Aller au contenu
infohockey72

Coupe Dodge 2015 - Atome CC

Messages recommandés

Ah les arbitres et toujours les arbitres, je veux pas faire de peine à personne mais des joueurs dans toute les équipes ont commis des erreurs, des coach de tous les équipes ont commis des erreurs et parfois même les arbitres…Ca fait partie de la game, fait que deal with it!

 

Bâtard (comme dirait Gérard D. Laflaque), même un des chauffeurs de zamboni a fait un erreur a un moment donner en oubliant de remplir le réservoir d’eau et sa fait un gâchis de neige sur la glace…pas grave ca tout été arranger…mais quelqu’un va dire que ça affecter les équipes parce qu’ils ont passé 15 minutes de plus dans chambre à attendre.

 

Bellechasse était une tête en haut de toute les équipes, les autres pouvait batailler entre eux a différent degré, Bellechasse n’avait qu’eux même pour se battre…Donc Bravo aux Champions!

 

Félicitations au comité organisateur du site de Ville Marie, très bien fait qui va laisser de beaux souvenirs aux jeunes.

 

Bonne préparation a la région de Quebec-Chaudière-Appalaches pour le volet Masculin 2016 de la Coupe Dodge…

Partager ce message


Lien à poster

 

Ah les arbitres et toujours les arbitres, je veux pas faire de peine à personne mais des joueurs dans toute les équipes ont commis des erreurs, des coach de tous les équipes ont commis des erreurs et parfois même les arbitres…Ca fait partie de la game, fait que deal with it!
 
Bâtard (comme dirait Gérard D. Laflaque), même un des chauffeurs de zamboni a fait un erreur a un moment donner en oubliant de remplir le réservoir d’eau et sa fait un gâchis de neige sur la glace…pas grave ca tout été arranger…mais quelqu’un va dire que ça affecter les équipes parce qu’ils ont passé 15 minutes de plus dans chambre à attendre.
 
Bellechasse était une tête en haut de toute les équipes, les autres pouvait batailler entre eux a différent degré, Bellechasse n’avait qu’eux même pour se battre…Donc Bravo aux Champions!
 
Félicitations au comité organisateur du site de Ville Marie, très bien fait qui va laisser de beaux souvenirs aux jeunes.
 
Bonne préparation a la région de Quebec-Chaudière-Appalaches pour le volet Masculin 2016 de la Coupe Dodge…

 

C'est toujours plus facile a dire quand on a gagné!  

 

Nous n'avions aucune chance de remporter la coupe, mais les gars auraient ete fiers de jouer le dimanche matin.  Encore, on s'attend toujours qu'un championnant provincial utilise des officiels a la hauteur de la competition.  Ah, c'est vrai, atome CC est le niveau le plus bas niveau de l'élite, ...  Pas de place pour des erreurs de debutants (il y en a eu trop pour des calls de base).  Ces officiels etaient payes, les seuls dans l'arena autres que l'operateur de zamboni et serveurs; pas des benevoles comme nos coachs.  Une erreur ou deux, ca peux aller, mais plus?  Comment est votre seuil de tolerance?

 

Je suis d'accord, les officiels ne comptent pas de buts.  Le jeu en desavantage numerique n'en compte pas beaucoup plus (habituellement).  

Partager ce message


Lien à poster

Mais si tu veux des officielles de bons niveaux un jour...il faut que tu leur donne de la compétition quand même...il y avait un team de vieux refs qui faisait toute une job...tu voyais la différence... P-ê mettre de ces gars sur un team avec des plus jeunes....

 

Pas facile... Ça va toujours être un enjeu...c'est la vie!

 

L'important c'est d'avoir appris et aimer l'expérience quand même!

 

Je sais pas si tu as un BB dans ta région.... c'est un autre sujet de discussion,,.14 régions représentées dans le CC...10 dans le BB? Mauricie n'a même pas de BB? C'mon!

 

On s'en fout pareil au final...l'expérience des jeunes est ce qui compte! Les adultes veuillent souvent plus que les enfants à cette âge!

Partager ce message


Lien à poster

BMTO,

 

Je vois que tu n’as point saisie l’essence même du propos mais je vais quand même faire un dernier effort juste pour toi.

 

Premièrement si les instructeurs se porte bénévoles pour toute autre raison que de faire profiter les jeunes d’un encadrement et développement et que le but sont les trophées, je penses qu’il faudrait mieux passer a autre chose.

