant,napierville et st-rémi) parcequ'il joue ensemble dans l'élite et se sans penser que mon fils accederait a l'élite . À  ma grande surprise la totalité de mon équipe qui c'était fait planté toute l'été ainsi que mon fils était dans les plus fort Novice A , alors j'ai compris  que les faire jouer avec des plus fort augmentais leurs niveaux et que j'allais continuer de faire du hockey de printemps et ce avec mes trois fils.Importe le calibre qu'il joue !

 

J'étais encore tout dernièrement avec l'avalanche dont j'ai partie avec un Associé l'an passé et croyer moi quand vous n'avez pas de tournoi vous n'êtes que transigeur d'argent aucune cenne a faire avec cela a part un petit 20 ici et la pour des pratiques , après bien sur les avoir payé et souvent on arrive en dessous .C'est pour cela que je l'ai jamais fait pour l'argent et si c'était le cas  ce ne serait pas dramatique d'être payé pour un service donné et laisser moi vous dire que ses vraiment une pasion pour moi et je le fait depuis 9 ans dans mon ass et souvent mes enfants ne sont même pas sur la glace sa c'est du bénévolat pour le futur de nos jeunes !!!!

 

Pour les cabotine de se site OUI nous aurons des équipes très compétitives , bien sur que les 2003 les top sont partie et puis ?? le jeunes que ses parents n'ont pas les moyens de faire jouer dans le AA AAA(3500-5000$) BB CC (1000+ )et qu'il jouent A-B lui n'a pas le droit de vouloir jouer un peu plus longtemps au hockey dans un bon calibre pour +- 500$ ???????

 

Si il y a un devain ici qui peux me dire que le joueur qui joue Peewee AAA aujourdhui a plus de chance que celui qui joue CC d'aller loin dans se sport  Impossible a prédire et si c'était pour s'amuser avec des chums je ne vois pas le problème avec cela et VOUS !!!!!!!!

 

Alors Messieurs on se vois sur une glace bientôt!!

 

Merci pour les encouragements de certain les autres changer de sujet ou acheté vous une vie !!!!!

 

 

Merci

 

Entraineur Isatis AAA 2004-2006-2008

Christian Tremblay


  • carey price, jaideschosesadire, supermax20 et 4 autres aiment ceci


#127913 LEHQ - des nouvelles???

Posté par Captain Morgan - 10 April 2014 - 09:34 AM

La première impression!!!!!!!!!!

 

Il me semble que dans la vie de tous les jours comme dans le monde des affaires la fameuse «première impression» est essentielle

Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. Les personnes ne se souviennent pas des détails du contexte de la première rencontre par exemple, mais leur cerveau, lui, va les retenir de façon inconsciente. Ainsi, sous l'effet d'une mémoire inconsciente, lors d'une deuxième rencontre, le cerveau va remettre en activité des réseaux signalant le plaisir, le danger, l'exclusion ou la sensation de dominance, selon l'expression du visage, de l'allure globale et du comportement ressentis lors de la première rencontre.

 

J`ai la chance d`être un parent et un coach depuis quelques années dans le hockey AAA ou plutôt mais surtout le hockey printanier. Je fais cette clarification entre hockey AAA et hockey printanier car je ne veux en rien partir le fameux débat de l`élite ou non :razz: !!!

 

Le point ici que je veux surtout apporter est que lors de mes dernières années, je voyais des sites des différentes ligues,  THAAAQ- ATEQ- LEAAAQ- LEAAAQ2 etc… avec  un certains dynamisme, du contenu, des mises à jour fréquentes sur les évènements à venir, des liens qui nous dirigeait vers les associations les tournois,  des cédules de tournois à jour, la possibilité de suivre qui était inscrit dans quel tournoi, etc.

 

Je fais juste reprendre le nombre d`annonce qu`il y avait sur le site de la LEAAAQ2 avant la fusion des 2 ligues, c` était complètement incroyable. les dirigeants nous gardaient vraiment informé

 

Maintenant, je navigue ou plutôt tente de naviguer  à travers les différents site d`organisations et pas évident du tout!!!

Seulement quelques associations ont un site internet. Je n`ai rien contre ceux qui n`en n`ont pas mais pour moi le site d`une organisation est un incontournable si tu veux et si tu as un tournoi. Munis-toi au moins d`un site pour communiquer ou publier certaines mise à jour  avec tes clients (parents) !!

