Aller au contenu

Photo

Est-ce-que les Franc-Jeu on leurs place en série?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41
JiPy79

JiPy79

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 42 messages
C'est pour cette raison qu'il y a 6 parties dans la ronde préliminaire. Les meilleures équipes sont évalué sur une fiche global et non pas sur une seule partie... la fiche de victo est meilleur que Orford, ils ont donc mieux géré les éliminatoires jusqu'à maintenant...

Par exemple, même si Tampa Bay (15e) gagne toutes ses parties VS Canadiens (3e), est-ce qu'il mérite d'être dans les séries éliminatoire plus que le Canadiens?

Bref, mon message précédent était dans l'objectif de montrer à quel point les francs-jeux changent les données et non pas de voir qui est la meilleure équipe car cela ne s'évalue pas sur une seule partie mais sur un ensemble de partie... c'est pour ça qu'on fait des séries de plusieurs parties aussi et non pas une partie suicide.

#42
Skaterboy

Skaterboy

    Temple de la renommée

  • Members
  • 310 messages
Ils n'ont mieux gerer ,ils ont perdus leur franc-jeu donc generalement ils ont gerer leur emotions

#43
hockey4

hockey4

    Joueur de 1er trio

  • Members
  • 157 messages
C'est le coach de victo qui a reçu un 10 min? Si c 'est la raison que Victo n'avance pas c'est très plat pour les jeunes. Et aussi j'espere que c'est pas donne après la match.

#44
JiPy79

JiPy79

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 42 messages
Le sujet n'est pas une équipe en particulier ou quelqu'un en particulier, il s'agit ici de donner son opinion à savoir si les franc-jeux ont leur place en série éliminatoire. Pour ma part, je crois que non car j'ai démontré avec l'exemple précédent qu'une équipe peut gagner plus de partie qu'une autre et être éliminé en raison des franc-jeux et je suis convaincu que ce n'est pas le seul cas qui est arrivée au Québec depuis l'instauration de ce système. Les séries, nous le savons tous, apporte beaucoup d'émotion. Même si certaines équipes s'échapent du point de vue émotionnel, mais qu'elle gagne plus de partie que les autres, ne devrait-elle pas être récompensé? Car elle s'est tout de même bien défendu en inférioté numérique si c'est le cas!

D'un autre point, les officiels ont maintenant un certain pouvoir sur le classement, ce qui augmente les critiques envers eux car une fois le franc-jeux sauté, est-ce qu'on s'entend que la suite n'est pas importante mise à part le pointage. Hockey québec fait des campagnes publicitaires pour diminuer l'agressivité à l'endroit des officiels mais apporte la formule des franc-jeux qui mais du poids sur les officiels, ne serait-ce pas contradictoire en série?

Ne nous éloignons pas du sujet s'il vous plaît, est-ce que les franc-jeu ont leur place dans les séries, je crois que non et c'est mon opinion... À la coupe Dodge, je crois qu'il faut voir les meilleurs équipes et non pas les plus disciplinés!


#45
WAYNECASHMEN

WAYNECASHMEN

    Recrue

  • Members
  • 2 messages
  • LocationEDMONTON
les arbitres ont un role ??? bien sur
les husky se sont fait refusé 2 but contre victo a victo
bien sur qu'ils ont un role
la meilleur equipe
THE HUNTER KING PINE

#46
Oli_Pic20_Cantos(H)

Oli_Pic20_Cantos(H)

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 10 messages
Jipy79 sa veux rien dire au match de dimanche il nous fallais juste un franc-jeu alors on a jouer du hockey sans contact inutile seulement ac un press si on aurais pas été assurer de passer avec un franc-jeu on aurais pu forcer le jeu pi gagner et avoir une meilleure fiche que vous!!!

Cantonniers 5 Victo 1 :wink:

#47
JiPy79

JiPy79

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 42 messages
Est-ce que l'on compte les points franc-jeu lors des séries 2 de 3?
Par exemple, une équipe gagne la série 3 à 2 avec aucun franc-jeu alors que l'autre équipe a tous ses franc-jeu... même s'elle aurait perdu la série, c'est elle qui passerait?

Équipe gagnante: 2 victoires, 0 fj = 4 points
Équipe perdante: 1 victoire, 3 fj = 5 points

L'équipe qui a gagné la série ne mériterait pas de passer car elle n'a pas été discipliné, c'est ce que vous voulez dire? Ou doit-elle passer car elle est la meilleure équipe? C'est sans doute la réponse que vous allez me donner... Alors pourquoi ne serait-elle pas votre réponse lorsqu'on parle d'une ronde préliminaire, en séries éliminatoires? En Estrie, N'étais-ce pas une série de 6 parties pour connaître qui passerait à la ronde suivante?

Bref, on devrait banir les francs-jeux des séries éliminatires partout au Québec...

Un petit exemple: cette fin de semaine, j'ai vu une équipe qui avait seulement besoin de son point franc-jeu pour passer à la ronde suivante... Alors qu'il avait une punition à retardement, il a crié à son gardien de laisser la rondelle entrer dans le but... par conséquent, sa punition n'était pas écrit sur la feuille pointage puisqu'elle s'annulait! Sans cesse, sur le banc, il disait à ses défenseurs de laisser les attaquants adverses passé pour ne pas prendre de punition d'accrocher ou autres. C'est ça du hockey? Jouons mollement pour avoir notre point franc-jeu... après on se demande pourquoi nos québécois ne perçent pas la ligne nationale comme avant... c'est qu'on ralenti leur développement pour des règlements du genre! En jouant mollement, ne me faites pas croire que nos jeunes s'améliorent autant que s'ils joueraient avec intensité!

#48
JiPy79

JiPy79

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 42 messages
Ma question n'est pas de savoir si Orford est plus fort que Victo ou vice-versa! Victo ne s'est pas présenté samedi dernier, ils disputaient un 3e match en 4 jours et son 2e à l'extérieur. Orford a tout le mérite qui lui revient, ils ont fait preuve de caractère, mais un nouveau match dans des circonstances différentes pourraient donner un résultat différent...

Mais Picard, tu dis toi-même que dimanche contre le Mineurs, vous avez joué mollement pour vous assurer le fj... c'est ça du hockey? Je ne vous en veux pas, bien au contraire, vous avez été intelligent de disputer une rencontre de ce style, les règlements québécois vous permet de passer sans forcer la rencontre... Mais ne me fais pas croire que tu t'es développer autant que si tu aurais été intense au lieu de laisser passer le joueur qui était plus rapide que toi pour t'assurer de ne pas prendre de punition.

Je ne veux pas débattre à savoir qui est la meilleure équipe, mais est-ce que le point franc-jeu a sa place en série? Je déplore comment ce règlement nous apporte à réagir comme l'entraîneur dont je vous ai fait part dans le message précédemment... mais c'était ce dont son équipe avait de besoin alors il a pris la bonne décision! Lorsque vous perdez dans votre série 2 de 3, faites perdre le franc-jeu à l'adversaire... ça pourrait payer au bout du compte! Haha!

#49
Oli_Pic20_Cantos(H)

Oli_Pic20_Cantos(H)

    Joueur de 4e trio

  • Members
  • 10 messages
Les Franc-jeu change rien la c la premier équipe qui gagne 2 games !


#50
Efbeaye

Efbeaye

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 45 messages

Les Franc-jeu change rien la c la premier équipe qui gagne 2 games !


jpense que tu comprends pas squi veux dire, relis comme faut son post




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)