Aller au contenu
Invité Voltaire

La maison brûle! Quelqu'un va-t-il finir par les écouter?

Messages recommandés

mctru, je suis en effet un étudiant et merci pour ce que tu as dit a mon sujet.

 

ce que je ne comprends pas c'est lorsque tu parles du fait que je suis dur envers moi-meme. Lorsque je parlais de l'élève qui est content de son 65%, c'est dans une situation précise, mais quand même assez (peut-être trop) courante : la personne en question n'étudie pas beaucoup, elle ne connait pas la matière et obtient une note à peine supérieur au seuil de réussite. Elle s'en contente et en est même fière. Cette situation est assez différente de celle où l'élève en question a étudié très fort et pendant longtemps pour obtenir son 65%.

 

Je suis un élève qui a de la facilité à comprendre à l'école, mais ça n'empêche pas que je comprenne le fait qu'un autre puisse avoir de la difficulté. J'ai des amis qui disent des niaiseries quand je suis déçu d'un 90% alors que JE M'ATTENDAIS À AVOIR 95-100. Je peux aussi bien me contenter d'un 85 si je me suis beaucoup forcé et que l'examen était difficile. Mes résultats en Bio ne sont pas mes meilleurs, mais ils sont quand même ceux dont je suis le plus fier, car j,étudie et je prends beaucoup de temps pour comprendre, etc...

C'est là qu'il faut juger, comprendre la situation, selon forces et faiblesses de chacun. Je ne comprends pas quelqu'un qui se contente du minimum LORSQU'IL PEUT FACILEMENT FAIRE MIEUX.

 

pardonnez mes longs textes :oops: mais merci de les lire quand meme:P

Partager ce message


Lien à poster
Invité RESPECT

mctru, je suis en effet un étudiant et merci pour ce que tu as dit a mon sujet.

 

ce que je ne comprends pas c'est lorsque tu parles du fait que je suis dur envers moi-meme. Lorsque je parlais de l'élève qui est content de son 65%, c'est dans une situation précise, mais quand même assez (peut-être trop) courante : la personne en question n'étudie pas tellement, elle ne connait pas la matière et obtient une note à peine supérieur au seuil de réussite. Il s'en contente et en est même fier. Cette situation est assez différente de celle où l'élève en question a étudié très fort et pendant longtemps pour obtenir son 65%.

 

Je suis un élève qui a de la facilité à comprendre à l'école, mais ça n'empêche pas que je comprenne le fait qu'un élève peut avoir de la difficulté. J'ai des amis qui disent des niaiseries quand je suis déçu d'un 90% alors que JE M'ATTENDAIS À AVOIR 95-100. Je peux me contenter d'un 85 si je me suis beaucoup forcé et que l'examen était difficile. Mes résultats en Bio ne sont pas mes meilleurs, mais ils sont quand même ceux dont je suis le plus fier, car j,étudie et je prends le temps de comprendre, etc...

C'est là qu'il faut juger, comprendre la situation, selon forces et faiblesses de chacun. Je ne comprends pas quelqu'un qui se contente du minimum LORSQU'IL PEUT FACILEMENT FAIRE MIEUX.

pardonnez mes longs textes :oops: mais merci de les lire quand meme:P

 

En passant FÉLICITATIONS !!!

 

Très belle attitude, gagnant sur toute la ligne

 

Je te félicite, tu peux en être fier !

 

Peux-tu me dire le calibre que tu joues ? (CC je crois)

 

Je voulais te dire que si une personne rit de toi à cause de tes notes, tu as juste à lui dire de venir ici et je vais lui botter le cul…

 

Le Modérateur

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

C'est donner une très piètre image des études à ces jeunes...

 

Nos dirigeants politiques, le Ministère de l'Éducation du Sport et du Loisir, les commissions scolaires, les directions d'écoles ont décidé SUBTILEMENT de donner une moindre importance à l'instruction des jeunes. L'important pour ces dirigeants est de fabriquer des jeunes compétents, une main d'oeuvre à bon marché. La mondialisation y oblige. Les raisons économiques ont priorités sur les raisons sociales.

 

Donc, à quand mettre la réussite académique en priorité? Et bien quand la majorité des Québécois penseront et AGIRONT en ce sens.

 

"La qualité de l'Homme se mesure par ses actions plutôt que par ses paroles"

 

 

Levisgoalie. Continu à croire que tu es sur le bon chemin. Croire en ses capacités est un signe d'évolution. De plus, probablement que le proverbe "la pomme ne tombe pas très loin du pommier" te va également, n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster

pour ce qui est du public vs privé, je ne vois pas du tout pourquoi des gens dépensent plus de 2000$ pour envoyer leur enfant à l'école privée. Pour le sport étude c'est autre chose bien entendu, mais il y a plusieurs parents qui envoient leurs enfants à l'école privée pour un enseignement régulier. Perte d'argent d'après moi, car je vais moi-même à l'école publique et l'encadrement est excellent.

Partager ce message


Lien à poster

C'est donner une très piètre image des études à ces jeunes...

 

Nos dirigeants politiques, le Ministère de l'Éducation du Sport et du Loisir, les commissions scolaires, les directions d'écoles ont décidé SUBTILEMENT de donner une moindre importance à l'instruction des jeunes. L'important pour ces dirigeants est de fabriquer des jeunes compétents, une main d'oeuvre à bon marché. La mondialisation y oblige. Les raisons économiques ont priorités sur les raisons sociales.

 

Donc, à quand mettre la réussite académique en priorité? Et bien quand la majorité des Québécois penseront et AGIRONT en ce sens.

 

"La qualité de l'Homme se mesure par ses actions plutôt que par ses paroles"

 

 

Levisgoalie. Continu à croire que tu es sur le bon chemin. Croire en ses capacités est un signe d'évolution. De plus, probablement que le proverbe "la pomme ne tombe pas très loin du pommier" te va également, n'est-ce pas?

Croire? donc je ne le suis pas?

peux-tu m'expliquer un peu la signification de tes dernières phrases, parce que dans le contexte je n'en vois pas le rapport

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Des propos plus haut me font penser au documentaire "Dans l'antichambre des professionnels" diffusé lundi 11 mars au canal D à 20h00 et ce soir à 17h00. Entre autre, ce doc. démontrent que les jeunes au junior majeur éprouvent de la difficulté à poursuivre des études de qualité.

 

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

ok.. des propos plus hauts? excuse moi jai un petit peu de misère à te suivre, mais ce dont tu me parlais : Levisgoalie. Continu à croire que tu es sur le bon chemin. Croire en ses capacités est un signe d'évolution. De plus, probablement que le proverbe "la pomme ne tombe pas très loin du pommier" te va également, n'est-ce pas? est ce que c'était un commentaire négatif??

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×