 

Oui les arbitres sont payer mais aussi taxer, doivent payer toute les frais de déplacements, d’équipements et d’entretien…tout ca pour la majorité du temps se faire dénigrer…pas beaucoup gens qui appliqueraient pour cette description de job. En passant les coachs bénévoles pourrait toujours appliquer pour arbitrer et alors serait payer et ce serait un meilleur résultat je suppose parce il ne ferait aucune erreur!

 

Tout comme les joueurs sur la patinoire ces arbitres on des parents, je demande comment tous ces parents de jeunes réagirait si les parents de tous les arbitres étaient venue voir les matches et a chaque fois qu’un jeunes avaient commis une erreur comme manquer une passe, un gardien hors position sur un lancer, joueur qui tombe en faisant un pivot, etc. Ils seraient mit a les invectiver comme c’est souvent le cas pour les arbitres par les parents des joueurs!

 

Pas mal certain qu’il aurait eux des regards incrédules dans la foule de la part des parent de joueurs.

 

Donc mon seuil de tolérance…Je voudrais tu vraiment qu’on traite mon enfant de la même manière que l’on traite les arbitre parfois, parce que un enfant qui fait un erreur le coach lui apprends mais ne le blâme pas pour le résultat de l’erreur.

 

Et au final des games pas d’arbitres c’est habituellement pas très gagnants et a décourager toute les jeunes arbitres potentiel au point de ne pas en avoir assez pour supporter les structures de hockey sera peut-être ce qui arrivera.

Partager ce message


Lien à poster

@BMTO, Je n'ai pas vu vos parties cette saison. Mais je comprends que vous avez eu 19 pénalités en trois match à la Coupe Dodge n'est-ce pas.

 

Si je regarde vos stats durant la saison, la seule partie locale dont vous avez perdu votre franc jeu était une victoire de 7-1. Comment tu fais pour gagner 7-1 et perdre ton franc jeu en même temps. Il me semble que tu dis aux jeunes de slacker sur l'accrochage et le contact et de se concentrer à pratiquer des jeux à la place.

 

J'en ai gagné pas mal de games par des blow out cette année avec mes deux plus vieux et laisse moi te dire que des pénalités, j'en tolérais pas plus que une.

Partager ce message


Lien à poster

Castaway,

 

Vous etes de mauvaise foi.  

 

Les officiels representent l'autorite sur la glace.  Ils appliquent les lois.   Il n'y a generalement personne sur place pour leur indiquer objectivement leurs erreurs et les aider a les corriger.  Il y a differents niveau d'erreurs.  Pas de probleme sur le degre de severite/jugement des arbitres, tant que c'est constant durant toute la partie et pour les deux equipes (je ne dis pas donner un nombe egal de penalite), tant qu'il garde le controle de la partie et que la securite des joueurs n'est pas compromise.  Il y a probleme lorsque l'officiel vit un power-trip, n'applique pas correctement ou ne connait pas les reglements, refuse de donner des explications lorsque demande, et fait des erreurs de pee-wee a repetition, ou leve le bras avec 2-3 secondes de delai suite a des cris venant de la foule ou d'un banc.  Je repete, il n,y a pas personne sur place pour remettre un officiel dans la bonne direction.  La coupe Dodge est une belle experience, mais iil faudrait deja en avoir pour y acceder.

 

Un joueur qui fait des erreurs, va recevoir des conseils de son entraineur pour eviter de les refaire.  Un coach qui fait des erreurs, va le savoir lui aussi (via adjoints, parents, gouverneur, etc).   Si il en fait trop et ne fait rien pour les corriger, il va se faire montrer la porte.

 

Dans la rubrique des enfants qui font des erreurs et se font invectiver, lisez ceci.  L'an dernier il y avait des parents d'une equipe adverse qui justement se moquaient ouvertement et a cote de nous des pivots manques de nos joueurs simple lettre.  Cette equipe, nettement plus forte que la notre, n'avait pas perdu de franc jeu durant la saison.  Ce manege est arrive a plus d'une partie et ces gens se placaient dans le gradins juste a cote de nous, quel hasard.  Oui, c'est arrive, je ne l'ai pas invente.  (contre une seule equipe, heureusement)

 

A vous lire, je suis certain que vous accepteriez une contravention a 105 km/h sur l'autoroute sans rien dire, sauf un petit merci.

 

 

Phenix75

 

Avez-vous vu ces parties?  La partie de 7-1 etait la 3e de la saison et peut-etre que des ajustements ont ete apportes a l'interne?  Pouvez-vous m'indiquer le type de penalites puisque vous etes bien informe?  L'autre equipe avait aussi perdu son franc-jeu, l'aviez-vous remarque?  

