Aller au contenu
PowerAAA

U-12 GATINEAU

Messages recommandés

C'est tu moi ou calibre de jeux étais très mauvais , le Pee-Wee AA en saison reguliere est plus forts que ça j'ai été tres décu du calibre . 

Partager ce message


Lien à poster

Je ne comprends pas ton affirmation car 90% des joueurs sont des PW 1ere année (des 2003) qui jouent justement au PW AA  :!: Regarde les rosters, tout est là.

 

C'est le même calibre, la différence c'est la façon de jouer dans une équipe qui se connaît en saison, versus une équipe qui ne se connaît pas. La ligne est très mince entre un jeu qui mène à un but, et un autre où c'est sans conséquence.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend Maskoutain que les 1 re année sont des 2003 U- 12. Par contre dans la saison tu as les 2002 dans les alignements et ça fait toute une différence avec se que j'ai vue à Gatineau. 

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend Maskoutain que les 1 re année sont des 2003 U- 12. Par contre dans la saison tu as les 2002 dans les alignements et ça fait toute une différence avec se que j'ai vue à Gatineau. 

Effectivement, voilà le point majeur. Ceux qui tirent sont habituellement des 2e année, que ce soit à l'atome, au pee-wee, etc.

 

Donc vous avez vu la différence entre du PW mineur, et du PW AA composé de 2 cuvées (2002-2003). Si les 2e année tirent, ça fait une différence. Les clubs qui en arrachent au AAA-AA-BB-CC sont ceux que les 2e année tirent de la patte au lieu de tirer l'équipe. Pas pour rien que souvent une ville/région a du succès 1 année sur 2.

Partager ce message


Lien à poster

Concernant l'Intrépide de Gatineau 2 joueurs du AAA et 4 joueurs du AA sur l'équipe de U-12 les autres viennent du Pee Wee BB.

Ouin pis d'apres moi y avais peut-etre meme du CC dans certaines équipes . Bref j'ai trouver le calibre dans la saison AA étais plus forts.  

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, j'ai été très déçu du calibre de jeu à Gatineau qui se situait entre le CC et AA mais loin du AA. A part le Lac St-Louis et Québec, le niveau de jeu était faible. Suite à ce tournoi, je ne veux plus envoyer mon fils dans le AAA de printemps avec les 2003, car je refuse de le faire jouer dans un niveau de jeux beaucoup plus faible de ce qu'il joue présentement. Je ne veux pas qu'il régresse. Dans tous les sports, pour t'améliorer, tu dois jouer dans un calibre égale ou supérieur à ton calibre.

Partager ce message


Lien à poster

Mais si le calibre était si faible selon vos observations, pourquoi les bons joueurs 2003 n'auraient pas ressorti avec d'autres 2003? Plus facile pour un 2003 de suivre une équipe forte AA-AAA quand les 2002 tirent, mais être leader d'une équipe U-12 de joueurs de son âge et de la faire gagner en tirant l'équipe c'est moins évident, prendre la pôle n'est pas donné à tous même s'ils ont tous un talent de hockeyeur. J'en connais plusieurs qui étaient là et c'est tous des bons joueurs, il n'y avait pas de CC là de la région Richelieu en tout cas même si les résultats des équipes n'étaient peut-être pas au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster

Jouer AA ou AAA c'est beau mais les AA et AAA dominant sont très rares. L'équipe des élites de Jonquière de mon fils avait dans son alignement 8 AA dont 3 à 4 assez bon et le reste c'était du CC. Nous avons eu une fiche de deux victoires et une défaite !!! J'ai regardé plusieurs parties et le jeu dans son ensemble était assez caotique. Il y a aussi un fait important qu'il faut considérer dont la plus part des alignements étaient nouveaux donc, montés pour ce tournoi sans aucune pratique pour se familiarisé avec les autres joueurs.

 

Dans notre cas, ont avait par exemple un centre très bon avec deux allier CC qui ne suivaient pas et qui étaient incapable de faire une passe sur le tape donc ce trio a fait patate pendent le tournoi.  Ce même centre qui était un ancien Brick Québec 2003 va probablement garder son garçcon chez eux cette été aussi.

 

Les lions du Lac St-Louis avait un alignement assez impressionnante mais il ont due faire des ajustements car il avait placer les meilleurs éléments sur les deux premier trio mais le troisième trio se fesait marquer trop de but, Ils ont finalement gagné le tournoi.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que ce type d'événement du U-12 est plus comme un jalon qui peut encourager un jeune à continuer de travailler fort, les résultats comme tel ne sont pas si prioritaire car la cohésion des équipes est impossible à planifier sans pratiques. Ces 2003 deviennent les références pour tous les autres 2003. Anyway, la pyramide va se restreindre assez vite d'ici 4 ans quand ils auront 15 ans, les meilleurs seront au Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×