Aller au contenu
AAA+

Lorsque les dépisteurs le disent..!

Messages recommandés

La pépinière de talent au Québec est devenue tellement pauvre que les équipes de la LHJMQ seront désormais tenues de repêcher au moins deux joueurs de la Nouvelle-Angleterre à compter de cette année!

 

 

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201202/13/01-4495286-travailler-comme-depisteur-pour-une-equipe-junior.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accueil_POS4

 

Partager ce message


Lien à poster

AAA+, j'essaierai pas de dire que le Québec fait sensation en développement des joueurs. Mais de mettre les opinions des dépisteurs dans la balance, tu y vas un peu fort. Ces mêmes dépisteurs qui en 1980, alors qu'il y avait encore plein de bons québécois dans les premières rondes,  ont déterminé que Doug Wichenheiser était le joueur à sélectionner comme tout premier choix. au lieu de prendre Savard. Oublies Savard si tu veux, plein de joueurs avant Wichenheiser auraient du être choisis, mais les génies dépisteurs ont choisi autrement.

 

à part quelques années ou les choix sont faciles parce que le 1er choix est tellement évident, ces même dépisteurs sont pas capables de voir ce qui se passe vraiment sur la glace. En 82 Gord Gluzak 1er choix...c'est pourtant un dépisteur quelque part qui l'a conseillé aux Bruins à la place d' un Ron Sutter ou Scott Stevens.  En 85, quel idiot a conseillé Brent Fedyk au Red Wings 8e chox 1ere ronde alors que Nieuwendyk a glissé jusqu'en 2 e ronde 27 au total. Des exemples de même c'est plein et c'est tous des dépisteurs qui amènent l'eau au moulin.

 

Les dépisteurs me font penser à mon planificateur financier...il dit ce que les autres disent de peur de perdre leur job ou un client. Ils pourraient frapper le jack pot en choisissant le blanc mais comme tout le monde parle du noir, d'un coup que le blanc ètait moins bon que je le voie, je vais choisir le noir pis si il foire, mais je pourrai dire qu'on s;est tous trompé. Pis après ça ils donnent leurs opinions sur le hockey au Québec??? Pire tu te fies à leurs opinions. On ferait des améliorations qu'ils les verraient pas. Juste quand tout le monde commencerait à dire que le Québec fait du bon, qu'ils commenceraient à suivre, des moutons ces dépisteurs.

Partager ce message


Lien à poster

Pis tiens AAA+, je trouvais mes quelques exemples un peu faibles, je me laisse aller pour quelques autres juste pour le fun...

en 1992 c'était qui le grand dépisteurs des MapleLeafs qui a conseillé de choisir Brandon Convery 8e choix au total avant un Gonchar, un Stracka, pis sans compter qu'un Anson Carter par exeemple choisi 220 eme cette année là a plus de 600 games dans la LNH.

En 93, c'était quoi la folie Daigle? une histoire de dépisteurs, Eh, Pronger, Gratton, Kariya, Niedermeyer après Daigle. Fallait-tu avoir les lunettes beurées de graisse à patates frites pas à peu près. Ca c'est sans parler que cette année là. tas un Scott Nichol qu'on a oublié jusqu'à la 272 sélection. Et tout ces exemples sont le fruit du travail de nos bons et vaillants dépisteurs.

 

A part un habit trop petit, une cravate beurrée de moutarde pis des lunettes pleine de graisse à patate frite, n'importe qui a tout ce qu'il faut pour faire ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Je parle de Junior et je n'ai pas écrit cette article.

 

Tu n'as sûrement pas tort dans les exemples particulier que tu soumet et que ça reste une opinion de dépisteur mais il n'en reste pas moins que coté réputationnel le hockey Québecois en prend un coup et que ça va être deux Québecois de moins par équipes sans compté les Russes qui prennent aussi des jobs..

 

C'est quand même eux qui décident à tort ou à raison de donné la chance à un jeune ou pas.

 

Tu n'as pas idée présentement combien il y a de gars pas de vie qui ont été développé dans le coaching Québecois qui sont en grande partie responsable du manque de développement de nos joueurs..

