Aller au contenu
snouky40

Début du tournoi pee-wee de Québec

Messages recommandés

bien maskoutin2003  si tu pense que le tournoi doit se mettre a genoux tu as RIEN COMPRIS D'AILLEURS CA FAIT LONGTEMPS QUE J'AI PU VOIR ET REALISER  que tes connaissance du AAA extérieur  est très très limitée tu y comprend rien mais c'est correct malheureusement tu est rester accrocher au passée as ta participation élite dans les années 1980 et au passe du pee weeQuebec qui a ce moment était la Mecque du hockey et répondait a un besoin 

Il est grand temps que les gens se réveille et réalise que le hockey est pu juste Québécois et Canadiens mais Mondial! que les Américains sont en train de s'en accaparer a 100 milles a l'heure qu'en Europe ça joue du bon et très bon hockey souvent avec un meilleurs développement qu'au Quebec etc...

Triste de voir cette mentalités si ils vêlent pas faire comme nous on fait bien qu'il reste chez eux ceci est le début de la fin quand tu commence a pensée de cette façon car tu apprend rien et tu te donne pas la peine de vouloir comprendre

triste de vir une province avec de si beau talent se prive d'une telle plate-forme après ça sera la faute au méchant anglophone a la planète qui complote contre le pauvre Quebec!  ON APPELE CELA SORTIE COTE JARDINS QUAND ON FAIT DES GAFFEs MONUMENTALE!  qui cause un tord ont aimes mettre la faute sur les autres!! on est passer pro dans cette art!!!!

Si tu saurait Maskoutins2003 comment les autres penses  Quebec est toute un tournoi mais si la qualité est pas au rendez vous ils feront autre chose de meilleur qualité et a moindre cout c'est deja partie avec les Top Tiers1 et les Battles of the Border!  

 

Mais que veut tu tu as ta réalité comme les autres et eux ont leurs réalité Deja depuis la dernière bonne anneee ou les meilleurs talent extérieurs était venu depuis les 2 dernière année ça diminue grandement a cause JUSTEMENT des Top Tiers 1 et Battles of the Border!! A se prendre pour le nombril du monde vous l'avez fait au hockey mineur regarder le résultats vous été a finalement a réaliser et corriger qu'il y a une différence entre gérer de l'élite et du hockey récréatif  vous etes a corriger le tir dans l'élite 

Le pee wee Quebec est eb train de faire la meme erreur

Partager ce message


Lien à poster

Carey - Moyennement en accord avec ce que tu dis. Il y a 120 équipes à ce tournoi, 32 dans le AAA et tout le reste (24 AA-E, 16 AA, 18 BB, 30 CC) est plus que substantiel et n'est pas la crème, mais ça fait partie de l'événement "international" avec des équipes de partout même si ce n'est pas la crème. Que les USA ou l'Europe se développent plus qu'ailleurs ou l'inverse, c'est un autre débat. Il y a plein d'équipes PW AAA-AA qui n'y étaient pas à ce tournoi, sans compter tout ce qui est au BB-CC, si une équipe se retire d'autres iront avec joie. Ça va se remplir sans aucun problème, aussi que GTHL y soit ou non ou autre ligue de renom. C'est d'abord une expérience pour les jeunes, je n'en connais pas qui ne voudraient pas avoir ce tournoi dans leur liste à faire en hiver, peu importe que ce soit un joueur CC ou AAA. Et quand il vont parler du succès de l'événement, ils vont parler du nombre d'équipes inscrites et refusées, les pays représentés, l'assistance et les revenus/retombées, sans compter le moteur économique que ça génère conjointement au carnaval. C'est une grosse patente ce tournoi, bien plus qu'à savoir si la top-1 équipe des USA y est ou non, si la GTHL y est, etc. C'est certain que tous aimeraient que des équipes de la GTHL y soient aussi si on veut jaser calibre de jeu et comparer, mais autrement le tournoi se porte très bien pareil surtout car il y a bien d'autres aspects plus vitaux à considérer pour l'événement. Dans le nouveau Colisée l'an prochain, ça sera quelque chose!... on parlera juste de ça du nouveau Colisée, les histoires de calibre seront peut-être relatées en tous petits caractères dans le bas d'une page du Journal de Québec :razz: mais ça ne sera pas le point phare du tournoi qui sera quand même rempli de très bonnes équipes même si GTHL n'y est pas (mais tant mieux si elle y est).

