Aller au contenu
Invité

inquiètant

Messages recommandés

Invité Voltaire

Exactement, il faut que le hockey de développement passe par les écoles privées. comme partout en amérique du nord où ils ont des programmes de développement exceptionnels.

Salut, (sujet très intéressant)

 

Dans les écoles à leur actuel il y a beaucoup de concentrations ( à l'école publique ou je suis il y a concentration Football ( dont une de niveau AAA) pour les jeunes de la troisième sec. à la cinquième). Ces jeunes étudiants athlètes sont très motivés à l'école car ils ont un suivi par des tuteurs. Ils réussient très bien en classe et certains à la fin de la cinquième sec. sont recrutés dans une universités américaines.

 

Je crois qu'il serait intéressant de proposer ce projet à des écoles du Québec (publique) du sec. et par la suite au collégial. Les écoles sont ouvertes aux moyens d'optimiser la motivation des élèves par différents projets. Il est même prouvé statistiquement que les élèves en concentration (foot) ont une moyenne générale de 8 à 10 % supérieur à des élèves de classe régulière. Il y a une école sec. à Ste-thérèse qui offre ce type de concentration (hockey).

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

Mme Voltaire,

 

Je ne crois pas que le public possède les infrastructures et les moyens financiers pour soutenir de tels programmes. Personnellement je ne donnerais pas un sous de plus au système public pour de tel programmes AVANT qu'elles regarnissent leurs classes de manuels à jours, de classes plaisantes pour nos jeunes et de meilleurs suivis pour les élèves en difficultées qui à leur actuel retarde le progrès des autre jeunes...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×