Aller au contenu
Invité

Les Séries débutent en Estrie...

Messages recommandés

Salut Miallies!

 

nous sommes toujours en vie, nous jouons en demi-finale samedi contre nos grands rivaux et amis, le Shermont 1. L'autre demi-finale, c'est le Quasar contre Drummond 1. On a encore DES PETITES CHANCES de se voir mais le chemin sera assez dure...

Partager ce message


Lien à poster

On est rendu à la crème du hockey...

 

Les séries, c'est toujours stressant. En fin de semaine on joue contre le Quasar et je ne les ai jamais vu jouer. J'ignore quel genre d'équipe ils ont. J'ai bien hâte de voir si leur succès repose sur un joueur, sur 3 joueurs ou sur un système d'équipe... Est-ce qu'ils jouent à 2 centres ou avec 3 lignes. Sont-ils formé de 15 ou de 17 joueurs... J'ai bien hâte de voir le résultat de cette partie. Pour ceux qui l'ignore, en Estrie il y a de très bonnes équipes. Les 2 Shermonts se livreront une bataille sans lendemain. C'est ce que je trouve le plus regrettable. Pas de 2 de 3, rien, juste une game pour conclure une saison remarquable. Une game peut se jouer avec les gardiens, il y a aussi les arbitres qui peuvent influencer le déroulement d'une partie... Moi je vous le dis, il y aura du très bon hockey en estrie en fin de semaine.

 

Dans un autre ordre d'idée, je trouve très dommage que le Dr'ville 2 ait été éliminé pour avoir perdu un franc jeu, accordé avec 6 secondes à faire dans une partie, dans la dernière partie. C'était une très bonne équipe, mais elle a été éliminé à Dr'ville par des arbitres de Dr'ville, c'est très dommage. Comme je le disais plus haut, plusieurs facteurs influencent le déroulement d'une partie.

 

Donc, peu importe le résultat, nos petits gars nous ont donné du sacré beau hockey tout au long de la saison. Ceux qui ont vu jouer le Drummond 1 comprennent de quoi je parle. Regarder jouer Dosti, Cyr, Ferland, St-Onge et tous les autres pendant une saison complète nous a aider à oublier la hauteur des bancs de neige. Quelle saison exceptionnelle, bravo à tous. On parle bcp plus de Dosti, de Cyr, de Ferland mais on oubli qu'il y a 3 lignes qui ont contribué au succès de cette équipe-là. Il est vrai toutefois qu'en fin de semaine passée, on a dû composer avec 2 absents, donc on a dû jouer à 2 centres, ce qui nous est pas arrivé souvent. Je mentionne ça car à Rock Forest, en fin de semaine passée, on en a entendu de toutes les couleurs dans les estrades et après la partie. Je veux que ce soit clair pour tout le monde, personne ne benche dans cette équipe et on a joué toute la saison à 3 lignes, point à la ligne !!!

J'espère vraiment qu'on ira à la Coupe Dodge. Je ne dis pas ça au détriment des autres, mais il me semble qu'après la saison qu'on a eu ce serait un déroulement normal mais, que voulez-vous, ça se joue sur la glace... Les arbitres, une game de gardien, la malchance, les poteaux, les blessures, etc, j'espère juste une chose, si on perd, ce sera dans les règles de l'art et non pas à cause d'arbitres qui volent la vedette aux détriments des joueurs...

 

Sur ce, bonne série, encore 2 games à jouer et le nom du gagnant sortira du chapeau, bonne chance à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Allo B-bitte!

 

vous avez une très belle équipe l'une des meilleurs au Québec, je vous l'accorde...mais ne venez pas parler de vertu sur le site, vous avez joué à 2 centres toute la fin de semaine même si vous avez écrasé Victoriaville et Magog. En désavantage, il avait toujours un des deux centre sur la glace, même encore qu'en vous aviez une très grosse avance...Vous avez les deux joueurs les plus dominants de Drummondville dans la même équipe, vous êtes nettement supérieur à Drummondville 2. Moi, aussi, si j'avais une équipe avec deux joueurs aussi dominants, je les ferais jouer plus souvent donc quelques joueurs auraient moins de temps de glace, et c'est normal

 

 

En conclusion, le temps de glace sera toujours diminué pour certain en agissant ainsi...

 

 

sans rancune...

 

 

Je vous souhaites une bonne fin de série...aux 4 équipes même si je crois que vous(Drummondville 1) allez passer assez facilement...

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Démon brun,

effectivement, on a joué à 2 centres en fin de semaine car il manquait un centre qui était à Cuba. Il manquait un défenseur samedi aussi. Loin de vouloir verser dans les grandes vertues, on a joué toute l'année à 3 lignes sauf en fin de semaine. Mais y'a pas personne qui a sauté de tour, les ailiers ont continuellement tourné mais avec 2 centres. Je pense que c'est pas comme ça que la game se joue ailleurs. Il me semble n'avoir compté que 15 joueurs sur les bancs des autres équipes. Donc, si je comprend bien le sens de ton message, pour être correct, il aurait fallu faire jouer nos ailiers au centre... D'ailleurs, en 2 et 3ième contre Victo et Orford, c'était n'importe qui au centre. À peu près tous les joueurs d'avant ont fait des mise-au-jeu. Les lignes n'étaient jamais les mêmes. Anyway, y'a personne qui me dit que Dosti et Cyr ont moins joué samedi. Lors des 2 games, ils ont sauté des tours en 3ième. Mais c'est comme ça, on remarque ce que l'on veut bien remarquer. C'est certain qu'on va nous dire que la game était déjà gagnée mais c'est quand même ça qui est ça. Je serais curieux de connaître les temps que Roy, Ré et Fontaine passe sur la glace, j'aimerais vraiment ça comparer leur temps avec ceux de Cyr et Dosti, d'après moi, il y aurait des surprises. Ah oui, juste comme ça, nos 2 joueurs n'ont fait aucun shift à la défense, il me semble que...

