Aller au contenu
Novice

Solution recherchée - Novice (hockey civil)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur ce site mais on me confirme que plusieurs personnes s'y intéressent et quelques pistes de solution sont souvent amenées et partagées.

 

J'aimerais partager une situation qui rejoint peut-être plusieurs d'entres-vous et avec un peu de chance, il y aura une réponse qui pourra m'aider. J'amène le point nullement pour critiquer les structures en place mais pour trouver une meilleure avenue à ma problématique. Par conséquent, si vous désirez me faire comprendre que c'est comme ça et il n'y a rien à faire! De prendre mon mal en patience, je respecte votre commentaire mais j'avais déjà compris que la certains s'étaient résignés.

 

Alors voici:

 

Je fais partie d'une association à Laval qui s'apprête à confirmer 2 équipes de chaque catégorie (novice A, B et C). Bien entendu, les règles d'Hockey Québec font en sorte que l'on favorise le maximum de joueurs dans la catégorie la plus élevée dans un objectif de développement. On peut être d'accord ou pas, ça semble être là pour rester. Par la suite, on passe à l'élection de deux entraîneurs du Novice A et très souvent, on se retrouve avec un entraineur qui possède une bonne expérience et l'autre est le moins pire de ceux qui restent. Je tiens à souligner que leur travail est bénévole dont je me dois de respecter leur initiative. Étant donné que l'un des entraineurs est plus qualifié, il procède à une sélection plus rigoureuse alors que l'autre trouve tous les avantages à la synergie d'avoir tous les amis ensemble sans trop s'inquiéter des résultats.

 

Dans mon cas, mon fils fait partie des deux meilleurs de sa catégorie selon les évaluateurs et par conséquent, il faut séparer les deux pour rendre les équipes équitables!

 

Donc, pour les plus statisticiens de ce monde, j'ai 50% des chances de tomber dans la bonne équipe! Évidemment, vous me voyez venir! Hier soir, je suis tombé sur le mauvais 50%! 

 

Loin de moi l'idée de commencer à tout vouloir chambarder le système et de toute façon je ne crois pas que cela donne quelconque résultats!

 

Comble de malheur! C’est la deuxième année que cela se produit pour toutes sortes de raisons! Donc, je comprends parfaitement les conséquences néfastes sur le développement d'un jeune joueur qui s'entraine fréquemment à l'extérieur du hockey civil. 

 

Pour ceux qui voudraient me suggérer de sauter au programme scolaire, les jeunes Novice (même de 2e année) n'ont pas encore l'âge pour la LHPP qui commence en 4e année.

 

Donc, j'aimerais solliciter votre aide pour évaluer d'autres options qui permettrait de poursuivre son développement dans une meilleure structure et un encadrement plus serré.

 

S'il y en a parmi vous qui avez trouvé une solution à ce problème, je serais vraiment très intéressé à la connaitre. Dans l’optique de vouloir éviter à tous prix les conséquences vécues l’année passée, je suis pas mal prêt les efforts en temps, argent, voyagement, etc…Lorsqu’on investit autant d’efforts à entrainer un jeune à travers toutes les cliniques imaginables, cela fait mal au cœur de voir tout ça détruit dans le hockey civil.

 

Merci à l'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster

T'as malheureusement répondu toi même à ta question dans ton texte «me faire comprendre que c'est comme ça et il n'y a rien à faire! De prendre mon mal en patience»  Normalement, les AHM aiment bien «balancer» leur 2 équipes questions de garder tous les parents heureux.  Si vos deux équipes sont balancées et que ton fils fait partie de l'équipe coachée par le «bon bénévole» malheureusement tu devras prendre ton mal en patience...

Partager ce message


Lien à poster

Novice

 

Ta situation en est une qui se répète dans plusieurs région du Québec de façon récurrente depuis très longtemps. Cette situation met en lumière toute la problématique des AHM avec leur système de bénévolat récréatif, anti développement.

 

Il n'y a rien à faire à moins de déménagé et changer de ville et encore la tu pourrais te retrouvé dans une situation similaire. 

Il faut que tu fasses ton temps jusqu'à ce que les options se présentent sois vers la 4ème année.

 

La pire erreur serait de brasser à l'association parce que ton gars serait déjà marqué. Il ne faut jamais dire qu'un bénévole n'est pas bon. Ça serait moins pire si tu tuerais ton voisin. Certaine associations peuvent te brûler un jeune pour le reste du temps qu'il jouera au hockey si le parent brasse trop.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ : Afin d'éviter cette situation, qu'est-ce que l'ahm devrait faire ? Je veux dire le problème à la base, c'est qu'un parent non impliqué trouve incompétent l'un des deux entraîneurs. Comme président d'association, que ferais-tu ?

 

Quand même bien que tu mettrais un entraîneur ayant été formé, diplômé en éducation physique, qui est préparateur physique et qu'il soit rémunéré.

 

Peu importe. À la fin du camps, tu vas avoir un parent qui va chialer.

Partager ce message


Lien à poster

Donne ton nom comme assistant et demande à ton entraîneur chef de te laisser du temps (15min)  pour enseigner durant les pratiques.

