Aller au contenu
Invité sob

les lates

Messages recommandés

sur 17 joueur de l'espoir conquerant de l'an passé 10 etait des lates ,selon mes math qui ne son pas bonne ,c'est bien 60% de l'equipe au lieu des 75 comme j'avais mesionné. Mais ou ta pris tes chiffre avec ton 28 % ,fait tes calcule de toi meme . on vera bien

Partager ce message


Lien à poster
Invité Pierre Gouver Conquérants

sur 17 joueur de l'espoir conquerant de l'an passé 10 etait des lates ,selon mes math qui ne son pas bonne ,c'est bien 60% de l'equipe au lieu des 75 comme j'avais mesionné. Mais ou ta pris tes chiffre avec ton 28 % ,fait tes calcule de toi meme . on vera bien

OUI MAIS IL NE FAUT PAS OUBLIÉ QUE L'AN DERNIER ÉTAIT LA DERNIÈRE ANNÉE POUR LES LATES DANS L'ESPOIR PUIS'QUE À L'AVENIR IL AURONS DROIT SEULEMENT A UNE ANNÉE DANS L'ESPOIR.

Partager ce message


Lien à poster

Eh Ray!

 

Si en 2006-2007 il y avait dix lates au Conquérants ça veut dire qu'il y en avait un total de 14 pour les saisons 2002-2003 à 2005-2006. Je sais que tu veux avoir raison et je te concède la saison dernière. Pour ce qui est des autres saisons, les Conquérants étaient l'organisation qui avait aligné le moins de late au Québec. 8)

 

Je tiens ces chiffres d'une étude faite par la centrale de recrutement du junior majeur, le midget AAA et hockey Québec. J'espère que tu ne viendras pas me dire que c'est faux.

:wink:

Là dessus, bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster

pkoi qu'avant la création de ce fameux reglement des lates, on n'entendait jamais personne défendre ces jeunes qui allaient a l'école dans des classes ou ils étaient les plus vieux et qui jouaient au hockey dans des équipes ou ils étaient les plus jeunes.

 

comme un intervenant a mentionné déja... le seul avantages des lates, c'est d'etre les plus vieux de leur équipe a leur 2 ieme année. mais leur age ne peut etre supérieur de plus de 24 mois moins 1 jour....

 

tout comme les jeunes nés en janvier sous l'ancienne formule...

 

alors pour en venir a une déduction.... je dirais que ceux qui chialent contre les structures d'age actuelle sont probablement des parents de jeunes née entre juin et septembre..... faché de voir les plus vieux dépasser leur fiston ...

Partager ce message


Lien à poster

Salut,

 

Les lates ont commencé à chicoter tout le monde depuis l'instauration de la règle des trois années Midget. Je m'explique: cette règle a des répercussion sur les années à être jouées au Bantam où le contact est permis car, plusieurs organisations et entraîneurs se prévalent des services de certains ''lates'' au détriment de certains joueur qui en sont à leur première année Bantam et ce simplement parce qu'ils sont souvent un peu plus gros et parfois un peu plus matures. On pense ainsi prendre de l'avance afin de peupler notre beau Midget AA et surtout notre AAA. Un joueur repêché au AAA ou au junior ça rapporte gros, on mise donc sur la qualité primordiale instaurée par les grosses ligues: le gabarit...

 

Le talent ou les qualités athlétiques de certains devient alors quelque peu secondaire. On veut être gros et fort pour gagner afin que ça rapporte, parce que c'est la seule raison d'exister de la plupart des organisations qui ont oublié leur mission première, celle de développer de bons jeunes joueurs en leur enseignant toutes les facettes du jeu.

 

Toutefois, les résultats actuels et futurs ne donnent et ne donneront pas les résultats escomptés. Plusieurs de ces gros joueurs, et Dieu sait que j'en ai vu, iront pourrir 3 ans plutôt que 2 dans le Midget parce qu'ils ne possèdent pas les autres qualités nécessaires pour ressortir du lot.

 

Écoutez et vous entendrez rarement parler des ''lates'' au Pee Wee.

 

N'en déplaise à certains, il s'agit là d'une réalité évidente...

 

PUCK

Partager ce message


Lien à poster

.

 

Arrêter de chialer sur le statut de late et apprenez à vivre avec.

 

Ce statut est là pour rester à moins que ce retrait soit progressif.

 

Je m'explique en reprenant l'information que j'ai déjà livré sur un autre sujet;

 

Tous les jeunes membres du hockey mineur classé actuellement ''late'' se sont vus obligés d'attendre d'avoir l'âge d'admission correspondant aux jeunes nés entre le 1er janvier et le 30 septembre de l'année les suivant.

 

Ils ont donc fait leur apprentissage avec ce groupe.