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Je pense que celle la tu l'as manqué?!?!?

 

À ce que je sache ça leur coute un bras d'avion partir de la Russie pour venir au Québec et ils louent des chambres d'hôtels ,mangent au restaurant ect........???

 

Ce ne sont pas des invités ce sont des clients. Exactement comme HQ traite le monde qui payent pour faire jouer leur jeune ils se foutent de leur gueule total. Ils prennent ça pour acquis. Les Russes leurs ont fait comprendre que c'est eux qui payent pour jouer à ce tournoi, c'est pas à eux de ramper.

 

Quand tu es en voyage et que tu paye le total, le monde se fendent le cul pour te satisfaire...Ils n'ont pas compris ça eux?!!?

 

 

Dom se prend pour un autre, il va falloir qu'il comprenne que comme dans tout les commerces le client a toujours raison

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

C'est tellement vrai ce que tu dit .Le tournoi de hockey PeeWee de Québec n'est plus du tout ce qu'il était dans les années 70-80. Il faudrait vraiment que les dirigeants le réalise avant qu'il soit trop tard.

Partager ce message


Lien à poster

Je le dit avec tristesse et le fond de mon coeurs! je le vois j'entend les gens USA et Ontario parler surtout a ses super tournoi et ce qui se dit est que le pee wee Quebec ça vaut pu le cout d'y être et c'es extrêmement reperdu pour Maskoutin si tu pense que les gens de l'extérieurs vienne de partout pour jouer du AA du CC ou du A  je te confirais JAMAIS mes placements soit en assuré!

Si tu as pas compris qu'auparavant le hockey était l'histoire du Quebec Meme Maurice Richard a fait partie du début de la révolution tranquille puis au pee wee Quebec sa réputation s'est fait avec les Lafleur Gretzky Lemieux  pour ne nommer que les plus grand des plus grand! 

Si tu pense que tu vas attirer des gens de l'extérieur avec rien a offrir autre qu'un simple tournoi bonne chance et quelle visionnaire que tu es!

Ca c'est comme le conseiller financier qui t'offrirait du 2% quand le taux des banque serait de 5%!

Partager ce message


Lien à poster

Je vais mettre mon grain de sel parce que ça me tente! ***Rires*** Non, plus sérieusement, je vais mettre mon nez dans cette discussion parce que je vais assidument au tournoi Pee-Wee depuis 1988 et que les discussions que les gens ont entre eux au niveau des clubs de hockey dans les super tournois, nous ont l'a en tant que spectateurs du tournoi qui paie 7$ chaque jour pour voir les matchs.

 

Je vais commencer par donner l'exemple du Chicago Mission.  Le Chicago Mission est venu au Tournoi Pee-Wee de Québec 2 fois depuis 15 ans.  Est-ce que le tournoi s'en ressent?  Pas le moins du monde, dans les fait, je dirais même que la plupart des gens s'en contre-c*****.

 

Toronto a décidé de jouer à qui pisse le plus loin.  Vrai que la GTHL peut probablement se faire 2 noeuds sur la pissette et arriver à se crever un oeil quand même en baissant la tête en comparaison à la pissette de Patrick Dom et du Tournoi Pee-Wee.  Est-ce que le tournoi s'en ressent?  Pas le moins du monde.  En fait, depuis le départ des clubs de Toronto, les assistances continuent de grimper, les équipes continuent de s'inscrirent et chaque année, y a des clubs de partout qui viennent y jouer et le spectacle est bon.

 

Est-ce que je comprends Patrick Dom d'adopter la ligne dure avec la GTHL?  Absolument!  On refuse des clubs du Québec, oui, dans certains cas plus faibles, alors on ne va surement pas se mettre à genou devant la GTHL qui va venir nous dire comment "runner" le tournoi.  Si le gars qui préside la GTHL s'auto-suffit à lui-même, grand bien lui fasse.  On est beaucoup mieux servi avec "pas de Toronto" que d'être pris avec 3 clubs de chaudrons qui servent de tapis aux grosses formations qui se "paddent" une belle fiche.

