Aller au contenu
V.boutin

abolition du CC ????

Messages recommandés

N'oublie surtout pas que pour la structure cascades élites AAA/AA  (exemple) ... il vont bonder leur pee-wee et bantam  AA de 1ere année pour l'année d'ensuite dans le AAA .... ça aussi ça fausse les donner quand le CC est le niveau suivant .... si té pas dans les 13 meilleurs 2e année au AAA ... le AA après privilégie les 1ere année au détriment de meilleurs 2e années ... en même temps je comprend parfaitement cette mentalité de faire ainsi .. 

Partager ce message


Lien à poster

Le bantam CC dans les régions pour qui c'est le quatrième niveau, il n'y a pas de mal que ces équipes demeurent CC. Pour les régions dont c'est le 2e ou 3e niveau et dont le bantam CC développe encore des jeunes pour le AA ou BB, Ces régions ont avantage de se regrouper pour avoir du BB. Il n'est pas vrai que ça revient au même car si tu prend les meilleurs de deux bonne équipes bantam CC et que tu forme un BB, ce BB devrait être compétitif. Pour moi, le seul handicap est le surplus de voyagement et le fait qu'ont ne peut s'identifier à sa ville mais à deux villes avec la fusion. Cela implique aussi des coût supplémentaires dans l'achat de nouveau gilet etc... Notre région ne peut perdre la mise en échèc pour le 2e niveau au bantam car le bantam CC ici ont développé aussi de bon joueurs. L'un des meilleurs jeune joueur de Sag de Chicoutimi junior majeur est un jeune qui à joué sa première année bantam dans le Bantam CC pour Mashteuiatsh et il y a plusieurs exemple de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster

V.Boutin - J'en ai 39. J'ai 3 enfants. Oui nos journées sont toutes bien remplies. Mais à mon sens c'est illogique rendu à pee-wee de foutre volontairement les breaks après le novice et l'atome pour aller volontairement dans la classe moyenne du BB-CC (entre le AAA-AA et le simple lettre). Puis à bantam il ne restera pas grand chose du système si ça se continue sur 10 ans ce mode de développement des joueurs. Ils font presque tous du AAA de printemps entre 7 ans et 12 ans (jusqu'à PW 2e année), même dans du D3, c'est pas une question de budget ou de disponibilité des parents car ça joue tous au hockey jusqu'en juin, mais de mentalité d'aimer jouer "local" avec ses chums et de garder le contrôle sur l'environnement des équipes. Je constate alors qu'il est normal qu'au bantam que le système soit pris dans la situation actuelle, et je dirais quasiment que c'est de récolter ce qui avait été semé au novice, entretenu à l'atome sur le cruise-control, ce qu'on se rend compte au pee-wee où pas tous veulent se développer avec les meilleurs (on peut avoir du fun pareil avec et contre les meilleurs!), et ce qu'on constate en tirant la serviette pour plusieurs au bantam où ça se vide (baisse des inscriptions). Bantam CC le 4e échelon ici, il ne restera pas grand chose. Sur ce bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

V.Boutin - J'en ai 39. J'ai 3 enfants. Oui nos journées sont toutes bien remplies. Mais à mon sens c'est illogique rendu à pee-wee de foutre volontairement les breaks après le novice et l'atome pour aller volontairement dans la classe moyenne du BB-CC (entre le AAA-AA et le simple lettre). Puis à bantam il ne restera pas grand chose du système si ça se continue sur 10 ans ce mode de développement des joueurs. Ils font presque tous du AAA de printemps entre 7 ans et 12 ans (jusqu'à PW 2e année), même dans du D3, c'est pas une question de budget ou de disponibilité des parents car ça joue tous au hockey jusqu'en juin, mais de mentalité d'aimer jouer "local" avec ses chums et de garder le contrôle sur l'environnement des équipes. Je constate alors qu'il est normal qu'au bantam que le système soit pris dans la situation actuelle, et je dirais quasiment que c'est de récolter ce qui avait été semé au novice, entretenu à l'atome sur le cruise-control, ce qu'on se rend compte au pee-wee où pas tous veulent se développer avec les meilleurs (on peut avoir du fun pareil avec et contre les meilleurs!), et ce qu'on constate en tirant la serviette pour plusieurs au bantam où ça se vide (baisse des inscriptions). Bantam CC le 4e échelon ici, il ne restera pas grand chose. Sur ce bonne journée.

