Aller au contenu
mctru

DÉCISION DE HOCKEY QUÉBEC CONCERNANT LA MAURICIE-ESTRIE

Messages recommandés

Est-ce quelqu'un est au courant de la décision de Hockey-Québec concernant les Cascades pour la participation à la coupe Dodge?

Et qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Dans le aa l'année passée ils ont competitoner dans le secteur de mauricie pour la droit d'aller au Coupe dodge --- historiquement c'est avec l'estrie . -- L'estrie est son région. Mais en maurice vous avez juste deux clubs C'est un peu comme bourassa est-ce qu'ils ont encore le droit d'envoyer un equipe? En mauricie vous n'etes pas proche de montreal et tu n'as pas un voix politiquement comme les autres .

Partager ce message


Lien à poster

et que dites-vous du fait que hockey-québec prends ce genre de décision?

 

est-ce que vous êtes au courant que Cascades fait partie de la région estrie sur l'organigramme de hockey québec et compétitionne avec la mauricie pour la coupe dodge? première incongruité

 

est-ce que vous êtes au courant que hockey quebec prends des décisions qui sont primordiale pour la participation d'un club à la coupe Dodgfe en sachant qu'en prenant cete décision ce club est certain d'y aller? deuxième incongruité

 

est-ce que vous savez que cela a pris plus d'un an pour régler un problème qu'ils connaiasaient depuis mars 2007? troisième incongruité

 

Est-ce que vous savez que les bois-francs ne sont pas une région pour hockey québec? Que les clubs des bois francs ( cascades et drummondville) sont associés à l'Estrie?

 

est-ce que vous savez qu'après un an de problèmes avec le statut de Cascade, hockey québec est arrivé avec une solution encore une fois temporaire?

 

Je veux clarifier une chose, je trouve excellent que Cascade aille à la Coupe Dodge après ce qui s'est passé l'an dernier dans le peewee AA. C'était un vol pur et simple. Et je vais appuyer toutes les actions entreprises par cascades pour clarifier leur statut auprès de Hockey Québec. Ce que je déplore c'est le manque d'organisation de Hockey Québec dans ce dossier. Je les aimes bien moi Cascade, J'aime bien aussi un de leur joueur M Vaillancourt. C'est une organisation exemplaire. Elle mérite d'avoir un statut soit dans sa région (création d'une nouvelle région par HQ)ou dans la région de la Mauricie. Géographjiquement Kingsey Falls est plus près de la Mauricie que de l'estrie.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que nous devons considérer les Cascades des Bois-Francs comme une équipe de la Mauricie car les joueurs qui appartiennent à cette organisation évolue, au niveau midget AAA, avec les Estacades de Trois-Rivières tandis que les joueurs de Drummondville évoluent avec les Cantonniers de Magog.

 

L'an passé, j'étais entraîneur adjoint des Cascades au niveau pee-wee et on s'est royalement fait "fourrer"!!

1er en saison régulière

Champion des séries de la ligue Estrie-Mauricie

Fini 1er sur 3 dans la ronde préliminaire contre les équipes de la mauricie pour la coupe dodge

 

Ce n'est pas encore suffisent. Nous disputons donc un 3 de 5 contre les 2e en ronde préliminaire. Ces derniers sont assurés d'une participation à la coupe dodge et de représenté la mauricie. Les Cascades doivent gagner la série pour représentter la structure intégré!

 

La mauricie joue sans aucune pression évidemment et remporte la série... alors les cascades sont privés d'une participation, est-ce équitable après ce qu'ils ont accompli?

 

Je crois que la nouvelle formule de cette saison est beaucoup plus équitable et donne un sens à la saison régulière...

 

Félicitation à Hockey Québec pour cette nouvelle formule équitable... mais il aurait fallu que je vous félicite une année plus tôt!

 

Un entraîneur qui restera frustré pour le reste de ses jours sur cette saison 2006-2007

Partager ce message


Lien à poster

Cette formule ( 2008) est seulement provisoire. Ce n'est pas la décision finale de hockey Québec dans le dossier de Cascade. Jippy avant de les féliciter....on ne sait pas ce qu'ils vont finalement décider...Ils sont tellement rapide à bouger....

 

Voici une excellente façon de procéder si on intègre Cascade à la structure de la Mauricie:

 

Un tournoi à la ronde pour les trois équipes et le gagnant représente la Mauricie. L'équipe qui a finit première sur les trois en saison régulière a un bail. Les deux autres s'éliminent avec un 2 de 3 ou un 3 de 5. Ensuite on fait une finale avec le gagnant des positions 2 et 3 et la première position. C'est aussi simple que cela.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Jippy, Cascade doit faire partie de la Mauricie si on ne crée pas une nouvelle région Bois-Francs.

Partager ce message


Lien à poster

Je croyais que c'était définitif la formule de cette saison! Ouff.... ils ont de la misère Hockey Québec!

Partager ce message


Lien à poster

@jipy79

 

L'an dernier tu devais "capoter". Moi j'ai toujours dit que ça n'avait pas de bon sens que vous soyez éliminer de la sorte...

Partager ce message


Lien à poster

L'an pasé, nous étions tous frustré. Nous n'étions pas concentré sur la série mais frustré de voir les Cataractes qui n'avaient rien gagner du tout, être déjà assurer d'une participation au séries tandis que nous, champion de saison, champion des séries de la ligue Estrie-Mauricie et champion du tournoi à la ronde en mauricie, nous ne l'étions toujours pas. Nous n'étions pas frustré contre les Cataractes, mais contre la formule! Où était l'égalité dans tout ça? Bref on a privé un groupe de jeune d'une belle expérience car dans les Bois-Francs, autant pour les équipes BB, CC et AA, il a toujours fallu se battre avec 6-7 équipes pour une seule place aux provinciaux, on ne l'a jamais eu facile! mais pour une fois que nous avions une bonne équipe et que nous avions tout gagné, on n'avait pas encore le droit à une participation au tournoi provincial et les Cataractes, qui n'avaient rien gagné du tout, en était assuré...

 

Bref, une été frustré suivi... Haha! Que de l'émotion le hockey mais quel décision de 0 cette formule!

Partager ce message


Lien à poster

Comme tu peux le constater Jippy avec HQ plus ça change plus c'est pareil.

 

Mais pour ce qui est des Cataractes qui n'avaient rien gagner du tout, je ne suis pas tout à fait d'accord...ILs ont battus les Estacades 2-0 pour ensuite disposer de Cascade 3-0. Auparavant ils avaient gagné le tournoi de Chicoutimi. Ils ont passé du fond du classement POC à une bonne position , il me semble, juste avant les séries.

Après Noël ce n'était plus la même équipe...les entraîneurs avaient installé un système de jeux des plus efficace compte tenu des effectifs en place. Mais je dois avouer que vous aviez une équipe bien supérieure aux Cat's.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×