Aller au contenu
GARY.DOUTHWRIGHT

I have heard rumors!!!! AA Montreal

Messages recommandés

I hope you are right SOB,But sometimes it is not always the best players that make the best teams .A hockey team is like a spagetti sauce you need all the best ingredients,to be sucessful .I learned that from a very good coach .....but I do like the new format if that is what they are planning to do....... :D

Partager ce message


Lien à poster

pas dutout d'accord avec toi Sob.......

 

un entraineur qui va passer 7 mois avec une équipe de 17 joueurs VEUT les choisir....... les 34 meilleurs pour toi ne sont pas nécessairement les 34 meilleurs pour moi.....

 

surtout en sachant qu'il y aura un slit...... il est important que les coachs soient présents afin de voir les caractere des jeunes..... tu ne peux forcer un entraineur à prendre un joueur avec lequel il ne sera aucunement compatible.... sinon, le jeune risque de payer toute la saison quand l'entraineur aura des décisions à prendre.

 

vous parlez de magouille et de choix pour des chums....... dans ce fameux comité de sélection..... qui dit qu'il n'y en aura pas de la magouille? Ce n,est pas parce que c'est l,entraineur qui choisi qu'il y a de la magouille..... il y a de la magouille quand les personnes en place ne sont pas honnetes..... donc que ce soit un coach ou bien un membre d'un comité indépendant, ca prend de bonne personne.....

 

personnellement je crois que les coachs devraient etre impliqué dans la sélections des joueurs.... le fameux comité de sélections devrait plutot servir à choisir de bons entraineurs honnetes et qui sont la pour les bonnes raisons

Partager ce message


Lien à poster

and Gary.......

 

on ne doit pas chercher les joueurs afin de faire la meilleure équipe possible.... on doit chercher les joueurs qui ont le plus de potentiel afin de développer le maximum de joueur pour le Midget AAA et pour le junior majeur..... l'erreur de bien des coachs est de chercher qui peut les aider à gagner la la... au lieu de chercher qui EUX peuvent aider à passer à un niveau supérieur.....

 

sur ce point je rejoins Sob meme si ca ne fera pas l'affaire aux parents de petits joueurs.... si l'on vise un réel développement dans le but de former les kids les plus potentiel..... la grandeur et le poids sont des facteurs important....

Partager ce message


Lien à poster

Oui coach Bob, mais vraiment dans nos système le potentiel n'est pas examiner trop. Dans beaucoup de place le petit joueur avec coup de patin a toujours plus de chance d'être choisi parce que les coachs et équipes veulent gagner,

Partager ce message


Lien à poster

Je pense aussi comme ca, les joueurs qui on le plus de potentiel, devrait etre drafter, si vraiment le AA est une ligne de developpement ont doit agir dans ce sens la, je suis une equipe de bantam BB, et je peut te dire qui a pas beaucoup de petit joueur dans les equipes contre qui quond joue, ces petit joueur sont des mire pour les gros joueur, et je peut te dire que c'est pas drole tout le temps, il as des kids qui ce releve pas tout suite, et c'est dommage parce que l'annee suivant il joue plus dans le deux lettres. je pense quil a beaucoup de bon joueur qui on un bon potentiel la gandeur et le poids sont des facteurs important, mais il a pas juste ces point la, la vision du jeux est tres importante.

Partager ce message


Lien à poster

Qu'un coach prenne son fils dans son equipe je peux vivre avec par contre quend se meme coach prend un joueur parce que s'est l'ami de son fils ou un ami de la famille la j'ai un probleme avec ca et je l'ai vue trop souvent. On peu pas demander a un coach de choisir entre son fils et un autre jeune que vas t-il faire quand son fils joueras a dorval et que lui son equipe seras a montreal-nord. Desole mais le hockey mineur s'est pas une business s'est fait pour que nos jeunes s'amuse et la majorite des jeunes lacherais le hockey si papa et maman ne venait pas les voir jouer ( je parle pas de midget AAA et plus ici ) Donc un coach amene son fils avec lui pas de probleme le comiter doit choisir entre 2 jeunes de talent similaire le coach va trancher aucun probleme la non plus mais la s'arrete la selection des joueurs par les coachs.