Sinon, fais-toi une glace derrière la maison et enseigne des trucs à ton enfant.  Il se développera 10 fois plus que dans un 50 minutes en demie-glace avec un coach "bénévolement" compétent.  Inscris le à des ateliers à l'extérieur du hockey civil.  Va au bâton rondelle avec lui... Etc....   Fais en sorte qu'il s'amuse.  Donne lui un défi par partie.  Faire des passes, des replis défensifs, des feintes spécifiques devant les défenseurs, mise en jeu remportée,  etc...  Il y a toujours moyen de favoriser le développement de votre enfant malgré la structure faite pour la masse.

Bonne chance et bon hiver !

Partager ce message


Lien à poster

Je dis comme Mr Bean.  Embarque comme assistant, amène ton point de vue, offre toi pour monter des pratiques, etc.

 

Et puis dis-toi que ce n'est pas avec le hockey civil que ton fils va se développer, même s'il a le meilleur entraîneur...  si tu cherches du développement, il faudra "faire des extras", donc power skating, stick handling, etc.  Si tu cherches un peu tu pourras facilement trouver des sessions avec de bons entraîneurs, il y en a pleins maintenant.

Partager ce message


Lien à poster

Ça passe effectivement par les extras. 

 

Si vous pouvez entraîner votre jeune, par exemple les séances de bâton-rondelle à $5/personne dans les centres Isatis (Chambly, St-Hyacinthe, St-Constant) durant l'automne-hiver c'est une façon de passer du temps avec votre enfant tout en lui montrant des aspects. Apportez vos cônes, rondelles, vous pouvez pratiquer ce que vous voulez pendant 1h15.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjours j'ai vécu le même problème a la différence que les instructeurs des 2 équipes  était compétent  

Je vous suggérait bien de faire ce que j'ai fait rendu atome soit déménager a Toronto pour que votre fils joue dans la GTHL! atome AAA! 

tout ce que je peux vous conseiller est d'axer des cours de powerskating en quantité! faire des camps de powerskating vous êtes de la rive nord je vous recommande très fortement Anna Sherbatov (Académie Sherbatov) ce ci va pour le futur augmenter énormément la qualité de patins et de jeu de votre fils vous devez cote powerkating garder la même personne pour le memory muscle vous devrez répéter cela tout au long du processus du hockey mineur alors pourquoi pas en profiter et c'est l'âge idéal a novice de le faire! vue la situation 

Pour le reste laissez le dominer son guipe et ses adversaire concentrez vous ce ce que je vous recommande c'est la fondation d tout au hockey et c'est ce que plus tard va faire la grosse différence profitez en intelligemment !

Bone chance! je sympatise beaucoup avec vous!

Partager ce message


Lien à poster

Qui est malheureux de cette situation le père ou l'enfant ?

 

Le novice et l'atome est fait pour passer l'hiver. Vous voyez peut-être l'autre coach meilleur parceqe vous pensez qu'il connait mieux l'hockey que l'autre et qu'il va pouvoir implanter des systèmes de jeux plus élaboré.

 

Buzzzz grande erreure pour un jeune novice ce qui est important c'est d'avoir un coach avec qui ils vont avoir du fun. Un coach qui va les encourager un coach qui va faire jouer les joueurs a toute les positions. Un coach qui va faire une pratique a Noël avec un chapeau de père Noël sur la tête et qui va leur donner des chocolats. Un coach qui sourit même dans la défaites un coach qui va faire une réunion de fin d'année en party avec les joueurs en leur disant un petit mot personnalisé a chacun en les comparant avec certain de leur idole. Finalement un coach qui va renforcer leur amour pour ce sport tout en renforçant leur estime de soi et le goût de se dépasser.

 

De votre coté trouver lui des entrsinements pour le patin si il est daccord.

 

C'est ce que mon fils a vécu a sa 1er année et le coach avait joué professionnel.

 

Nous nous somme rendu en finale de notre association même si nous avons perdu plus de 50% de nos parties.

Partager ce message


Lien à poster

Novice bonjour parmis nous :) J'aurais pu moi-même écrire ton texte. Mon fils vit exactement ce que ton fils vit...pour notre part nous nous sommes résignés à cette médiocrité sans fin. Nous avons choisi d'outillé notre fils avec du power skating (sherbatov) et du stickhandling (François Borduas) sans aucune prétention que notre fils fera un jour partie de la LNH entendons-nous mais dans un but de lui donner un niveau d'habileté qui lui permettra d'exercer un sport qu'il adore dans un échelon qui respecte son besoin intégral de compétitivité.

 

Un autre avenue qui, pour la plupart des parents de jeunes hockeyeurs possédant un niveau de hockey supérieur à leurs pairs, amène un certain soulagement est la saison AAA. C'est comme un moment de wow! Autant pour le petit que les parents. Mon fils adore le AAA et d'ici quelques semaines devraient commencer à me casser les oreilles avec: maman c'est quand que je vais jouer avec un tel ou un tel?

 

Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×