Aller au contenu
Pkflorent

Joueurs récréatifs trop forts

Messages recommandés

Que faire avec les jeunes joueurs trop forts pour le calibre dans lequel ils évoluent ?

 

Certaines municipalités n'ont pas d'équipe élite CC-BB-AA, il arrive que certains enfants (parents???) ne veulent pas évoler pour l'équipe régionale, ils restent donc dans le simple lettre.  Mais ils dominent outrageusement et font de leur équipe des puissances. 

 

Affronter ces équipes pour une petite équipe devient très démotivant et surtout très frustrante.

 

Je n'ai pas de solution miracle pour cette situation, mais on fait quoi? 

Le statut quo ?

Le surclassement ?

 

Vos suggestions, vos cas vécus...

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster

De ce que j'ai vu et surtout entendu les parents dans les estrades se chargent très bien de crier des bêtises à ceux qui sont trop fort même au niveau novice et souvent même les parents de la même équipe lui crient des bêtises.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

Tu semble t'y connaître dans la matière. ;-)

C'est tu toi que l'on entend crier après nos joueur quand on joue un contre l'autre  :razz: :razz: :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'il fait reference à des categories après le novice. Je me posais la meme question cette saison. Plusieurs personnes ont parlé du probleme du désertement de joueurs des catégories bantam et midget  vers le RSEQ, mais en réalité ce problem commence dès le Pee Wee, où plusieurs villes comptent dans les rangs de l'équipe Pee Wee A 5-6 joueurs (parfois plus) qui font du hockey scolaire. L'équipe ordinaire ne peut pas compétitionner au meme niveau. Et ne me dites pas de pratiquer plus!! Ces jeunes sont sur la glace 6-7 fois par semaine!!  En meme temps je comprends les parents de ne pas vouloir investir des milliers de dollars pour le double letter en plus du scolaire, mais c'est pas equitable pour les autres equipes ne comptent pas sur des joueurs de ce calibre. 

Partager ce message


Lien à poster

Merci hockey26,

 

C'est exactement ça...

 

Par exemple dans une équipe niveau Atome A lorsque 3 ou 4 joueurs sur 10 devraient plutôt être dans du Atome BB, mais que les parents ne veulent pas faire le voyagement dans une autre ville parce que la leur n'ont pas de hockey 2 lettres, ça donne une équipe trop forte.

 

Je respecte la décision du parent de vouloir évoluer dans sa ville ou encore de ne pas vouloir faire les «surplus» pour évoluer dans le hockey élite.  Par contre, ça donne des équipes vraiment trop fortes.  Il n'y a pas de plaisir à jouer contre ces équipes.

 

Voilà pourquoi je pose la question.  Est-ce que ces joueurs ne pourraient pas jouer par exemple dans le pee-wee A ou B selon leurs habiletés ?  Comme ça, il y a plus d'équité entre les équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Pkflorent -

 

Je ne veux pas vous décourager, mais mon garçon 1ere année PW BB sera peut-être dans cette catégorie s'il ne fait pas le PW AAA-AA en août, il ira probablement direct au PW A l'an prochain s'il était retranché du AA. En plus il débutera son école secondaire en option hockey, donc du hockey il en aura en masse pareil la saison prochaine. Il y avait 56 options de programmes au secondaire, mais il voulait hockey... que voulez-vous! Mon idée n'est pas faite à 100%, mais sois que tu vises l'élite ou tu ne le vises pas, et l'élite c'est le AAA-AA. Il travaille fort pour espérer porter ce chandail la saison prochaine; je lui souhaite et ça va dépendre de ses performances et d'éléments dont on ne peut contrôler aussi comme pour tout le monde. Je vois ça à l'inverse pour ce qui est du BB-CC dans l'AHM locale, ça laissera la chance à un autre qui tiendra à être au BB-CC entre l'élite et le récréatif. L'important c'est de demander c'est quoi l'objectif du jeune: jouer élite ou pas? L'alphabet des catégories sous le AAA-AA c'est un autre dossier. Il n'y en aura pas de facile! 

 

Bref, il y a toutes sortes de raisons pour chaque parent/joueur d'aller ou ne pas aller au BB-CC face au A, selon où est rendu le jeune au hockey. Les tops sont au AAA-AA (dans la région Richelieu en tout cas), ne vous posez pas la question.

 

Dites-vous qu'à partir de Bantam c'est 10X pire, le BB-CC a souvent à peine le nombre de joueurs inscrits au camp BB-CC pour monter 2 équipes, plein vont direct au A. Et ce sera bien pire maintenant que le Bantam CC est sans contact où ça revient à du Bantam A.  Et oui, il n'y en aura pas de facile!

Partager ce message


Lien à poster

La solution souvent privilégié est de répartir les meilleurs dans différentes équipes tout en les faisant jouer sur des trios plus faibles en les encourageant à remettre la puck au autres le plus souvent possible tout en leur disant qu'une passe est plus importante qu'un but, pour ainsi éviter les crises de jalousie morbide chez les autres parents.

 

C'est comme ça qu'on développe l'élite au Québec en accusant les meilleurs talents d'êtres des mangeux de puck.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley,

 

Tu semble t'y connaître dans la matière. ;-)

C'est tu toi que l'on entend crier après nos joueur quand on joue un contre l'autre :razz: :razz: :razz:

Désolé mais c'est impossible d'enterrer vos parents. Et l'an passé impossible de crier plus fort que votre coach.

Partager ce message


Lien à poster

maskoutain2003 de qu'elle région est-tu ?

 

Moi j'ai hâte de voir l'année prochaine dans le Bantam car beaucoup  dit la même chose que toi

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×