 

C'est pourquoi, il serait incorrecte et injuste maintenant de leur demander de se retrouver avec ceux ayant bénéficié d'une année supplémentaire pour développer les différents apprentissages reliés à la pratique du hockey.

 

Ce serait aussi injuste et sans bon sens que d'éliminer maintenant le statut de '' late'' à l'école et de dire du jour au lendemain que les jeunes nés entre le 1er octobre et le 31 décembre doivent maintenant sauter une année sans faire les apprentissages académiques pour rejoindre les autres nés entre janvier et fin septembre de leur année de naissance.

 

Si un jour, et je dis bien si, on prend la décision d'enlever le statut de '' late '', on devra en toute logique, le faire de façon progressive en débutant la première année en l'enlevant au niveau mahg 1, la deuxième en l'enlevant du mahg 1 et 2 ... ainsi de suite pour se rendre au bout du tableau d'âges.

 

Par ailleurs, je demeure convaincu qu'il est souhaitable que le hockey élites se retrouve dans le cadre scolaire, dans des programmes sport études, donc pour se faire correctement, il est nécessaire que les catégories au hockey suivent les âges scolaire.

 

N'oubliez pas non plus que les lates ne sont pas plus avantagés que l'étaient les jeunes nés en janvier avant que le statut de ''late''.

 

Dans un cas comme dans l'autre il ne peut y avoir un écart plus grand que de 24 mois moins un jour.

 

J'espère que vous comprenez bien maintenant la complexité pour effectuer un changement qui respect la logique et le bon sens.

 

De plus je souhaite aussi que vous comprendrez les avantages que procure le respect de âges scolaires en lien avec les catégories au hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Avec le système de late: ''Pis mon gars c'est fait sortir du AA par un maudit late. C'est pas juste, mon gars aurait fait le club si le maudit late avait pas été là....Faudrait enlever ça les lates...''

 

Sans le système de late: ''Pis mon gars c'est fait sortir du AA par un maudit late du mois de décembre. C'est pas juste, mon gars aurait fait le club si le maudit late du mois de décembre avait pas été là....Faudrait enlever ça les lates du mois de décembre...''

 

Ouh la la, toute une différence....

Partager ce message


Lien à poster

14 ans plus tard! Mon fils est un late, il est né dans le dernier trimestre 2008. Ce n'est pas comique pour le joueur et les parents... Étant concerné par le sujet, j'ai fait plusieurs recherches sur le sujet. Que ce soit avec le calendrier civil ou le calendrier scolaire, il y a toujours des pénalisés et perdants. Avant le changement en 2008, 35% de joueurs élites étaient nés dans le dernier trimestre de l'année civile, suite au changement, le pourcentage a chuté à 12%!!! Qu'on le veuille ou non, le ''Relative Age Effect'' (RAE) est une réalité autant au niveau psychologique que physique. Pour vous donner une idée, mon garçon a pris 10 livres et gagné 3 pouces en 4 mois. Pouvez-vous imaginez ce que représente 12 mois de différence en terme de développement pour un enfant. Intéressant également de noté que depuis le changement, plus de 40% des joueurs élites sont nées dans le premier trimestre de l'année civile...

Partager ce message


Lien à poster
On 2022-03-21 at 10:51 AM, RedWingsCF08 said:

14 ans plus tard! Mon fils est un late, il est né dans le dernier trimestre 2008. Ce n'est pas comique pour le joueur et les parents... Étant concerné par le sujet, j'ai fait plusieurs recherches sur le sujet. Que ce soit avec le calendrier civil ou le calendrier scolaire, il y a toujours des pénalisés et perdants. Avant le changement en 2008, 35% de joueurs élites étaient nés dans le dernier trimestre de l'année civile, suite au changement, le pourcentage a chuté à 12%!!! Qu'on le veuille ou non, le ''Relative Age Effect'' (RAE) est une réalité autant au niveau psychologique que physique. Pour vous donner une idée, mon garçon a pris 10 livres et gagné 3 pouces en 4 mois. Pouvez-vous imaginez ce que représente 12 mois de différence en terme de développement pour un enfant. Intéressant également de noté que depuis le changement, plus de 40% des joueurs élites sont nées dans le premier trimestre de l'année civile...

1) Byron Bader a mis un thread (Twitter) intéressant sur le sujet le 11 mars dernier:

En gros, être née dans le dernier trimestre de chaque année rend le développement des joueurs plus complexe à court terme...mais ceux qui s'accrochent et persévèrent semble en tirer profit à moyen/long terme. 2) Et je te rejoins sur la notion de gagnant/perdant...si ton garçon jouait avec son année scolaire, comme c'est le cas au hockey scolaire, c'est plutôt lui qui serait avantagé sur le 2009 qui est née en août/septembre. Difficile de faire plaisir à tous...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×