Aller au contenu
Energizer

Deux Division dans LLL

Messages recommandés

Il semblerais que suite a deux equipes qui ont perdu leurs matchs de debut de saison ils on demander de faire diviser la ligue en deux , Dont la ligues Laurentides , Laval , Lanaudiere .

Donc une division sposement forte de 6 equpes , et la reste dans l'autre ? 

Daccord ? bonne Chose ? 

Partager ce message


Lien à poster

ça fait longtemps que c'est comme ça, la ligue Brunet et Desjardins. La division c'est pour les régions qui ont du BB et du CC et celles qui ont seulement du BB.

Partager ce message


Lien à poster

C'est l'information que notre association nous a confirmé. Mais si la décision découle en partie de plaintes (je suis moi-même au courant d'au moins une), je pense qu'elle se justifie de plusieurs façons - certains scores, notamment, n'avaient aucun sens et 5 ou 6 équipes, en effet, donnaient l'impression d'être dans la mauvaise catégorie. Certaines de ces équipes étaient BB l'an passé... Ça ne signifie pas automatiquement qu'elles auraient bien figuré dans le BB, mais à tout le moins, qu'elles semblent trop fortes pour du CC. Personnellement, je pense donc que c'est mieux, dans les circonstances, de faire deux divisions (une forte, de 6 équipes et une autre générale, de 19 équipes). La compétition sera mieux équilibrée et les matchs feront plus de sens pour les jeunes. Mais la situation du CC dans la LLL, si on l'examine avec un peu de perspective, ranime à mon sens tout le débat des catégories deux lettres dans l'atome... Le problème vécu dans le CC cette année, en effet, n'est pas ponctuel : c'est comme ça à chaque année. Dans le BB aussi. Plusieurs commentateurs de ce forum vont pointer le fait qu'il devrait à tout le moins y avoir du AA dans l'atome et pourquoi pas, du mineur et du majeur. Le genre de problème que vit la LLL dans l'atome (matchs de 15-3, 14-2, 12-2, 11-1, 11-2, etc.) se répète d'année en année. Le CC et le BB dans l'atome mélangent plusieurs niveaux de jeu et l'élite s'y trouve dissoute : des équipes de CC ont d'excellents joueurs dans un contexte où dans leur ville, il n'y a pas de BB ; des clubs de BB sont parfois faibles et alignent des joueurs moyens ; des équipes CC ressemblent plus à du A ; etc. Enfin, c'est la même roue qui tourne. Mais au moins, dans le CC et avec deux divisions, on équilibre un peu les forces. Mais ce faisant, on applique une solution temporaire à un problème récurrent... P.S. La division de six équipes sera composée de Lachute, Lorraine-Rosemère, Ste-Thérèse Boisbriand, Repentigny, Ste-Agathe-Mont-Tremblant et Mont-Laurier - bonjour le voyagement...

Partager ce message


Lien à poster

Bien d ’accord , Sauf ont ce demande pourquoi cela n’a pas été faite avant la saison , et pourquoi juste 6 équipes , ils y a d’autres équipes qui devrais être concerner qui n’ont pas de BB , faut être impartiale dans les décisions je crois bien ..

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve excellent qu'ont attend que la saison débute pour voir les forces en place on appel cela du véritable développement bravo pour cette belle vision je suis très impressionner et svp lâcher nous avec les histoire d'impartialité c'est exactement ce qu'il faut faire pour vraiment développer  :idea:  BRAVO  aux gens en place :)

Partager ce message


Lien à poster

C'est une bonne idée mais..........ils vont quand meme se faire démolir dans les tournois contre ces memes equipes....

Partager ce message


Lien à poster

Je comprends qu'on puisse poser (par principe) la question de l'impartialité et le fait que les choses devraient être mieux alignées dès le début de la saison. Mais on n'a pas affaire à un problème ponctuel - le problème du calibre de jeu dans l'atome deux lettres est un problème de fond. Même si cette année le cas du CC a été traité "sur le feu" et de façon ponctuelle. Tant que les niveaux de jeu ne seront pas plus clairement identifiés/séparés et qu'on ajustera pas les catégories en fonction de la réalité, on va avoir un CC et un BB à l'intérieur desquels plein de niveaux de jeu vont se mélanger. Ville avec ou sans BB, dérogations, régions avec CC fort, d'autres avec BB faible, etc. Carey a raison, mais pas seulement pour l'élite de l'élite. Ce qu'il dit est vrai dans tous les sens : toutes les catégories feraient plus de sens si on étaient plus discriminants dans notre manière de les organiser. Qu'un joueur joue C, BB ou AAA, sa meilleure chance d'avoir du plaisir et de réussir est de jouer dans une catégorie où il peut à la fois être compétitif et être stimulé par du challenge. 

Partager ce message


Lien à poster

Désoler Carey mais c’est pas venu de la ligue mais un vent de panique d’un club que je nommerais pas , crier au meurtre après 4 matchs  auprès de la ligue et demande révision express avec assemblée d’urgence un soir de semaine pour éviter de jouer contre une des 6 équipes prévu à l’horaire du weekend.. Sauf si les dirigeants regarde l’assemble des chose il vont vite s’apercevoir que ce même club l’an passé à dominer la ligue est on participer au provinciaux .. sauf ils se sont pas plaints d’être trop fort . Deux ligues oui , mais mettez tous les clubs sans BB ensemble pas juste 6 après 3 ou 4 match ?, nous avons toujours dit au jeunes que c’est en jouant contre les meilleurs que tu t’améliores , mais le contraire n’est pas vrai .. les jeunes des 6 équipes en sortiront toujours gagnants en jouant contre la vrai compétitions pour ensuite aller dans les tournois , série et régionaux et enlever toute chances au 19 autres équipes d’avoir une bannière ..  a suivre et bonne saison a tous !

Partager ce message


Lien à poster

Ça prend de l'atome AA Mineur/Majeur et tout est réglé.

 

Çe que les AHM ne comprennent pas ,c'est qu'il y a un % de joueur qui ont beaucoup plus de glace que les autres à l'extérieur de la saison de hockey et qui de plus, ont plus de talent. À cet âge ça parait beaucoup. Ça crée des écarts énormes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×