 

Je croyais naivement qu'un joueur en possession de la rondelle ne pouvait pas avoir de penalite pour: faire trebucher, obstruction, mise en echec ou accrocher.  J'ai vu ces quatre situalions en fin de semaine derniere (pas juste contre nous).  Ca deniaise les match de la coupe Dodge!

 

(par curiosite, est-ce que votre pseudonyme correspond/ressemble au nom de l'equipe de votre ville?)

 

 

Au final, notre PK est tres efficace, tant a 4vs5 qu'a 3vs5.  Les ptits gars ont de l'experience dans le domaine avec toutes ces aventures...

Partager ce message


Lien à poster

Il y a avait un superviseur des arbitres à chaque match et il rencontrait l'équipe d'arbitre dans leur vestiaire quand la glace se faisait...

Partager ce message


Lien à poster

BMTO,

 

Je crois pas être de mauvaise fois, je crois que tu es mal informer parce que sur le site de compétition il y avait un Superviseurs pour les arbitres seulement, à savoir ce qu’il communiquait aux arbitres ça c’est dans la chambre des arbitres.
 
Je ne sais pas pour votre région mais dans la nôtre il y avait toujours des Superviseurs d’arbitres lors de la saison et il faisait un debrief avec eux après la joute. 
 
Encore mieux pour notre association, il y avait des cliniques pour arbitres de tous les niveaux chaque semaine. Donc investissement dans leur développement pour les aider à progresser dans un carrière potentiel. Et une des première chose qui est enseigner c’est il n’y aucune raison pour aller avoir une discussion avec un coach sur un appel de pénalité car c’est un jugement. Il n’y a pas de droit acquis pour les coachs pour pouvoir avoir un débat sur un appel de punition. Encore une fois ici on ne parle pas de but allouer ou refuser et même dans ce cas ce serait une explication et non un débat.
 
Pour le commentaire « des enfants qui font des erreurs et se font invectiver », ceci était dans le sens que ce sont de jeunes arbitres et si leur parents venaient critiquer les joueurs ce qu’ils ne font pas, du moins dans notre région.
 
Et oui je dois accepter une contravention quand j’enfreint la loi, c’est pas mal noir sur blanc, à moi de prendre les risques et de subir les conséquences. A titre d’exemple l’été dernier quand j’ai traversé la rue à pied sur un feux rouge même si il y avait aucune auto un mile à la ronde, le policier en surveillance m’a quand même coller une amende de $43…plate mais quel arguments je pouvais offrir…

Partager ce message


Lien à poster

Oui, il y avait superviseur, et les arbitres ont pris un temps fou avant de revenir sur la glace pour la 3e periode apres la refection de la glace lors de notre 2e match.  Ca n'a pas change grand chose dans leur performances pour la suite du match.

 

Les organisateurs du tournoi m'ont dit qu'il y avait eu trois plaintes contre cet officiel avant ce match (et ne venaient pas de nous...); il etait encore en poste.  Il y a des coups de pied au derriere qui se perdent.  J'ai l'impression que le strict minimum d'arbitres etaient assignes a la competition, et qu'un blessure ou maladie a l'un d'eux aurait cause bien des maux aux organisateurs.

 

Je suis heureux d'apprendre qu'il y a une association qui prend a coeur le developpement de ses arbitres.  Et non, dans Richelieu, il n'y a habituellement pas de superviseur d'arbitres aux matchs (au niveau atome du moins).  A l'occasion oui, mais ce n'est pas la regle.

Partager ce message


Lien à poster

@BMTO LOL, non mon pseudo n'a pas rapport avec le nom d'équipe. Je vois ce que tu veux dire.

 

J'ai un gars dans le Atome A et les deux parties qu'on s'est fait volée cette année ont eu lieu à Longueuil.

 

La première partie nous a coûté la première place au classement. Il n'y avait que deux arbitres. Un vieux messieurs de 70 ans qui arbitrait avec un jeune de 16 ans.

 

Votre directeur Atome m'a confirmé que cet arbitre n'aurait pas dû arbitrer à ce niveau. C'était une erreur. L'autre équipe savait qu'aucune pénalité allait être appelée et mon équipe en a souffert.

 

Je ne comprends pas comment une grosse ville comme Longueuil n'a pas trois arbitres durant les parties de simple lettres comme St-Jean le fait.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×