Aller au contenu
AAA+

Hockey Québec doit abolir ce honteux règlement

Messages recommandés

Le plus bel exemple ou on essaie de créer artificiellement de la supposé élite.

 

Voici la preuve qu'il faut diminuer le nombre d'équipe AAA parce que trop de joueurs n'ont pas la mentalité élite ne sont pas minder pour ça et ne veulent pas y mettre l'effort.

 

Alors laissé les tranquille et fonctionné avec un minimum d'équipes de vrais, qui deviendrons tellement sur la coche qu'ils vont  finir par donner aux autres le goût de se battre pour y accéder.

 

Dans le système actuel, c'est aussi fort dans ta cour qu'à 100 Kilomètres de chez vous. Donc, pas de motivation.

 

 

http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2013/08/21/hockey-quebec-doit-abolir-ce-honteux-reglement/

Partager ce message


Lien à poster

Vu cet été.....: jeune joueur obligé d'aller au camp de présélection et stage de perfectionnement peewee sous prétexte qu'il a joué atome BB l'an passé.  (et payer pour en plus).

 

Ses parents m'expliquaient qu'ils ont du déplacer une fin de semaine de voyage dans la famille prévue depuis longtemps et il a manqué un tournoi de soccer.  Ils étaient sous l'impression que si il n'y allait pas il ne pourrait pas jouer l'an dans son association ... beaucoup de confusion et de frustration de leur part.  Son frere et sa soeur en ont plein le x du hockey, son coach de soccer avait la machoire par terre et ne comprenait pas la situation, lui était triste et pris au milieu de tout ca.

 

je ne sais pas si il a été retenu pour le camp, mais c'est le genre de joueur qu'on va perdre avec ces réglements dictatoriaux.

 

Jeune talentueux naturel qui n'a pas encore atteint la maturité pour s'intéressé par lui même à embarquer dans le systeme, les parents eux ne font que l'inscrire et l'encourager dans les sports (hockey hiver, soccer été) sans jamais chercher des extras.

Partager ce message


Lien à poster

Vu cet été.....: jeune joueur obligé d'aller au camp de présélection et stage de perfectionnement peewee sous prétexte qu'il a joué atome BB l'an passé. (et payer pour en plus).

 

Ses parents m'expliquaient qu'ils ont du déplacer une fin de semaine de voyage dans la famille prévue depuis longtemps et il a manqué un tournoi de soccer. Ils étaient sous l'impression que si il n'y allait pas il ne pourrait pas jouer l'an dans son association ... beaucoup de confusion et de frustration de leur part. Son frere et sa soeur en ont plein le x du hockey, son coach de soccer avait la machoire par terre et ne comprenait pas la situation, lui était triste et pris au milieu de tout ca.

 

je ne sais pas si il a été retenu pour le camp, mais c'est le genre de joueur qu'on va perdre avec ces réglements dictatoriaux.

 

Jeune talentueux naturel qui n'a pas encore atteint la maturité pour s'intéressé par lui même à embarquer dans le systeme, les parents eux ne font que l'inscrire et l'encourager dans les sports (hockey hiver, soccer été) sans jamais chercher des extras.

Attention dflect on va dire que tu es chialeux et juste négatif. Que ce n'est pas vrai ton histoire que les associations ne force jamais personne.

 

Vive les benevoles despotes. Le hockey va très très bien.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais pas a quel point une association peu forcer, mais la pluspart du temps un simple sous entendu et des parents qui veulent eviter le trouble ou qui n'ont pas le temps ni l'intérêt a s'obstiner suffit a faire pencher la balance.

 

Le systeme est fait en prenant pour acquis que tout les jeunes et leurs parents espèrent fortement et seront honorés d'être convoqués au  AA-AAA. Si tu ne fait pas partie de cette catégorie ca doit être parce que tu veux frauder le système.

 

pour beaucoup de jeunes c'est seulement un peu plus tard, vers 13-14-15 ans... a l'adolescence que le désir de s'entrainer et de compétitionner devient plus sérieux. L'orsqu'ils ont l'age et la maturité de le faire vraiment pour eux même. L'inverse est vrai aussi, c'est à ces ages que, si le désir n'était pas vraiment le leur, ils décrochent.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'est jamais compris le principe de ce règlement. Au dernière nouvelle la pratique du sport était un libre choix.

Alors pourquoi pénaliser ou menacer de sanction un jeune qui ne voudrait pas aller au top niveau.

Y'a plein d'intervenant ici, qui ne cesse de répéter qu'il faut que le jeune est la motivation, le quelque chose de plus pour être au top.

Là on à un jeune qui n'est pas intéressé, mais on veut son bien ($$$).  

Partager ce message


Lien à poster

Packers77

 

Petite menace commerciale!

 

Un camp de sélection, c'est un mode de financement. Ils savent exactement par HQ les joueurs et surtout la quantité qui devrais passé à leur camp.  $$$$$$

Partager ce message


Lien à poster

L'ELITE DEVRAIS ETRE LIBRE ET OUVERT A TOUS LES EQUIPES DEVRAIS SE RETROUVEZ DANS SES GRAND CENTRE ET AUTOUR! MIEUX L'ELITE DEVRAITRELEVER DU PRIVER PAS DURE A COMPRENDRE ET PAS DURE A COMPRENDRE ELITE = DES COUT ELEVER DE BEAUCOUP COMPARER AU RECREATIF

Partager ce message


Lien à poster

Au Lac St-Jean, ça fait plusieurs années que ce règlement est appliqué et il y a beaucoups de sanctions à chaque année.  Ce règlement s'applique seulement pour la deuxième année dans la catégorie donc pour donner un exemple, pour mon fils un 2003 (première année pee wee), il n'est pas obligé de se rapporter au AA mais l'an prochain, s'il est invité et ne rapporte pas, il sera promu dans le bantam A.  Ici comme il y a beaucoup de distance,le problème sont aussi les coûts car envoyer mon fils à Alma dans un sport/étude du AA va me coûter près de $6000.  Donc pour les parents dont leur fils sont performant et que papa n'ont pas les moyens de payer, c'est triste pour fiston qui va recevoir sa punition parceque papa est pauvre et qu'il n'a pas les moyens de payer. De plus, pour le jeune, il doit obligatoirement aimer faire de l'autobus car du Lundi au vendredi c'est +/- 8 à 10 heure et chaque fin de semaine, si le jeune joue local c'est 3-4 h supp. et s'il doit se rendre à sherbrook, c'est plus de 12 h pour seulement la fin de semaine.

 

Cependent, il ont tout de même un excellent programme sport/étude à Alma et Jonquière. De plus,  je connais plusieurs jeunes qui y ont été et ont adorés leurs expériences.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×