Aller au contenu
francoisd

Coupe Dodge au Témiscaming sans motel disponible !!!

Messages recommandés

rester donc chez vous ...ce sera peut etre plus facile que de critiquer tout le temp....

au moins ca va etre plus facile de loger le monde !!! haha  

Partager ce message


Lien à poster

L'Abitibi est un belle région pour y avoir habité pendent plus de 6 ans. Cette région du Québec a développé plusieurs bons joueurs qui ont fait la LHN, c'est une bonne pépinière de hockey. Ils ont le droit eux aussi d'avoir la coupe Dodge à leur tour mais il faut être logique dans la disposition des équipes dans les villes en rapport avec sa capacité d'héberger les joueurs et parents. Il y a des équipes de la coupe Dodge à Laval cette année. Je pense que Laval aurait dû avoir un peu plus d'équipe pour aider l'Abitibi qui par sa capacité d'hébergement, ne suffis pas.   Avoir à voyager 45 minutes à 1h30 pour se rendre à l'aréna est complètement illogique et c'est les équipes ayant eu une série sérés qui ont su à la dernière minute le nom de l'équipe qui va représenter la région qui vont logiquement réservé en dernier et avoir ainsi les motels les plus loin.  

 

La coupe Dogde est surement  la compétition la plus prestigieuse de l'année et dans toutes les catégorie.  Parce qu’il n'y a pas de place pour loger, je devrai probablement laissé aller mon fils de 12 ans seul et manqué cette compétition de prestige...

Partager ce message


Lien à poster

LA BITTT À TIBI

Môi j' viens d' l'Abitibi

Môi j' viens d' la bittt à Tibi

Môi je viens d'un pays

Kié un arbre fôrt

Môi j' viens d'un pays

Qui pôusse dans le Nôrd

 

Dans ce pays qui était cômme un oeuf

Le treize février mille neuf cent trente-neuf

Je suis né à Val d'Ôr en Abitibi

Dans ce pays qui est encôre tôuttt neuf

J'ai cônnu Ernest Turcôtte

Qui vivait entre de beaux bôis rônds

Qui parlait aux arbres et aux taôns

Qui chaque matin chaussait ses bôttes

Pôur aller cômme ti-Jean Hébert

Fendre la fôret avec ses nerfs

 

Qui n'avait pas de chain saw

Qui avait hache et bôxa

Et des bras durs cômme la rôche

Et des cuisses cômme des trôncs d'arbre

Et du frônt touttt le tôur de la tête

Et qui n'était pas si bête

 

En mille neuf cent dix

En Abitibi

Dans môn pays

Côlônisé

 

Môi je viens de l'Abitibi

Môi je viens de l'Abitibi

Môi je viens d'un pays

Qui est de lacs bien rares

Môi je viens d'un pays

Ôù le pôissôn mord

 

Quand j'étais petit j'allais jôuer aux bôis

Avec les épinettes et les bôuleaux

J'aimais gazôuiller avec les ôiseaux

Quand j'étais petit je suivais les ruisseaux

Je jôuais de l'Harricana

Sur la rivière Harmônica

Je regardais passer les grôs chars

Sur ma petite cenne qui venait en ôr

Dans un banc de neige

Je creusais maisôn

Et dans la glace j'écrivais tôn nôm

 

Et l'hiver à l'aréna

ôn patinait tôuttt en tas

L'été près du lac Blôuin

ôn faisait semblant de rien

ôn ramassait des bleuets

Qu'ôn vendait pôur presque rien

 

En mille neuf cent quelques

En Abitibi

Dans môn pays

Côlônisé

 

Môi je viens de l'Abitibi

Môi je viens de l'Abitibi

Môi je viens d'un pays

Qui a un ventre en ôr

Môi je viens d'un pays

ôù il neige encôre

 

Dans môn pays qu'ôn dit hôrs de la carte

Môn ôncle Edmônd travaillait sôus la terre

Mais il creusait dans l'ôr sa prôpre môrt

Môn ôncle Edmônd nôus a mis sur la carte

Dans mon pays qui a grandi

Il paraît qu'aux tôuttt premiers temps

ôn y gagnait beaucôup d'argent

Il y a de l'ôr en barres qui dôrt ici

Il y a même des pôignées de pôrte en ôr

En cuivre en fer qui vônt de l'autre bôrd

 

J'aimais jôuer dans la fanfare

Pôur épater tôuttt les pétards

Quand j'allais au Château-Inn

Bôire et rire avec mes piastres

Je revenais cômptant les astres

Au petit matin près de la mine

 

En mille neuf cent tôuttt

En Abitibi

Dans môn pays

Côlônisé

À libérer

Partager ce message


Lien à poster

La coupe Dogde est surement  la compétition la plus prestigieuse de l'année et dans toutes les catégorie.  Parce qu’il n'y a pas de place pour loger, je devrai probablement laissé aller mon fils de 12 ans seul et manqué cette compétition de prestige...

François, prestigieux ou pas c'est dans la perception des choses de chacun, mais avoir le monde d'une équipe éparpillé dans différents hôtels et/ou ne pouvoir y aller en raison de la logistique compliquée de ces hôtels, ça coupe le "party". Et les gens n'auront certainement pas accès à un forfait web pour voir les matchs à distance en direct de l'aréna de tous les sites de compétition comme les caméras web pour les U, le tournoi PW de Qc, ou certaines finales de tournois. Ça sera de toute évidence une expérience unique, espérons pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Président -

 

Mais pour des atomes et pee-wee, rares sont les parents qui ne voudraient pas y être à un week-end de la sorte. Si c'était un tournoi LEHQ ou LEAAAQ comme ce sera le cas juste au week-end suivant au 24 avril, ça serait déjà rendu à la page 10 pour les discréditer!  :razz: Il faut relativiser ça, et il n'y en aura pas de facile jusqu'à la toute fin! On ne devient pas champion sans trimer dur!

Partager ce message


Lien à poster

L'an passé , j'étais a la Coupe Dodge Bantam BB a St-Anne des Monts en Gaspésie. Tres belle endroit. mais malgré le bon vouloir , les gens de la place n'étaient pas prêts a nous recevoir. Je parle ici du point de logistique. Nous avons été chanceux. Nous avions un beau petit motel tres proche de l'arena. Du côté restaurant, c'était tres difficile. A un endroit , il aurait fallu réserver 2 jours a l'avance pour que le restaurant soit prêt a recevoir toute l'équipe et les parents. A certains endroit, les gens n'étaient pas au courant qu'il y avait un tournoi d'envergure dans la ville(??). Bien beau avoir des gros tournois dans les régions éloignes mais faut bien se préparer!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×