Aller au contenu
francoisd

Coupe Dodge au Témiscaming sans motel disponible !!!

Messages recommandés

Personnellement, je n'ai pas trop de misère que la coupe Dodge quitte les grands centres une fois de temps en temps pour se diriger vers les régions pour offrir du bon hockey dans ces régions.

 

Cependant,  en ciblant deux catégorie pour les très petites municipalités du Témiscaming, il y a une marge.  Déja pour nous au Lac St-Jean, la distance est de 1000 km pour se rendre à la municipalité de Témiscaming, en plus, il n'y a pas de motel pour tous et certains parents n'y irons pas car normalement lorsque nous réservons un bloc de chambre dans un motel, nous réservons 12 à 14 chambres pour les parents. (Dans notre organisation, il prennent en charge les jeunes et ils couchent tous ensemble et ils s'occupe de tous les repas et transport aussi) 

 

Nous sommes l'une des organisation qui a réservé tôt et avons des chambres dans l'un des deux seule motel de la municipalité mais il nous accorde un bloc de chambre de 7 chambre seulement pour les parents. Donc, les parents qui voulait profiter d'embarquer dans l'autobus, ne peuvent y aller par manque de chambre disponible.

 

Pour les autres équipes, ils devront se taper 70 km pour se rendre à North Bay pour se loger !!!! 

Même chose pour l'atome CC qui eux sont à Ville Marie qui dispose de seulement deux motel !!!

 

Il y a de grosses villes en Abitibi comme Val d'or et Rouyn qui aurait facilement pu avoir deux catégories et être en mesure de loger tous le monde.

 

Je ne trouve vraiment pas chic de la part d'Hockey Québec d'avoir ciblé deux catégories au Témiscaming sachant très bien qu'il y aurait un problème de loger tous ce monde.... 

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant HQ a fait ce qu'il sait faire de mieux pour l'organisation des régionaux a Témiscaming, ne pas valider l'hébergement disponible dans une distance raisonnable :)

 

HQ trouverait le moyen de faire faillite avec le seul comptoir de limonade disponible dans un rayon de 50km sur le bord d'une plage :(

Partager ce message


Lien à poster

Ouff, l'abitibi... je compatis pour la distance et les facilités! Nous avions gagné en 1988 en atome AA la Coupe Purolator (l'ancienne Coupe Dodge) en Abitibi à Malartic; j'ai plusieurs souvenirs mais bien honnêtement aucun souvenirs des motels de ce coin! Mais je me souviens que tous (parents, joueurs, coachs) avions monté ensemble dans un autobus voyageur. Je vois que la ville de Malactic n'est même plus dans les villes conservées pour les sites des compétitions en Abitibi! :lol:   Ayoye rouler des bonnes distances comme 70 km juste pour se loger, c'est vraiment ordinaire. Dommage que ce ne soit pas chaud encore, une roulotte dans le stationnement d'un Walmart dépannerait, toutefois si un Walmart ils en ont!  :mrgreen:  On en rit bien, mais dans le concret c'est plate quand la logistique devient un élément de distraction à une compétition.

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant à Malartic, il ont une aréna potable et la ville n'est qu'a 20 minutes de Val d'Or et 30 minutes d'Amos et il y a quelque motel à Malartic même.  Faire deux catégories aux Temiscaming quand tu n'est même pas capable d'en loger une, c'est rire du monde. 75% des joueurs et parents vont loger en Ontario à plus de 75 km des lieux de compétition.

 

Amos qui est la troisième ville en population en Abitibi à deux catégories et Val d'Or et Rouyn-Noranda en ont seulement une catégorie et ces deux dernières villes ont la capacité de loger deux à trois catégories chacun. D'autant plus que pour tout les régions, ces deux villes sont  à 250 km de moins loin pour l'aller seulement que le Témiscaming.

Partager ce message


Lien à poster

Pourtant à Malartic, il ont une aréna potable et la ville n'est qu'a 20 minutes de Val d'Or et 30 minutes d'Amos et il y a quelque motel à Malartic même.  Faire deux catégories aux Temiscaming quand tu n'est même pas capable d'en loger une, c'est rire du monde. 75% des joueurs et parents vont loger en Ontario à plus de 75 km des lieux de compétition.

 

Amos qui est la troisième ville en population en Abitibi à deux catégories et Val d'Or et Rouyn-Noranda en ont seulement une catégorie et ces deux dernières villes ont la capacité de loger deux à trois catégories chacun. D'autant plus que pour tout les régions, ces deux villes sont  à 250 km de moins loin pour l'aller seulement que le Témiscaming.

on peut dire que rouyn avec 26 équipes midget espoir a quasiement 2 catégories .... mais je comprend parfaitement ton point de faire un si beau moment a passé en famille dans la route entre l'ontario et témiscamingue

Partager ce message


Lien à poster

Pour le Atome BB ses aussi problématique nous somme séparé dans 2 endroit diffèrent , certaine équipe comme Lac St  louis ont 5 Shack !!!! pour 15 famille !!! 3 famille par shack  alors sa seras un peu bordélique je pense !!! Senneterre ses moins exotique que riviera Maya  mettons !!!! nous regardons pour un winnwbago !!!

Partager ce message


Lien à poster

Tu et dans le champs mon homme

 

Rouyn Noranda une grande ville?

 

Midget Espoir sont a Rouyn (26 equipes) Tu demandra au Predateurs du Lac St Louis et au National de Montreal qui doivent dormir a Kirkland Lake en Ontario (1 heure 13 minutes de l'arena)

Partager ce message


Lien à poster

françoisd

 

Tellement, tellement d'accord avec toi!!! Ça n'a aucun sens d'amener les parents, des familles et des équipes dans des endroits pas du tout équipés pour ça...Déjà que la saison est longue et exige beaucoup de voyagement... Ça ne serait pas si difficile de ne pas oublier les régions ET (je souligne!) faciliter l'engagement des parents, familles, organisations, équipes (...) en faisant quelques coups de téléphones pour valider la capacité d'accueil... Je ne vois pas de critique injustifiée dans le post #1, qui est articulé et dans lequel l'auteur explique son point, sans cracher sur personne...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas j'espère à vous tous que l'expérience sera bien, car financièrement parlant avec la distance et les motels les coûts sont significatifs.

 

Pas certain que la Coupe Dodge se déroulant en abitibi plaisait à tous. Dans l'atome CC dans la série finale 2 de 3 Richelieu entre le gagnant de la saison et le gagnant des séries pour accéder à Coupe Dodge, St-Jean-sur-Richelieu avait un alignement de 11 joueurs + 2 gardiens (au lieu de 17 comme en saison et lors des séries), il y aurait 4 joueurs (leurs parents) qui ne voulaient pas aller à la Coupe Dodge (on ne sait pas pourquoi) et ils auraient été mis dehors de l'équipe au début de la série finale 2 de 3 en jouant avec un alignement réduit. Vrai ou pas, les faits sont qu'ils jouaient à 11 joueurs et les meilleurs revenaient souvent sur la glace... mais au final ils n'ont pas gagné pareil. Comme de quoi que ça ne semble pas intéresser tout le monde cette Coupe qui a des dépenses indirectes...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×