bin évident qu'avec toute les programmes scolaire qu'il y a une baisse + la réalité de tout ce qui s'offre en dehors du hockey... je l'ai dit et redit .. le CC devrait être abolit.... j'ai un peu de misère à te suivre par contre avec tes exemple de novice à atome à pee-wee  d3 etc...  mais bon ... arrête de dire aussi que c'est seulement du volontaire aussi de pas aller plus haut ...$$$, le désir et  PARFOIS ces structures élites doivent vivre avec les décisions du passé ... C'est pas vrai que tu va rire de moi 2 fois en laissant mon gars sur le banc ... 

 

et pour francois D ... je ne vois pas l'importance d'achat de chandail !!! si l'an prochain les gens de Springfiled joue chez les gens de Shelbyville .... c'est les chandails de shelbyville qu'on porte !!! l'année d'après ... si les gens de Shelbyville joue chez les gens de springfield ... on porte les chandails de springfield !!!! j'ai toujours dit à mes joueurs peut importe d'où tu viens .. c'est pas ton nom que tu représente mais le logo en avant du chandail.... 

Partager ce message


Lien à poster

bin évident qu'avec toute les programmes scolaire qu'il y a une baisse + la réalité de tout ce qui s'offre en dehors du hockey... je l'ai dit et redit .. le CC devrait être abolit.... j'ai un peu de misère à te suivre par contre avec tes exemple de novice à atome à pee-wee  d3 etc...  mais bon ... arrête de dire aussi que c'est seulement du volontaire aussi de pas aller plus haut ...$$$, le désir et  PARFOIS ces structures élites doivent vivre avec les décisions du passé ... C'est pas vrai que tu va rire de moi 2 fois en laissant mon gars sur le banc ... 

 

et pour francois D ... je ne vois pas l'importance d'achat de chandail !!! si l'an prochain les gens de Springfiled joue chez les gens de Shelbyville .... c'est les chandails de shelbyville qu'on porte !!! l'année d'après ... si les gens de Shelbyville joue chez les gens de springfield ... on porte les chandails de springfield !!!! j'ai toujours dit à mes joueurs peut importe d'où tu viens .. c'est pas ton nom que tu représente mais le logo en avant du chandail.... 

V.Boutin, comme tu vie en région, tu dois connaître ce que c'est les guerres de clochers !!!  cela tue le hockey mais c'est très très présent chez nous et par exemple, combinées Mashteuiatsh et Dolbeau, pour que ça se fasse et je ne dit pas que ça va se faire car il y a une rivalité entre les deux organisations. Il est sur que ça prendra une autre entité même si c'est ridicule d'agir ainsi.

 

Maskoutains2003, après avoir passé un an au pee wee AA avec mon fils, je peux très bien comprendre les jeunes qui n'y va pas ou n'y va plus. La pression exercé sur les jeunes est exagéré et constante, il faut jouer un système qui souvent ne fit pas avec le jeune, Nous, ça coûte plus de $5000 et mon fils passe 3h30 dans l'autobus à chaque jours de la semaine pour aller au sport/étude de l'organisation et il y a plusieurs jeune que c'est un heure de plus. Il faut vraiment que le jeune aye de la grande passion du hockey pour faire ces sacrifices. Mais si tu veux un bon calibre de jeux, des fois, tu n'a pas le choix, mais pour les autres, le choix est facile. 