C'est ça du Gratis on en a pour ce qu'on paye. Je sais de quoi je parle j'ai fait le trajet avec mon gars de Pré-novice à la LHJMQ. J'ai pas mal tout vu.

Partager ce message


Lien à poster

Au moins quand tu veux chier sur le hockey du Québec, prends un article qui date pas de février 2012. Et le parcours de ton fils ne te donne pas la vérité absolu, oublis pas que c'est lui qui a le talent. Sinon, si tu es si connaisseur pourquoi tu est pas derrière un banc à sauvé nos jeunes hockeyeurs.

Partager ce message


Lien à poster

Packers77

 

Tu as probablement eu une grosse journée,tu mêles un peu les choses. Prend la peine de lire et de comprendre l'esprit du message  comme il faut avant de commenter.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ t'as pu voir que les dépisteurs ne sont que des pantins. 2013 Colorado choisit McKinnon en 1er choix, Drouin sort 3e. Voila que contrairement à ce que Carey sur le grand amour des anglais envers les français, les choses se passent assez bizarrement... Drouin a toujours eu de meilleures stats que McKinnon, mais dans le hockey canadien on ne publicise que Mckinnon. OK on peut regarder ça et ne pas se rendre compte de rien. Mais voilà, une fois les choix faits, on continue...McKinnon qui a la chance d'avoir été repêché par un entraineur-gérant québécois, ouvert d'esprit entreprend dès sa première saison son aventure LNH. Drouin repêché pas Tampa lui doit vendre sa salade a Yzerman, grandi en Ontario, Pat Verbeek, grandi en Ontario, Tom Kurvers, un américain, juste Brisebois pour le vendre au reste de l'organisation. Au niveau des entraineurs' il aura pas la même chance que McKinnon, juste des anglais avec leur vision qui font que le ti-cul du Québec va devoir en donner  plus pour garder sa job que le ti-clin de l'Ontario. Carey a déménagée la-bas et leur liche le cul tous les jours, ils le trouvent bien sympathique le petit québécois. Mais le jour qui sera pas d'accord, il va voir que la mèche est courte entre le bon petit singe sympathique et le #POC# de séparatiste that can't speak white. Même si t'es contre la séparation.

 

Un grand détour pour dire que les dépisteurs qui travaillent au Québec, doivent trouver une perle extrêmement rare avant de pouvoir la vendre au grands clubs. Drouin une moyenne de 40 points de plus que McKinnon dans le junior, mais ça aurait pris 60-70 points de plus pour obtenir le même traitement. 40 points, t'es meilleur mais sais-tu, on va essayer de rester avec quelqu'un qui va comprendre les instructions du coach.

 

LHJMQ 2012-2013 Alexandre Lavoie Rimouski 63 games 96 points..pas repéché. OHL 2012-13 Ryan Hartmann 56 games 60 points...repéché 1st round 30eme. C'est juste un exemple de même, en quoi Hartmann est-il tellement meilleur que Lavoie. Ah oui Carey va nous dire que le Hockey Ontarien est tellement plus fort...ok mais Mc Kinnon a toujours ben compter juste une couple de points de plus que Lavoie dans la méme ligue, mais McKinnon, c'est facile à vendre, Lavoie ben faut travailler plus fort pour prononcer son nom. Sivous voulez d'autres exemples, j'en ai d'autres.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

À te lire je constate que nous ne parlons pas de la même chose. Ici il est question d'un dépisteur junior majeur qui a des réserves par rapport aux jeunes qui proviennent du circuit Québecois  Midget AAA ...ect. Il est question de dépisteurs junior majeur pas de LNH!

 

Selon ce qu'il dit il aime mieux repêché des joueurs destiné au junior Majeur coté américain. Ils semble avoir un préjugé contre les Québecois destiné au junior majeur.

 

Ce que je trouve triste c'est lorsqu'on parle du manque de talents au Québec alors que dans les faits ce n'est qu'une question de développement. Ont perd beaucoup de bon prospects faute d'encadrement adéquat. 

 

C'est tout simplement un message qui corrobore ce que Carey et moi dénonçons depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×