Aller au contenu

Photo

De Atome BB à Peewee AA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#11

  • Guests
Power Top,

Est-ce trop indiscret de vous demander quel est votre intérêt à connaître ceux qui ont des chances de passer de l'Atome BB au Pee Wee AA, vous qui n'avez, selon vos dires, aucun enfant concerné par ce sujet?

Avez-vous vraiment un intérêt personnel dans cette question en particulier ou si c'est tout simplement que vous avez comme tâche de lancer des sujets sur ce forum pour faire réagir les gens?

Ma réponse était au départ surtout ironique lorsque je parlais d'intervenants "phony". Par contre, je commence à douter moi-même de l'ironie de mon propre commentaire puisque dans votre réponse vous ne niez pas cet aspect. D'un autre côté, cela pourrait être acceptable qu'on "plante" des commentaires dans un forum pour l'alimenter, tout comme on "plante" des appels dans une ligne ouverte à la radio quand les appels se font rares. Et je pourrais aussi comprendre que pour une raison ou une autre ce sujet vous intéresse réellement.

#12
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Pour revenir sur le sujet, je pense que Gosselin Atome BB à Longueuil sera sûrement Peewee AA l'an prochain.

À St-Jean, St-Louis, Simounet et Leduc sont des candidats potentiels.

À St-Hubert, le défenseur Desjardins pourrait peut-être lui aussi faire le saut.

Du Blizzard de la Montérégie, Nadeau et Viel se démarques aussi.

J' en ai oublier à profusion dans cette ligue. A vous de compléter . Dans cette ligue ou ailleurs...

#13
CE N'EST QU'UN JEU !!

CE N'EST QU'UN JEU !!

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 24 messages
Il faut juste faire attention, car il ya toute une marge entre le ATOME BB et le PEE-WEE AA, beaucoup de jeune du BB se démarquent de par leur habilité, mais de jouer PEE-WEE AA c'est toute une différence, car le jeu individuel ne peut plus faire partie de la game au AA, et c'est pour cette raison, que je dis de ne pas mettre de la pression inutile sur le dos du jeune, car il ya des parents qui sont spécialiste dans ce domaine, et c'est ça qui est dommage !! Il ya beaucoup d'exemple cette année encore de jeune dominant au BB que l'on ne voit pas au AA, trop habitué de faire la pluie et le beau temps au BB, surtout habitué de jouer seul et non en équipe, car au AA c'est l'équipe qui gagne, pas un ou deux joueurs !!!!!!!!!

#14
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Bien d'accord avec toi pour dire que plus on avance dans le hockey élites, plus le jeu collectif est important .

Donc, les joueurs ayant une excellente vision du jeu sont ceux qui ont le plus de chances de gravir les plus haut échelons du hockey compétitif.


#15
hockey069

hockey069

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 23 messages
Je suis bien d'accord avec toi, mais à toi qui parle des 2 joueurs du Blizzard, NÉGATIF, il sont beaucoup trop individuel, celui qui est capitaine, il ne passe pas le puck, et l'autre ne fais rien cette année, imagine au aa, ce sera trop vite pour lui
Pour ce qui est de celui de Longueuil et celui de St-Hubert, pas tellement de chance, pas parce que pas assez de talent, mais au collège français, c'est pratiquement pas faisable le aa première année, mais je te confirme que les 2 sont très talentueux.

#16
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Selon toi hockey069,
Quels joueurs pourraient passer de Atome BB à PeeWee AA?

#17
hockey069

hockey069

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 23 messages
Je connais que la région Richelieu, pour St-Jean et Iberville les St-Louis et Leduc ont des chances, surtout que M. Leduc , il y a des rumeurs, se présenterait comme coach, ce qui serait très bon en passant, donc eux, Blizzard, probablement Roy, si lui aussi apprend à jouer en équipe et que son père le laisse jouer tranquille ... Campbell, encore plus que Roy tant qu'à moi, Desjardins et Gosselin ont été mentionné précédemment, je leur souhaite quand même !!

Selon moi, c'est eux, surement que j'en oubli, mais je ne les connais pas tous.

Je suis bien d'accord avec ce n'est qu'un jeu !! mais au AA tu dois jouer en équipe,

#18
hockey069

hockey069

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 23 messages
tu dois jouer en équipe, et c'est malheureusement l'inverse que les meilleurs joueurs du atome bb apprennent, car le calibre étant trop dilué, et le désir de gagner des entraineurs étant trés fort, ces jeunes font des montées à l'emporte pièce et par le fait même oublie la base du hockey, i.e. le jeu d'équipe !!!!

Alors pour plusieurs, ce sera dure, dure de voir que ce n'est plus ça le hockey !!!!

#19
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
hockey069
Je pensais que l'arrivée du CC dans l'Atome pourrai permettre de diminuer le nombre d'équipes BB. Donc contribuerai à rendre plus homogène le groupe de joueurs de cette classe.

Malheureusement, l'esprit très étroit de certains dirigeants de certaines associations du hockey mineur, vient compromette pour l'instant du moins, la présence du CC dans plusieurs ligue.

Certaines associations qui on présentement du BB, refusent de s'unir avec une autre association pour présenter un équipe BB pour les deux association qui seraient ainsi regroupées.

Plutôt que de s'unir, ils veulent présenter chacun une équipe CC et ne fournir aucun joueur à des équipes BB.

Bien sure les autres associations qui eux fourniraient leur meilleurs éléments au BB en plus de présenter des équipe CC trouvent à juste titre, ce choix inacceptable.

Je souhaite ardemment, que les parents des joueurs de ces associations, à l'esprit de clocher destructeur, mettent de la pression sur ces associations pour que soit éventuellement corriger la situation.

Sans pareil action, l'arrivée justifié du CC, ne pourra pas êtres la solution au problème que vous avez si justement soulevé.


#20
power top

power top

    Chandail retiré

  • Members
  • 594 messages
Oui, c'est vrai que temps et aussi longtemps qu'il n'y aura pas une classe double lettre supplémentaire dans l'Atome, le passage de cette dernière catégorie au Peewee AA sera excessivement difficile.

D'ailleurs présentement, uniquement un nombre très très limité de joueurs parviennent a atteindre le AA à leur première année dans le Peewee.

De plus dans une bonne partie des cas, les joueurs qui réalisent cet exploit, le font uniquement parce que dans certaines organisations on réserve un nombre minimale de places pour des premières année...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)