Partager ce message


Lien à poster

le coach doit croire en ses joueurs pour les faire évoluer...... donc c'est à lui de les choisir...... pas de probleme à ce qu'il y ait un commité qui chapeaute le tout et qui intervient si un INJUSTICE survient.... mais si un coach veut prendre un joueur, et qu'il peut tres bien défendre son opinion sur le joueur exemple: aime sa vison du jeu, sa force de caractere son lancer..... le comité ne doit pas intervenir.....

 

à 200 000 $ par année.... Gainey pouvait dire à Carbo de garder Price.....

en tant que bénévole..... pkoi un comité aurait plus raison de m'imposer quelqu'un que moi de prendre une décision de garder un joueur.... et ensuite.... qui dit que ceux choisi sur ce comité ne seront pas la grace à des contacts? lol c'est un cercle vicieux.....

 

former un groupe qui choisiront ensemble un bon entraineur... et qui l'encadreront par la suite....

 

on se plaint du développement, on se plait qu'il n'y a pas de joueurs du québec de drafter..... mais on a cette mentalité de dire que le hockey est récréatif et que le local doit etre égal au AA.....il faut arreter de dire que nous ne sommes pas du midget AAA et que nous sommes seulement pee wee..... le pee wee est la base, le pee wee AA est la base de la structure de développement qui amenera les joueurs au midget AAA..... alors il faut faire attention à qui on met dans cette structure de développement....

Partager ce message


Lien à poster

J'aborde en partie dans le même sens que CoachBob. Rien ne garantie plus d'impartialité avec un comité de sélection.

 

Bien des gens peuvent se glisser dans une structure décisionnelle pour faire avancer les candidatures de parents et d'amis.

 

Donc pas plus d'avantage là qu'avec la formule ou c'est le coach qui prend les décisions.

 

Par ailleurs, c'est beaucoup plus facile de reconnaître la compétence d'un entraîneur lorsque c'est lui qui choisi ses joueurs.

 

Le coach aura à vivre toute la saison avec les joueurs sélectionnés. Si certains des joueurs de l'équipe restent régulièrement sur le banc parce que le coach n'a pas confiance en eux, comment pourra-t-il expliquer cela si c'est lui qui les a choisis ?

 

Si c'est un comité, le coach pourra toujours dire ( et peut être à juste titre) que s'il avait eu les joueurs qu'il aurait voulu la progressions de l'équipe et de chacun des joueurs auraient été de beaucoup supérieur.

 

Par ailleurs, je me dois de vous dire qu'il faut être prudent dans vos choix basés sur le potentiel. Personne n'a de boule de cristal.

 

J'ai vu des jeunes mesurer 5 pieds et 6 pouces à douze ans et plafonner par la suite à 5 pieds et 7 et 8, alors que d'autres qui n'avaient pas atteint le 5 pied à 12 ans, dépasser par la suite les 6 pieds à 15 ans ou 16 ans...

 

Entre un joueur de grand taille sans vision du jeu et un de petite qui possède cette qualité, je choisirais ce dernier. Parce que celui ci aura plus de chance de grandir et de rejoindre le premier, alors que premier n'a pas vraiment de chance d'arriver à rejoindre le second sur sa capacité de voir les jeux...

 

Si vous faite l'autre choix, tout ce que vous risqué de développer, c'est des plombiers à la tonne...

Partager ce message


Lien à poster
Invité sob

pour aider à visionner la grandeur possible..on peut toujours avoir une bonne idée en regardant les parents... si papa est pas grand et maman non plus..il y a chance possible que fiston n'ont plus... je sais il y a toujours des exceptions :roll: et les jeunes aujourd'hui sont plus grand mais quand même si le père fait 5.6, fiston ne fera pas 6.2 quand même..

 

je retourne quand méme à mes critères..le petit qui grandit tu peux toujours le rammener l'année d'après...

Partager ce message


Lien à poster

Power top inquiete toi pas pour l'an prochain, il va avoir bien des changements qui aurait du ce faire ca fait longtemps, il vont choisire les 34 meilleurs joueurs, pour les coachs, les entrevues devrait commencer apres la coupe dodge, et oui il va avoir des entrevues pour les coachs, et oui il va avoir un comite hockey qui va s'assurer que tout est fait comme cela doit ce faire, mais je suis sur que cela va etre bon pour le hockey et au developpement des jeunes dans la region de mtl.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×