 

Le Tournoi Pee-Wee n'est pas une affaire de classe, de niveau, de talent ou de "showcase" pour les jeunes.  Le Tournoi Pee-Wee de Québec est un happening pour les gens de la ville et de l'extérieur.  Pensez-vous vraiment que les gens dimanche dernier se demandaient ce qu'aurait été une finale entre le Canadiens de North York et Rebels de Mississauga?  Pas le moins du monde, ce que l'on entendait c'est des gens qui regrettaient de ne pas voir une équipe de la Beauce ou de la Région de Québec dans les 5 parties de la journée.

 

Si Detroit ne vient plus, si les meilleures formations de l'Ontario ne viennent plus, c'est sans importance.  Le Tournoi est une institution et va survivre non pas parce que le Québec regorge de talent, mais bien parce que des équipes de la province vont y donner un spectacle.

 

C'est un peu comme demander à quelqu'un de Toronto s'il préfère 8 clubs de la Beauce en finale AAA (on jase la...) alors que parmi celles-ci y en a 4 qui valent le déplacement mais les 4 autres, bof...ou bien encore avoir quelques clubs de AAA moins fort de Toronto, North York et Mississauga qui vont être fiers d'y être?  Poser la question, c'est y répondre.

 

Carey, le tournoi n'a pas besoin des gens de l'extérieur, son public cible, c'est les 800 000 personnes de la région de Québec et le 5 millions du reste de la province.  L'extérieur, c'est du glaçage sur le gâteau :-)

Partager ce message


Lien à poster

Je vais mettre mon grain de sel parce que ça me tente! ***Rires*** Non, plus sérieusement, je vais mettre mon nez dans cette discussion parce que je vais assidument au tournoi Pee-Wee depuis 1988 et que les discussions que les gens ont entre eux au niveau des clubs de hockey dans les super tournois, nous ont l'a en tant que spectateurs du tournoi qui paie 7$ chaque jour pour voir les matchs.

 

Je vais commencer par donner l'exemple du Chicago Mission.  Le Chicago Mission est venu au Tournoi Pee-Wee de Québec 2 fois depuis 15 ans.  Est-ce que le tournoi s'en ressent?  Pas le moins du monde, dans les fait, je dirais même que la plupart des gens s'en contre-c*****.

 

Toronto a décidé de jouer à qui pisse le plus loin.  Vrai que la GTHL peut probablement se faire 2 noeuds sur la pissette et arriver à se crever un oeil quand même en baissant la tête en comparaison à la pissette de Patrick Dom et du Tournoi Pee-Wee.  Est-ce que le tournoi s'en ressent?  Pas le moins du monde.  En fait, depuis le départ des clubs de Toronto, les assistances continuent de grimper, les équipes continuent de s'inscrirent et chaque année, y a des clubs de partout qui viennent y jouer et le spectacle est bon.

 

Est-ce que je comprends Patrick Dom d'adopter la ligne dure avec la GTHL?  Absolument!  On refuse des clubs du Québec, oui, dans certains cas plus faibles, alors on ne va surement pas se mettre à genou devant la GTHL qui va venir nous dire comment "runner" le tournoi.  Si le gars qui préside la GTHL s'auto-suffit à lui-même, grand bien lui fasse.  On est beaucoup mieux servi avec "pas de Toronto" que d'être pris avec 3 clubs de chaudrons qui servent de tapis aux grosses formations qui se "paddent" une belle fiche.

 

Le Tournoi Pee-Wee n'est pas une affaire de classe, de niveau, de talent ou de "showcase" pour les jeunes.  Le Tournoi Pee-Wee de Québec est un happening pour les gens de la ville et de l'extérieur.  Pensez-vous vraiment que les gens dimanche dernier se demandaient ce qu'aurait été une finale entre le Canadiens de North York et Rebels de Mississauga?  Pas le moins du monde, ce que l'on entendait c'est des gens qui regrettaient de ne pas voir une équipe de la Beauce ou de la Région de Québec dans les 5 parties de la journée.