Partager ce message


Lien à poster

nous on avait 3 joueurs de warwick et on a été super accueillant avec eux .. bien sûr ça leur faisait drôle mais en même ils étaient dans l,équipe comme tout le monde .... même les parents à la fin ... m'ont confié qu'il ne pourrait plus jamais nous haïr (v.boutin) comme avant

 

et mon  cher ami !! LA GUERRE DE CLOCHER ... c'est les parents et la plupart des coachs qui la font vivre aux enfants  c'est pas les jeunes ...... regarde bien  le facebook de ton gars .... Moi mes  joueurs sont tous amis facebook avec les joueurs de victo et warwick et parfois encore plus loin  quand une équipe remporte un tournoi les jeunes "LIKE LEUR PHOTO" ..... donc... on repassera pour la guerre de clochers entre eux ... je le redis .. après le 1er mois de la saison .. on va s'en ...... de quel chandail on porte!!!! 

 

c'est mon avis à moi .... bref nous on  a pas l'intention de refaire des set de chandail !! 

Partager ce message


Lien à poster
Maskoutain

 

Je ne comprends pas la mentalité populaire de vouloir rester volontairement au BB-CC quand en bas âge ça se bousculait aux portes au novice et à l'atome pour les plus hauts niveaux, puis rendu pee-wee et bantam ça fout les freins pour ne pas jouer contre les meilleurs de leur âge. On dirait de façon imagée qu'on s'enligne au Québec pour des courses de chevaux où les bénévoles ont développé des poney en bas âge, puis rendu plus vieux on se rend compte qu'on a pas développé le bon type de cheval, oui un poney ça ressemblait à un cheval en bas âge, mais là il ne veut plus progresser au pee-wee et bantam et tout le système est "fourré". Et ça ne vaut pas la peine de forcer un poney, ça n'avancera pas plus s'il ne veut pas! C'est de façon imagée que je parle ici. Surtout où la distance n'est pas un facteur, c'est dans la mentalité le problème. Par exemple à St-Hyacinthe (joueurs provenant de cette AHM) des 14 joueurs 2003 ayant joué PW AAA-AA-BB-CC en 2014-15, seulement 5 se présentent au pré-camp PW AAA-AA comme 2e année pee-wee ce printemps, ce qui veut dire qu'au final ce sera quelque-uns de ceux-ci avec d'autres ayant un background moins développé. Puis combien en restera-t-il au Bantam dans 1-2 ans, on sait tous que ça va en diminuant. C'est ridicule la mentalité des parents, c'est saboter notre sport de faire ça pour que les meilleurs jouent avec et contre les meilleurs de leur âge. C'est pour cela qu'au BB-CC-A-B-C c'est rendu n'importe quoi, le top de la pyramide est déjà de construction mitigée où le désir de plusieurs est absent, maintenant on joue où ça nous tente de jouer, si on aime pas celui au BB ou CC alors on va au volontairement au A, etc., et that's it, malheureusement.

 

 

Un jeune au Québec fait ses véritable premiers contacts avec l'élite à Peewee AA/ AAA seulement.

 

L'atome et le Novice étant gérer comme du participation,il ne faut pas se surprendre que plusieurs se trouvent au mauvais endroit rendu à PeeWee.

 

Novice AA, Atome AA Mineur/Majeur la solution.

Partager ce message


Lien à poster

V.boutin, je n'ai jamais mentionnez que la gerre des clochers est entre les jeunes, je ne te contredit pas là dessus, c'est bien les parents qui menent le trouble tous le temps du MAGH au bantam. A partir du midget, les parents ont moins d'importance et s'occupent moins des affaires des jeunes.  Les parents ont un égo beaucoup plus développé que les jeunes. J'ai coaché plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème avec les jeunes mais j'ai arrêté de coacher parce que j'avais trop de problème avec certain parent trop excessif... 

Partager ce message


Lien à poster

Un jeune au Québec fait ses véritable premiers contacts avec l'élite à Peewee AA/ AAA seulement.

 

L'atome et le Novice étant gérer comme du participation,il ne faut pas se surprendre que plusieurs se trouvent au mauvais endroit rendu à PeeWee.

 

Novice AA, Atome AA Mineur/Majeur la solution.

Mais il faudrait que la stucture des coachs ne soit pas des parents, car tu va te retrouver avec la gang d'amis du coach comme au BB-CC, de plus faut que les parents soit près a payer plus.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×