Aller au contenu
Bab97

Séries 2015

Messages recommandés

Et .............. And Still Undefeated the Champion on the LILL 2015  ...... Cobra Laval Nord Atome BB   !!!!

Victoire de  3-2  Vs  Rangers Laval Est   en  Overtime  !!!! dure match a 8:15 le matin  lol !!!!

 

Maintenant place aux Régionaux aussitôt que demain soir   Laval Nord Vs Monteuil  !!!!

 

Bonne Chance a tous dans vos Régionaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je ne nommerai ni organisation ni region! Mais les séries ont débuté assez difficilement pour certaine équipe.

3 périodes de 10 min temps chronométré & un beau total de 30 min de punition ????powertrip, inexpérience ...

ont parle ici de jeunes de 9-10 ans.

est-ce moi ! ca me semble exagérer!soyez assuré que je suis un parent qui ne cri j'amais mais pour moi c'est un non sens

Malgré tout au 2ième match , je salue le travail des arbitres qui a ete fait avec brio.

mais je me questionne quand même sur l'arbitrage douteux ds certaine région.

Bonne chance a toutes les équipes encore en series, lâcher pas les kids et laissé les jeunes s' amuser

Partager ce message


Lien à poster

Dans la région de Richelieu, les brackets des séries sont tirés au hasard.  Alors la saison devient complètement inutile.  À part pour la première place qui aura droit à un 2 de 3 vs le gagnant des séries.  Pour les autres, soyez chanceux dans le tirage.  Exemple :  pour récompenser la première place, pourquoi pas vous faire affronter la 3e place à votre 2e match.  Pas grave, si vous perdez, on vous donne la 2e place comme adversaire suivant. Vous perdez et êtes éliminés... come on. Vous vous reprendrez dans le 2 de 3.... 

 

Pendant ce temps, certaines équipes ont des passes gratuites pour aller une ronde plus loin, car il y a un nombre impair de confrontation. Finissez 10e dans la saison et recevez une passe gratuite pour 1/8 de finale après une défaite.  Vous perdez encore...  Pas grave, vous vous en allez en quarts de finale, car c'est le 3e match qu'il ne faut pas perdre.

 

Je trouve que c'est une excellente façon de récompenser l'effort.  Je crois que j'ai bien saisi le message à envoyer à notre belle jeunesse. Tu veux aller loin dans la vie, achètes toi un billet de Loto.  Si t'es chanceux, la vie est belle !  Sinon, ben tu te reprendras l'année prochaine !  Ah non, tu vas être rendu Pee-Wee.  Ben tant pis pour toi le jeune...

Partager ce message


Lien à poster

Dans la région de Richelieu, les brackets des séries sont tirés au hasard.  Alors la saison devient complètement inutile.  À part pour la première place qui aura droit à un 2 de 3 vs le gagnant des séries.  Pour les autres, soyez chanceux dans le tirage.  Exemple :  pour récompenser la première place, pourquoi pas vous faire affronter la 3e place à votre 2e match.  Pas grave, si vous perdez, on vous donne la 2e place comme adversaire suivant. Vous perdez et êtes éliminés... come on. Vous vous reprendrez dans le 2 de 3.... 

 

Pendant ce temps, certaines équipes ont des passes gratuites pour aller une ronde plus loin, car il y a un nombre impair de confrontation. Finissez 10e dans la saison et recevez une passe gratuite pour 1/8 de finale après une défaite.  Vous perdez encore...  Pas grave, vous vous en allez en quarts de finale, car c'est le 3e match qu'il ne faut pas perdre.

 

Je trouve que c'est une excellente façon de récompenser l'effort.  Je crois que j'ai bien saisi le message à envoyer à notre belle jeunesse. Tu veux aller loin dans la vie, achètes toi un billet de Loto.  Si t'es chanceux, la vie est belle !  Sinon, ben tu te reprendras l'année prochaine !  Ah non, tu vas être rendu Pee-Wee.  Ben tant pis pour toi le jeune...

Je crois que tant que nous essayerons de mélanger développement, classement et Stats, il n`y aura pas de bonne formule!!!

Le tirage au Sort est excellent pour des jeunes de 9-10 ans  dans un sens car il fait en sorte que gagne ou perd en saison, on s`en fiche donc ça donne une belle occasion de rouler le banc aux coachs et ce même durant certaines parties serré. De l`autre coté c`est de la vrai merde car des clubs de fonds de classement vont s`affronter en série le temps que des top aux classements vont s`entre éliminé!!!

 

La formule que j`aime bien cette année est actuellement utilisé dans la LEQ, mais là encore ce n`est pas parfait, bref  ça prend une invitation pour y aller!!!

Seul les 2 premières équipes aux classements par division sont invités, J`aime cette façon de faire, premièrement la LEQ à fait passer le nombre de partie de 28 à 32 alors je trouve ça très positif et en plus,  car ça fait vraiment un beau tournoi encore plus relevé que la coupe Dodge en ce qui me concerne car là aussi il y a des régions qui ne devrait pas être représenté!!

 

Les 2 problématiques majeurs que je vois ici est que  certaines division sont beaucoup plus forte que d`autres alors un club de 3e position est éliminé alors qu`en aillant été ailleurs il se serait classé les yeux fermés

Autre problématique mais là plus importante est que ça ajoute beaucoup d`importance au calendrier de la saison régulière. Les défaites prennent plus de place dans un tel contexte et c`est très souvent serré entre une équipe de 2e et 3e place, ce qui encore une fois fera en sorte que certains même plusieurs coachs vont passer la scie à chaîne dans leur banc !!

 

Bref pas encore parfait mais je suis persuadé qu`il y a toujours de belles options pour arrimer compétition et développement 

Partager ce message


Lien à poster

Le tirage au sort fait en sorte qu'on accorde peu d'importance à la saison et c'est probablement la même bonne chose à faire dans un contexte de développement mais en même temps ...faut pas perdre de vue que la Coupe Dodge est une belle expérience dans son ensemble. Donc tu peux facilement te retrouver désavantager. Et tu n'as pas une tonne d'opportunités pour t'y rendre. Je trouve juste dommage qu'on préconise un système sous prétexte que tout le monde va couper son banc et favoriser la victoire. C'est probablement prendre tout le monde pour des je ne sais quoi.

 

On fait des tirages au sort et ça coupe le banc.. donc on voit bien que ce système ne change rien. Tout le monde veut gagner..ça dépend juste combien on est prêt à payer pour l'obtenir. Bref, si tu es pour bâtir une grosse histoire autour de la Coupe Dodge alors aussi bien mettre un système qui est cohérent avec (entk à mon avis) son objectif : couronner la meilleure équipe et non celle qui a obtenu le meilleur tirage au sort.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×