Aller au contenu
Invité sob

Red bull--------------- attention

Messages recommandés

Invité facts

GARY.DOUTHWRIGHT j'espere que c'est une joke, parce que tu serai le seul a pas savoir que ca peut causser de l'aretmie, surtout donner ca au enfant de 12, 13 ans. c'est degaulase.

Partager ce message


Lien à poster
Invité facts

tou skon dit sur la red bull nest pa forcement vrai..

tu en donnerai tu a ton gars....

Partager ce message


Lien à poster

Salut Sob jespere que tu pars pas un debat sur des oui dire ,,,,parce que ses pas correct ,,,,,mais si tu es sur de ta source ses autre chose et denonce le ,,,sait tout ,,,,,une chose est sur ,,,,ses pas les Étoiles de lest ,,,,,,,mon fils fait parti de cette équipe ,,,,,et ils sont clean du moin de se quon voie a l arena ,,,,,, bonne fin de soirée ,,,,,,,,ma prediction un autre post qui va se faire verouillé bientot ,,,,,Salut ,,,,,,,,,,,,,,Marty :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité facts

non marty c'est une source sur.

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

j'ai pas dit de montreal j'ai dit de la région....

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Une p'tite dose, mon jeune?

 

L'actualité de la semaine dernière a remis en lumière le problème du dopage dans le sport. Comme plusieurs, je suis resté estomaqué de voir le nom du lanceur Éric Gagné dans le rapport Mitchell, parmi les autres "dopés" du baseball majeur.

 

Les réactions suscitées par une telle nouvelle apportent cependant leur lot de paradoxes. Tant que le seul nom de Barry Bonds faisait les manchettes, on le condamnait haut et fort, réclamant la non reconnaissance de ses records et sa non intronisation au Temple de la Renommée du baseball.

 

Quand l'un des nôtres se fait prendre, toutefois, on a plutôt tendance à s'attarder un peu plus sur les raisons qui pourraient l'avoir poussé à commettre ce geste.

 

Quand le corps ne suffit plus à la performance

Il y a belle lurette que des experts, dans toutes les disciplines sportives, ont réalisé que les records seraient de plus en plus difficiles à battre. De facto, la science, voire le chimique, devait seconder la nature. Outre les stéroïdes de Ben Johnson ou l'EPO de Geneviève Jeanson, des produits dont la vente est parfaitement légale trouvent preneurs chez les sportifs professionnels, qui y voient une opportunité de hausser d'un cran leurs performances. On n'a qu'à penser à la consommation de Sudafed, sensé aiguiser les réflexes des gardiens de buts au hockey.

 

C'est là qu'en tant qu'adultes, nous avons un travail d'éducation à faire auprès de nos jeunes.

 

La bêtise humaine

En ce sens, nous partons cependant de loin. Il y a quelque temps, trois de mes élèves m'ont affirmé que leur entraîneur de hockey leur faisait consommer régulièrement la boisson énergisante Red Bull. Il est ici question d'enfants âgés de 10 ans.

 

Bien que le Red Bull soit en vente libre dans tous les dépanneurs et épiceries, il est déconseillé aux enfants. Sa forte teneur en caféine et en aspartame peut en effet causer des effets secondaires.

 

Red Bull contient également de la taurine synthétique. La taurine naturelle est une substance extraite de testicules de taureau. Elle aurait la propriété de stimuler le métabolisme humain. La version Red Bull aurait les mêmes facultés, mais est entièrement chimique.

 

Mais au-delà du fait qu'un enfant de 10 ans ne devrait pas consommer ce produit, c'est le message qui lui est lancé qui laissera le plus de marques. "Une p'tite dose, mon jeune, et tu vas en jouer toute une ce soir"! Et le conditionnement chimique commence...

 

Déplorable? Certainement. Mais le plus désolant, c'est que si quelques entraîneurs ont déjà commencé ce stratagème, plusieurs dizaines de parents de jeunes joueurs de hockey acceptent ou ferment les yeux sur la situation.

 

Quand je dis que nous partons de loin...

 

 

Lundi 17 décembre 2007

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Archives , (Radio-Canada)

 

"Red Bull met fin à sa campagne de promotion auprès des jeunes . Le fabricant de la boisson à haute teneur en caféine se plie ainsi à la demande du gouvernement provincial.

 

Depuis la rentrée scolaire, Red Bull distribuait gratuitement aux adolescents des échantillons de sa boisson énergisante. Le gouvernement provincial désapprouve cette campagne parce qu'il considère qu'elle va à l'encontre de ses efforts de promotion d'une saine alimentation dans les écoles.

 

Le sous-ministre de l'Éducation, a immédiatement fait part de son mécontentement aux responsables de la mise en marché de Red Bull. « C'est triste qu'une compagnie comme ça croit qu'il est nécessaire de donner son produit aux enfants à côté des écoles de la province. C'est inacceptable.

 

La diététiste Josée Bélanger-Plourde croit que les parents devraient s'inquiéter de la popularité des boissons énergisantes de ce genre. Elle souligne qu'une canette de Red Bull contient 80 milligrammes de caféine, soit environ le double de la quantité trouvée dans une canette de Pepsi.

 

« Le problème qu'on a avec ça, ce sont des breuvages froids, pétillants. Donc, les jeunes vont le boire en deux minutes. Ils vont le boire très rapidement, et ils en veulent plus », indique Mme Bélanger-Plourde.

 

Red Bull contient aussi beaucoup de sucre et d'autres ingrédients dont les réactions combinées dans l'organisme inquiètent plusieurs pays européens. Ainsi, la France, le Danemark et la Norvège ont interdit ce produit parce qu'ils le jugent nocif pour la santé.

 

Malgré tout, les élèves de l'école secondaire , disent qu'ils n'ont pas l'intention d'abandonner la boisson Red Bull. Certains l'aiment pour son goût alors que d'autres la consomment pour rester éveillés et attentifs.

 

Santé Canada rappelle qu'il est imprudent de boire une quantité excessive de boissons énergisantes."

 

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×