Aller au contenu

Photo

Meilleur Pee-Wee AA Région Richelieu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#41
MarcJaz

MarcJaz

    Recrue

  • Members
  • 4 messages

Bonjour Marcjaz,

As tu des suggestions concernant le déroulement des évaluations ???

Comment pense tu que ça devraient être fait ???


Salut hockeymineur,
En réponse à tes questions, j'estime malheureusement que la situation n'a guère changé depuis les 30 dernières années. Tant que la structure reposera essentiellement sur les parents bénévoles, nous aurons droit, trop souvent, à une panoplie de méthodes et de scénarios suscitant la controverse et l'interrogation.

Une des solutions serait bien sûr d'intégrer le hockey dans la structure scolaire mais bon, ce n'est pas demain la veille que nous serons témoin de ce changement. Entre-temps nous devons faire avec ce que nous avons.

Au départ, la nomination des entraîneurs devrait être assujettie au principe de "ce que je connais" et non pas de "qui je connais" !!! Nous éliminerions bien souvent la source du problème.

L'idée du comité d'évaluation n'est pas mauvaise du moment que les gens en place possèdent suffisamment de connaissances pour mener à bien cette tâche. Avouons que les organisations ne débordent pas de ce type de gens.

Évaluer n'est pas une mince tâche. Demandons-nous à notre voisin, sous prétexte qu'il possède une maison, d'évaluer la structure de la nôtre ? Sûrement pas. Nous réclamerons la présence d'un spécialiste en bâtiment. Ça devrait être pareil au hockey. Toute organisation devrait jouir de la présence d'une "éminence grise" afin d'encadrer les bénévoles évaluateurs. Ce n'est pas après 3 jours de formation (cours d'entraîneur) qu'on acquière la compétence nécessaire pour bien poser un regard sur les habiletés des jeunes. Ça prend du vécu en la matière.

Malheureusement, le hockey mineur n'est pas sur le chemin de la bonne santé malgré les efforts louables de bon nombre de bénévoles bien intentionnés. Tant que l'attrait du hockey pro. et ses $$$ seront la lumière aveuglant un trop grand nombres de parents, le hockey ne pourra pas évoluer sainement. Cette obsession amène immanquablement un jeu de pouvoir, de passe-droit et d'atmoshères merdiques dans l'entourage des équipes de hockey mineur nuisant à tous.

Tentons de recruter ces "éminences grises" et surtout de les ... garder. Ce sera un début.

#42
hockeymineur

hockeymineur

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 156 messages
Je suis d'accord avec tes propos, l'évaluation lors des camps de sélection est souvent déficiente par contre, pour y avoir été impliqué a plusieurs reprises et d'y avoir toutes sortes de méthodes (pendant plus de 10 ans).

Il n'y a pas de solution facile dans le contexte actuel (structure des associations de hockey mineur).

En effet, je pense que l'avenir du hockey passe par une intégration dans les écoles. Mais ça c'est pas pour bientôt!!!!!!

En attendant, il faut faire le mieux avec ce que l'on a i.e. les bénévoles.

Idéalement les associations locales recrutent des gens compétent, intègre et indépendant (ça existe !!!) pour former des comités de sélections.

Idéalement les associations établissent des protocoles de sélection clairs (par écrit) et s'assurent de les suivres.

Est-ce que cette faire règle tout les problèmes, bien sur que non. Par contre, on peut mieux encadrer le processus de sélection et faire un travail décent et équitable pour les joueurs.

#43
Ducks

Ducks

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 67 messages
Salut les gars,

Vous êtes bien interressants mais la question est qui selon vous sera la meilleur équipe pee-wee AA dans la région Richelieu entre les Éclaireurs, Dynamiques, Voyageurs, Grands-Ducs, Collège Français, Prédateurs et les Patriotes ?

#44
zazlm

zazlm

    Temple de la renommée

  • Members
  • 486 messages
Éclaireurs


#45
michel guilbault

michel guilbault

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 46 messages
encore une fois les éclaireurs

#46
marc01217

marc01217

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 18 messages
selon moi se sera le college francais qui non pas encore subi la defaite en 5 rencontres. Ils ont une équipe très bien équilibrer offensivement , défensivement ils sont très solide et que peut on dire des gardiens qui sont selon moi aussi très solide . Ils seront a prendre au sérieu durant l'année.

#47
zazlm

zazlm

    Temple de la renommée

  • Members
  • 486 messages
Je connais quelques joueurs mais je ne les ai pas vu jouer encore...

#48
Patriotes

Patriotes

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 71 messages
Les Patriotes semblent une equipe tres bien equilibrer aussi. Ils ont battus le College Francais 4-0

#49
jeanb

jeanb

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 53 messages
Plusieurs je crois ne vois pas le College Francais bien loin cependant je pense que cela va etre une course a 4 club, Patriotes dont le College Francais a battu 2-1 l"autre jour, les Eclaireurs, les Yoyageurs. Et je m'explique,
les points franc jeux vont faire une grosse différence au classement, l'équipe la plus discipliné meme si elle compte pas des super compteurs dans leur rang , mais avec un travail d'ensemble pour arrriver a battre n"importe quel équipe. Donc c'est pour cela que je disais que c'était pour etre une course a 4 équipes. Et il reste quand meme encore un bon boutte a la saison [/b]


#50
Patriotes

Patriotes

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 71 messages
Je suis d'accord avec Jeanb....La saison est tres jeune......par contre il ya une difference entre meuilleure equipe et premiere equipe au classement. Parce que a la fin de tous ca.....Lors des series 2 de 3...meme si tu as ton Franc-Jeu. si tu perds 2 matches..tu as 2 point franc-jeu ca fait 2 points...l'autre equipe pas de point franc jeu a 4 points.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)