 

Si Detroit ne vient plus, si les meilleures formations de l'Ontario ne viennent plus, c'est sans importance.  Le Tournoi est une institution et va survivre non pas parce que le Québec regorge de talent, mais bien parce que des équipes de la province vont y donner un spectacle.

 

C'est un peu comme demander à quelqu'un de Toronto s'il préfère 8 clubs de la Beauce en finale AAA (on jase la...) alors que parmi celles-ci y en a 4 qui valent le déplacement mais les 4 autres, bof...ou bien encore avoir quelques clubs de AAA moins fort de Toronto, North York et Mississauga qui vont être fiers d'y être?  Poser la question, c'est y répondre.

 

Carey, le tournoi n'a pas besoin des gens de l'extérieur, son public cible, c'est les 800 000 personnes de la région de Québec et le 5 millions du reste de la province.  L'extérieur, c'est du glaçage sur le gâteau :smile:

j'ai pas suivi d'un bout a l'autre tout ce qui s'est dit !!!! mais j'adore ton commentaire d'un bout à l'autre !!!

Partager ce message


Lien à poster

Il faut garder le volet international car les jeune aime jouer contre les autres pays.  Notre équipe, qui s'est classé  en quart de finale dans le AA, attendions l'autre quart de finale entre Rimouski et la Suisse. Lorsque la Suisse ont gagné, tout le monde de notre équipe étaient très heureux de jouer contre eux. Pourtant nous avions battu deux fois cette année l'équipe de Rimouski (Mont-Joli) et nos chance était meilleur de jouer contre eux mais les tournoi sert a rencontrer des équipes de l'extérieur et comme ce tournoi à un volet international, jouer contre la Suisse était une grande réalisation pour nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
fbeaul04

 

Carey, le tournoi n'a pas besoin des gens de l'extérieur, son public cible, c'est les 800 000 personnes de la région de Québec et le 5 millions du reste de la province.  L'extérieur, c'est du glaçage sur le gâteau

 

Fbeaul04

 

Tu ne fait que confirmé ce que Carey et moi pensons. Le tournoi peewee de Québec qui se prétend international et qui se foute de tout le monde c'est de la foutaise. C'est de plus en plus un tournoi Provincial.

 

Dom tout ce qu'il regarde c'est la colonne de chiffre et non pas le produit. Si le monde sont assez cons pour croire que c'est le centre du monde tant mieux pour eux.

 

À L'image du PQ qui a empêcher trois générations  d'apprendre l'anglais et nous refermés sur le reste du Canada. Au Québec ont est ben indépendants et ont se pensent au dessus de tout. Pas pour rien qu'il n'y a que ÎPE qui performe moins que nous coté économique.  

 

Belle mentalité.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+

 

Ca fait au delà de 15 ans que les libéraux sont au pouvoir pis on est pas plus avancés, faudrait que tu commences à changer tes références politiques. T'as donc l'air de souffrir au Québec, pourtant on est libre de faire ce qu'on veut, réussir aussi. Mais bon c'est un autre débat.

 

Ou tu vois que le TPWQ se fout de tout le monde? C'est le tournoi du Carnaval, février dure juste 4 semaines, y a 5 classes, tout le monde peut s'inscrire, je vois pas ce qui cloche. Encore cette année y avait des équipes de partout au monde. Que la GTHL n'y soit pas, sérieusement ça change rien. Cette année des équipes américaines qui compétitionnent contre les équipes ontariennes dans les grands tournois que carey mentionne souvent étaient là et n'ont pas fait la finale. J'imagine que le calibre devait être pas pire.

 

Le produit, c'est des pee wee, qu'est ce que tu veux de plus comme produit. Ces ti gars là se donnent à fond et un peu plus à Québec.

 

J'ai l'impression qu'à discuter sur un blog, on finit par oublier que les meilleures parties, sont pas toujours données par les meilleures équipes. Et pis qui dit que la GTHL serait vraiment meilleure.

 

La seule chose que je trouve triste au TPWQ, c'est le fait de ne pas jouer un minimum de 3 games. C'est plate pour les jeunes, si tu joues une mauvaise 2e partie, pas le temps de régler la machine et out.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×