 

Des équipes avec un tournoi,  seulement quelques associations nous proposent les équipes inscrites à leur tournois!!!

 

1 peut-être 2 tournois sur 6 nous proposent les horaires du 24 au 27 Avril. Certains tournois mentionnent qu`il reste encore quelques jours pour s`inscrire !!!

 

Je ne me souviens pas avoir vue autant d`annonce surtout rendu à ce temps si de l`année « Équipe de 200X Est à la recherche d`un joueur pour jouer dans le D-9…..»!!!!

 

Mon titre faisant référence à la première impressions est que selon moi beaucoup de chose ont été laissé de coté ou prise pour acquis en cette première saison  

 

Je me conseils maintenant de prendre du recul étant donné que  mes garçons en ont encore pour quelques années dans le hockey printanier, d`être positif et d`y aller avec un deuxième proverbe en «donnant la chance au coureur» mais là vous devez arrêtez de faire des erreurs de base en prenant les gens pour acquis. Certains dirigeant veulent une ligue, c`est ça qui est le mieux pour vous!!!! Alors maintenant servez vos clients c`est à dire joueurs et parents et agissez de sorte à ce qu`eux aussi trouvent que c`est la meilleure chose qui pouvait arriver.

Si plusieurs ligue sont maintenant capable de rivaliser avec l`empire de Hockey Québec l`hiver imaginez un peu ce qui peu arriver au hockey printemps….. Aux dirigeants le la LEHQ réagissez, il n`est pas encore trop tard!!!


  • carey price, Macman, Défenseur97 et 4 autres aiment ceci


#127183 L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Posté par Lino - 09 March 2014 - 10:42 PM

Cher Newton,

 

J'en ai vu de toutes les couleurs au hockey, je t'appuie dans ta lutte contre la MAGOUILLE, mais je suis sûr que le combat est perdu d'avance...Les CLIQUES sont blindés...et perdurent dans le temps...du Mahg au Junior...du simple au double lettre,toujours les mêmes...d'un enfant à l'autre...

 

Le temps de glace est le nerf de la guerre...Aucun entraîneur ne l'avouera.  Un parent qui compte le temps de jeu de son enfant est un "attardé" et il sera banni...Ça ne se fait pas! C'est le sujet tabou numéro 1!

 

  Paradoxalement, un entraîneur ne peut que "Donner plus de temps de glace" pour asseoir son POUVOIR et donner à ses joueurs préférés un genre de cadeau pour leur démontrer sa confiance en eux et leur rang dans l'équipe...C'est pour cela qu'ils ne veulent pas rouler le banc...Il ne leur resterait plus rien pour faire valoir LEUR choix...et montrer à tous leur emprise sur les jeunes.  La PUNITION première d'un entraîneur est et sera toujours de diminuer le temps de jeu d'un joueur, le plus beau CADEAU sera de donner plus de temps de glace...Tout le monde sait cela, les joueurs aussi!  Comment pourrait-on favoriser les VEDETTES autrement qu'en les faisant jouer plus que les autres...

 

Pour jouer plus que les autres, il n'y a aucune limite...le nerf de la guerre=victimeS innocenteS!

 

Ensuite, pour jouer à un niveau plus haut, du BB au AA, du AA au AAA...Imaginez les entourloupes...

 

Aucun entraîneur ne veut garantir un temps de jeu égal pour tous , ce n'est pas pour la victoire à tout prix de l'équipe qu'ils BENCHENT des joueurs, c'est pour leur propre  POUVOIR!  La preuve, qu'ils finissent les derniers de la ligue ne les dérange même pas!  Ils se font réengager l'année suivante et on leur donne carte blanche, ils sont même souvent récompensés ou encensés pour leur implication dans l'organisation!

 

Le sport D'ÉQUIPE est malade au Québec, ailleurs je n'en sais rien! 

 

SVP! ARRÊTEZ DE COMPARER LES ENSEIGNANTS AVEC LES ENTRAÎNEURS DE HOCKEY, C'EST VRAIMENT INSULTANT!


  • GO-Lions, jaideschosesadire, dflect et 4 autres aiment ceci