Aller au contenu
Invité sob

les lates

Messages recommandés

Invité sob

ok, il y a t- il quelqu'un qui peut expliquer logiquement, intelligement et d'une façon neutre, pourquoi il y a un si grand débât sur les Lates ????? et ne venez pas dire..le reste du Canada le fait .... bla-bla-bla

 

quelle difference il-y-a-t-il pour y avoir un si grand débat entre une kid né en dec 92 et un né en février 93 ??

 

Pourquoi est-ce que les écoles ont la même politique ??

 

quelle différence il y aurait si les lates serait du 1er janvier au 31 décembre ? le kid né le 30 décembre ne serait pas désavantagé tel que l'arguement des lates par rapport à celui né le 1er janvier de la méme année?

 

Pourquoi ont ne veux pas de lates dans les niveaux..novice, atome, pee-wee, bantam et que de l'autre côté on ne veut pas de 15 ans dans le Midget AAA ????? est-ce deux poids, deux mesures ??

Partager ce message


Lien à poster

Salut Sob!

 

Les gens sont tout simplement.....tu sais quoi....lolll

 

Dans notre organisation, la seule chose importante c'est d'être au même niveau scolaire. Si préférable en secondaire 4 (15 ans).

 

Hockey Québec ne reconnait plus le statut "late"..........les seules à le faire ce sont la Ligue Midget AAA du Québec et les ligues Junior avec les joueurs de 20 ans late.......

 

Pour le reste arrêter dont de chialer sur les lates.......................

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Ce qui est désagréable pour un joueur late c'est que ses performances sont souvent abaissé p-c-q justement il est late.

Combien de fois on entend "Ha oui mais c'est un late". Je ne comprend pas moi non plus que l'on ne prenne pas les années calendrier pour diviser les années scolaire et hockey.

 

Bye!

Partager ce message


Lien à poster

euh! Un late a une année de plus de hockey dans le corps que n'importe quel autre joueur jusqu'au niveau bantam.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Et pourquoi? À moins que je sois dans le champ, les lates sont ceux qui sont nés entre le 1er octobre et le 31 décembre d'une année et qui joue avec des enfants qui sont nés entre le 1er janvier et le 30 septembre de l'année suivante...

 

Ils ont le même bagage de hockey mais font parti des 1/4 plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster

Gérant007, vous n'est pas du tout dans le champs. C'est plus tôt Zazlm qui l'est!

 

À moins que son '' Euh '' du début de sa phrase est été employé pour signifier qu'il allait dire à la blague une chose qui n'a pas de bon sens.

 

Arrêter de chialer sur le statut de late et apprenez à vivre avec.

 

Ce statut est là pour rester à moins que ce retrait soit progressif.

 

Je m'explique en reprenant l'information que j'ai déjà livré sur un autre sujet;

 

Tous les jeunes membres du hockey mineur classé actuellement ''late'' se sont vus obligés d'attendre d'avoir l'âge d'admission correspondant aux jeunes nés entre le 1er janvier et le 30 septembre de l'année les suivant.

 

Ils ont donc fait leur apprentissage avec ce groupe ( donc ils n'ont pas une année de plus de hockey qu'eux).

 

C'est pourquoi, il serait incorrecte et injuste maintenant de leur demander de se retrouver avec ceux ayant bénéficié d'une année supplémentaire pour développer les différents apprentissages reliés à la pratique du hockey.

 

Ce serait aussi injuste et sans bon sens que d'éliminer maintenant le statut de '' late'' à l'école et de dire du jour au lendemain que les jeunes nés entre le 1er octobre et le 31 décembre doivent maintenant sauter une année sans faire les apprentissages académiques pour rejoindre les autres nés entre janvier et fin septembre de leur année de naissance.

 

Si un jour, et je dis bien si, on prend la décision d'enlever le statut de '' late '', on devra en toute logique, le faire de façon progressive en débutant la première année en l'enlevant au niveau mahg 1, la deuxième en l'enlevant du mahg 1 et 2 ... ainsi de suite pour se rendre au bout du tableau d'âges.

 

Par ailleurs, je demeure convaincu qu'il est souhaitable que le hockey élites se retrouve dans le cadre scolaire, dans des programmes sport études, donc pour se faire correctement, il est nécessaire que les catégories au hockey suivent les âges scolaire.

 

N'oubliez pas non plus que les lates ne sont pas plus avantagé que l'étaient les jeunes nés en janvier avant que le statut de ''late''.

 

Dans un cas comme dans l'autre il ne peut y avoir un écart plus grand que de 24 mois moins un jour.

 

J'espàre que vous comprenez bien maintenant la complexité pour effectuer un changement qui respect la logique et le bon sens.

 

De plus je souhaite aussi que vous comprendrez les avantages que procure le respect de âges scolaires en lien avec les catégories au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

au changement d'age decrete par hockey quebec . le categorie avait eté chambouler. on les penalise car il n'on que deux saison au midget . pour les autres il ont la chance d'évolué au midget durant trois ans. Ils ont un avantage physique mais on les penalises a la fin du hockey mineur .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×