Aller au contenu
V.boutin

abolition du CC ????

Messages recommandés

@V.boutin,

 

Au BT BB a partir de la position 40 ca commence être difficile de même au BT CC a partir de la 70 position. Ca me dit qu'il y a trop d'équipe BB-CC et de garder le même nombre d'équipe viendrait au même.

 

Je couperais facilement du tiers ta proposition en forcent des regroupement comme aux structures intégré.

Partager ce message


Lien à poster

En régions, plusieurs jeunes ne se rendent pas au AA et AAA car c'est trop de routeet la pension coûte chère. En jouant CC, les joueurs jouent chez eux. En fesant un regroupement, tu force ces jeunes de voyager à nouveau. Malheureusement, les décisions son prise par les grand centres qui eux ont toute à leurs porté et faire 45 à 60 minutes pour te rendre a sa pratique en région, bien cela ça devrait être normal !!! Ont s'entend pour dire que le Bantam  BB ne représente pas l"élite mais un calibre intéressant pour une catégorie de jeune. Plusieurs jeunes quittent le hockey quand les parents ne peuvent plus voyager leurs enfants dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster

moi j'ai 3 joueurs qui ont fait des 45 min 1hr de route pour les pratiques .. uniquement pour jouer au CC cette année sinon ils se retrouvaient au A ... comme je disais ils ont coupé là ou ça fait mal en enlevant la mise en échec .... 

 

le BB c'est pas en pension ... les pratiques seront probablement splitter en 2   1 chez vous 1 chez nous  .... et la possibilité de co-voiturer demeure toujours présente!! en frais de coûts ça va couter plus cher mais pas tant plus si on s'entraide .. mais en meme temps tu te retrouve dans un calibre bcp plus relevé .... 

 

c'Est sur que ça fera pas l'affaire de tout le monde !!! mais surment que HQ se dit ... tu as toujours l'option d'aller jouer dans le A mon ami !!! 

 

 

président ... ok je suis quand même d'accord avec toi et est-ce que tu crois que le bantam cc va encore exister?

Partager ce message


Lien à poster

Ça vous fait pas pensé à des gens qui prennent un tas de terre, le change de place pour montrer qu'ils ont travailler ça??

 

Le AA est devenu du AAA ,le AA est devenu du CC. Y faut changer quoi pour que ça soit mieux que c'était??? C'est pas beaucoup plus fort que c'était... Ils ont seulement enlever plus de CC dans le AA pour faire un AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Ceux qui jouent Bantam CC manquent d'aptitudes pour jouer "de façon sécuritaire" avec la mise ne échec, et on veut ne pas les exposer pour rien à des risques inutiles. Parfait, et la mise en échec a été retirée du Bantam CC. Là, malgré les actions prises pour ne pas mettre ces joueurs CC dans une game trop dangereuse pour eux avec la mise en échec, ceux au CC veulent monter de catégorie pour contourner la raison d'avoir retiré la mise échec au CC et absolument jouer avec la mise en échec... ils sont fous ces québécois!  :razz:  C'est comme enlever un jouet à un enfant de 2 ans parce que ce jouet est trop dangereux pour lui et réservé qu'aux enfants de 6 ans et plus, puis son parent retourne lui en acheter un autre pareil immédiatement parce qu'il pleure même s'il sait que ce jouet est dangereux pour lui  :!: Si le joueur est si bon que cela, qu'il aille au BT AAA-AA, oubliez le BB-CC de vos AHM locales! Est-ce si compliqué de jouer dans son bon niveau  :roll:

Partager ce message


Lien à poster

@maskoutain ... j'achète ton point concernant que ce n'est pas sécuritaire pour le dernier tiers des joueurs CC .... par contre ... l'an passé j'ai 2 joueurs qui cette année on joué bantam AAA et invité au pré-camp midget AAA ... mon gardien est également invité au pré-camp des estacades et mon capitaine aurait dû l'être aussi .... cette année j'ai eu 2 premières années qui n'ont pas fait le AAA/AA mais que l'an prochain il pourrait très bien le faire..... 

 

il faut faire attention parce que comme au sag-lac .. bas st-laurent abitibi .... le bantam CC est le 2e niveau ... et il y en a des bons joueurs .... chez nous .. c'était le 3ème niveau .. 

 

plusieurs joueurs du titan (4 ou 5)  de princeville junior AAA ont passé par le bantam CC/BB à leur première année ... c'est pas juste de dire .. qu'on veut contourner la règle .. en se regroupant.. on donne la chance aux meilleurs qui font pas le AAA/AA de continuer d'espérer progresser au hockey !!! jusqu'au junior AA de leur région !! 

