Aller au contenu
CarpeDiem

Hockey scolaire / repêchage LHJMQ

Messages recommandés

Bonjour, je vous lis depuis longtemps et je me suis finalement décidé à participer. Merci de m'accueillir parmi vous!

 

Le hockey scolaire semble de plus en plus populaire au Québec depuis quelques années, mais quand on constate que seulement 4 joueurs de la LHPS ont été repêchés dans la LHJMQ ce samedi, pensez-vous que cette option de développement en vaut vraiment la peine?

 

CarpeDiem

 

Partager ce message


Lien à poster

Bien sûr le chiffre est très bas, mais si le développement est bon, ça va finir par augmenter logiquement.

 

C'est pour ça que je vous demande : est-ce une ligue qui mérite qu'on y confie notre enfant?

 

CarpeDiem

Partager ce message


Lien à poster

Quatre c'est tout de même signe que maintenant on la prend en considération cette ligue. Les chiffres ne peuvent qu'augmenté dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster

@Carpediem

 

Les bon joueurs seront toujours vu peu importe où ils sont. Tu as un québécois listé au 80 rangs pour le prochain draft de la NHL qui a joué sont hockey au scolaire RSEQ.

 

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=304382

 

Ce qui est le plus important est l'école en 1er où le jeune veut aller et le hockey par la suite et tout les bons recruteurs et agents vous le diront.

 

Coté développement peut importe où Bantam AAA Midget AAA ou RSEQ tu en as du bon et du mauvais partout.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est clair dans mon esprit c'est que c'est au Midget AAA que les recruteurs sont que les tops y sont. Le reste, oui il y a possibilité, mais en toute logique ce ne sont pas des circuits où aller pour celui qui veut aller au junior majeur. Pour LHPS, dans mon coin c'est autour de $8000 par année avec l'école secondaire privée du secondaire 1 à 5, ça ne vaut définitivement pas cela. Peut-être dans 10 ans, mais présentement le jeune servira de cobaye pour dans 10 ans. Soyons réalistes, on est loin qu'un "joueur exceptionnel" passe par LHPS au lieu de Midget AAA pour sa carrière.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Je suis d'accord avec toi que la plupart des tops y sont, par contre passé la deuxième ronde le jeu du boulier commence. il y a des joueurs de 10-12 rondes qui font de plus belle carrière junior que ceux de troisième ronde.

 

Donc les bons dépisteurs, savent qu'il faut de plus en plus regarder partout et la tendance va s'accentuer dans les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×