 

En passant, si t'as tchequé les games, comment t'as trouvé l'arbitrage ?

 

Sans rancune et bonne fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster

Salut B-bitte!

 

je me sens interpeller, vous dites de comparer le temps de glace d'un de nos joueurs, soit Fontaine. Ce garçon a joué à la défense donc je peux figurer environ 22 minutes...Il a fait deux présences à l'avant et a été remplacer à la défense par le petit Létourneau. Vous voulez comparer DEUX joueurs contre un joueur de chaque équipe. Si je me fis à votre raisonnement, les Roy(Shermont 1), Ré(Mineur 1) et Fontaine(Shermont 2) pour équilibrer les temps de glace des deux de Drummond auraient du jouer toute la partie. Comparer deux dominants à un dominant par équipe????? Vous venez de répondre à la question que plusieurs se posent, Comment les deux joueurs dominants de Drummondville jouent dans la même équipe?????????????

 

 

en passant, je n'ai rien contre l'équipe d'entraîneur et l'équipe de Drummondville, ils forment une fichue de belle équipe mais je me suis senti un peu attaquer...

 

 

P.S. l'arbitrage a été très ordinaire mais elle a été ordinaire pour toutes les équipes....

 

 

Au plaisir de vous lire et relire...

 

Bonne Chance à tous (surtout pour Shermont 2 :lol: :lol: :lol: :lol: :o )

Partager ce message


Lien à poster

Bon.Bon.....la chicane est encore "pogné" en Estrie :lol: :lol: :lol: PARFAIT !!!!! :twisted: :twisted: En passant question de se trouver également un défaite ( pas l'arbitre s.v.p :wink: ) le Shermont too était privé d'un tres tres gros joueur sur une vague en Caroline du Nord...........Dr House :lol: :lol: :lol: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster

Chers b-bitte,vous avez joué à 2 centres,je suis d'accord mais ce que je ne comprends pas :evil: :twisted: :evil: c'est pourquoi en fin de deuxième contre shermond,il reste 40 secondes à la période et le pointage est de 3 ou `4 à 1 pour drummond et que Cyr et Dostie sont embarqué les 2 sur la glace pour la fin de la période ce qui veut dire que soit un ou l'autre a surement joué 2 shift en ligne non :o :wink: et selon moi vous pouvez arrêté de vous plaindre car vous n'êtes su^rement pas mieux que les autres.Et tu peux cessé tes comparaisons de temps de glace car tu te cale . :roll: :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Écoutez, quand t'as Dosti dans ton équipe, t'as un pas en avant. Ensuite, vous devez tenter d'arrêter Cyr, ça aussi c'est une grosse commande, on sait tout ça. Mais au départ, les 2 clubs ont été divisé le plus également possible. Cet exercice a été fait par un comité, rien à voir avec les rumeurs. Par la suite, c'est là que le repéchage s'est fait. C'est avec des gens compétents et non des tawouins que le tout s'est effectué. Donc, cessez de dire qu'on dort au gaz à Drummond. Après + de 50 games, c'est pas mal plus facile de juger. La batch des joueurs 96 et 97 est très forte à drummond. C'est comme on dit, un grand cru ! Lorsque les 2 club atome de drummond vont être fondu ensemble dans 2 ans dans le pee wee AA, ça devrait donner quelque chose de potable ! Alors, je dis que si Dosti aurait joué pour l'autre Drummond, probablement que vous débateriez avec un autre père mais c'est avec mon gars qu'il joue, alors...

 

J'espère vraiment qu'on va gagner en fin de semaine, les gars le méritent leur ticket pour Roberval. On être fixé dans 24 ou 48 heure. Mais en finissant, il y a surement 2 point sur lesquels on devrait s'entendre :

1) Chus ben chanceux d'avoir pu regarder ce club-là jouer durant toute une année. Wow!

et

2) Go Habs Go !

Salut la gang de l'estrie, bonne chance et sans rancune

Partager ce message


Lien à poster

vCher b-bitte :wink: un p,tit conseil.....gagnez cette année car dans 2 ans la "batch" 97-98 du Shermont va vous chauffer les fesses :wink: :wink: car chez nous cette année la job a été faite ( il suffit de comparer nos fiches, le classement.but pour & contre etc...) notre devise...l'union fait la force...pas juste pour cette année mais pour celle a venir :!:voila ce que j'appelle du dévelloppement :wink: :wink: En conclusion cher b-bitte je prefere de beaucoup les commentaire de Namor qui me semble plus objectif et qui m,a expliqué le pourquoi du manque d'équilibre entre vos 2 équipes.....faudrait peut-etre demander a Mr M. s'il ferait les memes choix aujourd'hui :?: :?: :wink: :wink: Bonne Chance et un p'tit $2 pour dans 2 ans mon "chum" :wink: :wink: :wink: Salut....Le Démon Blond :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×