Aller au contenu
Invité Dexter

Correct ou pas ? ce sont les enfants qui paient !

Messages recommandés

C'est plate à dire, mais plusieurs bénévoles des équipes (head-coachs, assistants, gérants) ne savent pas comment ça fonctionne au hockey mineur au Québec. C'est quoi l'idée de dépasser le nombre de tournois planifiés dans une année (normalement 3 tournois, 4 si on le demande au DÉBUT de l'année à notre AHM qui le demande à la région, et ils vont nous donner 4 permis si c'est accepté) avec le nombre de de permis de tournoi que quelqu'un a dans son cartable? Malheureusement c'est pas fort les coachs et arrêtez de brailler pour quelque chose de si simple quand on sait comment ça marche... si tu ajoutes un tournoi en cours de saison alors ça te prend un 4e permis de tournoi, si tu en as juste 3 permis avec ton T-112 alors tu sais que tu vas être dans le trouble un moment donné car personne au novice peut faire 4 tournois de façon standard sans le demander au début de l'année... quand ils ont dépanné pour un 4e tournoi sur leur liste, c'était au tournoi de prendre l'équipe mais sans lui enlever un de ses 3 permis de tournoi de son cartable (l'équipe doit négocier pour ce dépannage), mais le tournoi ne voulant pas se mettre dans le trouble alors c'est l'équipe qui se retrouve dans le trouble à la fin quand il te manque un permis à ton dernier tournoi de la saison... et là la région est au pied du mur et passe pour des méchants. Facile comme coach, on peut s'inscrire à 6 tournois si on veut mais sans tous pouvoir les faire en réalité (dépannage ou pas, je vois plusieurs place de tournois offerts à la dernière minute), seulement le nombre de permis dans nos cartables nous limitent dans les faits réels  :!: Là tout le monde perd dans la situation : la région passe pour des sans coeur, les coachs montrent des signes d'incompétence, ceux qui ont fait une plainte reflètent bien notre culture au hockey mineur... bravo sur toute la ligne pour tous les intervenants dans ce dossier!  :-? La prochaine fois avant de prendre un tournoi additionnel à la dernière minute quand une autre équipe s'est désistée et qu'il y a une place libérée à la dernière minute, renseignez-vous donc ça implique quoi pour votre équipe afin de ne pas la mettre dans le trouble!!! Ça serait super si on pouvait tous prendre nos 3 tournois standards, et tout ce qui est à la dernière minute comme du dépannage était possible, il y aurait des équipes qui feraient 6-7 tournois facile en étant bien renseigné. Pas pour rien l'existence des permis et du T-112 dans les cartables, sans T-112 et sans permis absolument requis je pourrais même inscrire une équipe de AAA de printemps dans un tournoi d'hiver totalement incognito, ça vous ferait des maudites bonnes games au tournoi!  :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Surtout que dans la cour de Hockey-Estrie, on retrouve les Tigres de Victoriaville Atome BB.  Jetez un coup d'œil au nombre de tournoi qu'ils ont fait cette année.  Vous verrez que c'est 2 poids, 2 mesures. Ils ont remporté les tournois de Plessisville, de Sorel-Tracy, finaliste au tournoi International de Lévis et finaliste au Passe-Rondelle de Québec.  Ça fait 4 tournois si je compte bien.  Comme ça prend des permis pour participer à ces 4 tournois, Hockey-Estrie était donc au courant.   Mais on ne pénalisera pas une équipe qui va les représenter à la Coupe Dodge n'est-ce pas ?  La loi c'est la loi mais quand t'as des bons avocats...  :)

le problème C'est qu'ils ont joué avec l'attente de leur classification aux régionnaux ou inter-régionnaux ... tu es inscrit  .. ... tu reste inscrit ... pas parce que c'est ta ville que tu as le droit d'attendre à la dernière minute .... à mon humble avis .... est-ce qu'un autre tournoi aurait accepté une telle situation?? 

 

si le atome BB de victo ont été inscrit à leur 3 tournois et qu'ils ont dépanner à un tournoi .... je vois pas le probleme..

 

dans le bantam CC en estrie  .. le sport expert de Drummondville ont été joué à windsor leur 4ème tournoi ... alors que leur 4ème tournoi était granby ..... ils ont pu en faire 5 également .....  même chose pourle bantam AAA cascades Élites... ils ont dépanner à sherbrooke en début d'année .. mais leur inscription était déjà fait pour leurs autres tournoi.... 

 

je ne crois pas qu'hockey estrie ne soit de mauvaise foi.... c'est bien la plainte qui est à l'origine du conflit..... est-ce que je trouve ça plate pour le novice A de magog ... oui parfaitement ... c,est encore les jeunes qui paient ... mais ne soyez pas de mauvaise foi envers ceux qui ont pu faire un tournoi de plus ... ils N'ont pas jouer avec leur statut (inscrit ou pas inscrit selon un résultat à venir) 

Partager ce message


Lien à poster

Tu aides pas ta cause si tu attends 15 jours avant le début du tournoi pour confirmer ta présence et demander une dérogation pour un 4e permis de tournoi.

Et qu'on le veut ou non notre société est régie par des lois et des règlements. Et si tu veux les contourner, prend toi d'avance.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma curiosité personnelle....pourquoi on a juste le droit de faire 3 tournois?

Parce qu'il y a juste 3 bandes de permis et que les 3 ensemble s'impriment en fittant exactement sur une feuille de 8.5X11! Sérieusement, je ne sais pas pourquoi 3, mais en 9.10.2 en page 116 des règlements administratifs HQ pour le secteur initiation c'est indiqué 3 pour le nombre de tournois/festivals au pré-novice et novice. Là si on veut faire changer ce nombre, c'est autre chose... mais pourtant c'est super clair et facile à comprendre que si au novice que tu veux faire 4 tournois avec 3 permis, l'équipe est dans le trouble! Le journaliste de l'article du journal ne semble pas plus au courant de la réglementation dans sa façon de présenter les choses...

 

By the way, atome à junior c'est 4 tournois le maximum, donc pour l'argumentation de l'atome BB précédemment on devra repasser...

 

 

--------------

9.10.2 Nombre de tournois ou festivals permis

 

A. Tout en respectant la réglementation établie par chaque région, une équipe peut participer à un maximum de quatre (4) tournois dans les divisions Atome à Junior.

 

B. Pour la division Pré‐novice et Novice, une équipe peut participer à un maximum de trois (3) tournois ou festivals.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Maskoutain pour l'explication. De toute façon un moment donnée il y a les facteurs temps et argent qui entrent en ligne de compte...on s'entends qu'à 4 tournois c'est pas mal le maximum vu la saison si courte....

Partager ce message


Lien à poster

Le mot accommodements ne veux rien dire dans une situation comme celle la?

 

Maudit quand on veut avoir l'air tata, certains ont des maîtrises:(

 

Novice calv... Pas midget aa-AAA !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×