Partager ce message


Lien à poster

Dans ma région Richelieu, le CC c'est le 4e niveau au PW, Bantam. Peut-être où c'est le 3e niveau que c'est moins pire, mais fondamentalement il y a une raison où les joueurs du BTCC doivent accepter la nouvelle réalité (plus leurs parents selon moi).

 

Je ne comprends pas la mentalité populaire de vouloir rester volontairement au BB-CC quand en bas âge ça se bousculait aux portes au novice et à l'atome pour les plus hauts niveaux, puis rendu pee-wee et bantam ça fout les freins pour ne pas jouer contre les meilleurs de leur âge. On dirait de façon imagée qu'on s'enligne au Québec pour des courses de chevaux où les bénévoles ont développé des poney en bas âge, puis rendu plus vieux on se rend compte qu'on a pas développé le bon type de cheval, oui un poney ça ressemblait à un cheval en bas âge, mais là il ne veut plus progresser au pee-wee et bantam et tout le système est "fourré". Et ça ne vaut pas la peine de forcer un poney, ça n'avancera pas plus s'il ne veut pas! C'est de façon imagée que je parle ici. Surtout où la distance n'est pas un facteur, c'est dans la mentalité le problème. Par exemple à St-Hyacinthe (joueurs provenant de cette AHM) des 14 joueurs 2003 ayant joué PW AAA-AA-BB-CC en 2014-15, seulement 5 se présentent au pré-camp PW AAA-AA comme 2e année pee-wee ce printemps, ce qui veut dire qu'au final ce sera quelque-uns de ceux-ci avec d'autres ayant un background moins développé. Puis combien en restera-t-il au Bantam dans 1-2 ans, on sait tous que ça va en diminuant. C'est ridicule la mentalité des parents, c'est saboter notre sport de faire ça pour que les meilleurs jouent avec et contre les meilleurs de leur âge. C'est pour cela qu'au BB-CC-A-B-C c'est rendu n'importe quoi, le top de la pyramide est déjà de construction mitigée où le désir de plusieurs est absent, maintenant on joue où ça nous tente de jouer, si on aime pas celui au BB ou CC alors on va au volontairement au A, etc., et that's it, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster

@maskoutain ...

 

sérieux tu as quel âge ?  moi j'ai 27 ans ... je sais pas trop dans quelle génération je suis ... mais une chose est certaine... je sais que je veux jouer dans un sport où j'ai du plaisir à le pratiquer avec du sérieux mais aussi bcp de plaisir  !!! un sport que mes parents ont le moyen de me payer quand ils ont 2 gars qui joue au hockey avec 4 ans de différence alors que lui.. il débute le cégep sans compter la petite fille à la gymnastique...... un sport que je peux pratiquer avec mes chums que je suis depuis novice et que je suis avec eux à l'école .... est-ce si mal que ça de jouer à un niveau qui nous le permet et qui nous rend heureux ????? 

 

à la coupe dodge ... j'ai amené le 3/4 de mon équipe voir le AAA de notre région ..... et je vous dirais que la grande majorité ne voudrait rien savoir de jouer là ... oui ils n'ont pas nécessairement le talent ...mais de voir les Match up entre la meilleur paire de def vs le meilleur trio ... faire des shifts de 15 secondes parce que le coach essaie de mêler l'autre coach .... 

 

Pouvez-vous leur foutre patience à ces jeunes qui pensent comme ça???? faut-il nécessairement se faire critiquer pour faire ce choix?  moi je suis jeune .. je m'investis dans le hockey ... et je comprend leur façon de penser parce que moi aussi mes parents ont mis un frein jouer au hockey avec des coût exorbitant à travers une gang de plein $ alors qu'au CC c'était le party tous les fin de semaines ... moi je ne regrette rien de mes années au hockey mineur ... est-ce que j'aurais du aller au bantam AA quand j'en ai eu la chance ... peut-être .... mais j'ai eu une de mes plus belles années au hockey cette année là ..... 

 

 

SVP arrêtez de critiquer ces jeunes qui font ces choix là !!! c'est pas donner à tout le monde et il y a une réalité parfois bien caché derrière tout ça .... 

 

 

suis-je un moins bon golfeur parce que je joue au terrain abordable qui me coute 500$ par été qui a un slope de 124 des bleus alors que je pourrais aller jouer au terrain au slope de 123 qui en coûte 1000$ 

Partager ce message


Lien à poster

en passant je ne critique aucunement ceux qui font le choix de jouer AA/AAA et que vous avez du plaisir à être là et pensez HOCKEY HOCKEY HOCKEY ... tant mieux si vos parents et la vie vous le permettre!!!! une chose est sûr .. il y a de fortes chances qu'on finisse à un niveau de ligue de garage près !! :) 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×