Aller au contenu
Peniflon

Brick 2015

Messages recommandés

Je désire introduire ce nouvel onglet pour faire suite à l'onglet " Brick 2015 " parti le 16 décembre 2014 par "Dumpandchase" sous la rubrique "Hockey d'été Général".  Je pense qu'il sera plus approprié et visible d'avoir ce sujet dans la rubrique " Hockey d'été 2005"

 

Peniflon

 

Dans un aréna près de chez vous

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

et puis, comment s'est passée la journée du 22 décembre ? 

Partager ce message


Lien à poster

Pour faire suite au commentaire de Dumpandchase, je pense, avec du recul, que la formule faisait plus de sens qu'elle ne le laissait paraître.  Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait d'abord et avant tout d'une pré-sélection.  Cette formule permettait de démasquer les imposteurs.  Par imposteurs, je sous-entend les individualistes et les égoïstes. 

 

Le hockey est d'abord et avant tout un jeu d'équipe au cours duquel il faut savoir créer de l'espace en possession de la rondelle et fermer le même espace lorsque l'on perd possession de la rondelle.  Pour bien gérer l'espace, les joueurs doivent offrir des présences courtes et énergiques, doivent bien faire circuler la rondelle, être créatifs en utilisant les coéquipiers et couvrir un espace qui leur est attribué en fonction de leur position.

 

Les organisateurs avaient pris soin d'attribuer les chandails numérotés 2,3 et 4 aux défenseurs.  Si, "Dumpandchase", tu ne pouvais différencier les avants des défenseurs sur la glace, c'est possiblement parce que plusieurs défenseurs n'ont pas tenu leur position durant les matchs.  Ils ne couvraient donc pas leur espace et certains gardiens ont dû trouver des parties longues à cause de ces imposteurs.  Dès que des échappées survenaient ( il y a eu plusieurs 2 contre 0 et même des 3 contre 0 ), il devait être facile pour les "scouts" de repérer des coupables, ils n'avaient qu'à repérer où se situait le joueur qui portait le chandail 2, 3 ou 4. Le défenseur n'était sûrement pas là où il devait être.

 

De plus, le format permettait de voir la tendance qu'avaient certains joueurs à "tricher" en se tenant très haut de façon à partir constamment en "breakaway".   Le fait qu'il n'y avait pas de consignes des entraineurs permettait aussi de clairement identifier ceux qui étiraient indûment leurs présences sur la glace.

 

Je pense que des équipes ont possiblement mieux performer que d'autres en raison de la discipline des joueurs à respecter une présence courte et énergique, à utiliser les coéquipiers, à respecter leur position et à se replier défensivement.

 

Maintenant que les "scouts" ont détecté le talent et identifié les "imposteurs", ils seront à même de réunir sur une grande glace dans des conditions de matchs standards ( 5 contre 5, 3 périodes ) les joueurs les plus disciplinés dans leur jeu.  Seront alors présents des joueurs qui je l'espère sauront s'oublier pour jouer en équipe car le jeu individuel est totalement à proscrire au tournoi du Brick. 

 

Peniflon

 

Dans un aréna près de chez vous

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Peniflon, nous avons pu voir qui faisait passer l'équipe en premier. Mais en général, très belle journée. Je me reprend, formule peut-être à améliorer un peu. Genre le nombre de joueurs par équipe.

Partager ce message


Lien à poster

Un peu surpris que personne n'ait fait de retour là-dessus suite àla journée de mardi...  une journée vraiment très bien organisée, les petits gars ont eu de la glace en masse, et je crois bien que tous ont eu du fun incluant les parents.

 

Le talent est là, reste aux organisateurs à faire leurs choix qui seront sans doute difficiles.  Les quelques attaquants et défenseurs dominants sont faciles à identifier, mais pour le 3-4 derniers attaquants et 2-3 derniers défenseurs, je ne voudrais pas être à leur place!  Et peu importe quel joueur est choisi, ce sera un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster

Ce fut ma premiere experience Brick et j'ai trouve le tout assez bien organiser. il manque toutefois l'esprit gagnant dans l'air.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne comprends pas ton commentaire AAA-.  Tu parles des joueurs ou de l'organisation?  Quant à moi je n'ai rien perçu de tel, tant chez les joueurs que dans l'organisation...  j'ai trouvé que les kids avaient beaucoup de caractère, et ils ont su s'organiser entre eux sans vraiment être coachés (à part pour les changements).  Je trouve que ça en dit beaucoup sur les kids quand on les mets dans un contexte comme celui-là.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×