Aller au contenu
jay27

Mise en échec

Messages recommandés

@Captain Morgan,

 

 

Au contraire de votre affirmation les grand penseur que nous sommes avons réfléchis qu'elle que année a ce projet. On ne travail pas sur un bout de table mais bien en consultation. Ca doit vous paraître étrange que nous n'avons pas l'air contrairement a votre affirmation a des innocents après tout ! ;-)

 

Pour ce qui est la distance  il en prend autant de temps a ce rendre a une école privé de Terrebonne qu'il en prendras pour ce rendre a notre école privé car la navette expresse ne fait que deux arrêts. De plus vous oublier qu'il y a une école Public a Terrebonne qui est dans l'offre.

 

Pour ce qui est de ceux qui boude mais libre a eux de la faire ca reste leur choix. Mais par expérience tout changement apporte son lot de mécontentement mais avec le temps plusieur revienne dans le civil.

Partager ce message


Lien à poster

Ce ne sont pas des jeunes qui brûle la ligue.

 

Cependant, il est vrai que les meilleurs 2003 à 2006 sont présentement dans un programme scolaire.

 

Au niveau PW et ATOME de ma région il est vrai de dire qu'un jeune ATOME A peut faire le PW AA à sa première année PW.

 

Président : Il reste qu'il existe une différence entre le coût d'une saison PW AAA et celle au scolaire dans le cadre d'un programme U13. Si l'école offre des bourses pour permettre à des joueurs talentueux de profiter de 1) la qualité de l'enseignement et 2) un programme de hockey de qualité. Ou est le mal la dedans ?

 

Dans ma région, l'établissement scolaire qui héberge le PW et BT AA/AAA ne jouit pas d'une excellente réputation pour 1) la qualité de son enseignement et de 2) la qualité du programme de hockey.

 

Ils ont plutôt l'habitude de trainer dans le bas des classements.

Votre région n'est pas représentative du Québec. Un joueur pee-wee simple lettre fait facilement le M13 en LHPS. Collège St-Hilaire en LHPS a annulé son programme M13 en septembre dernier, faute d'inscriptions... on est loin de parler de qualité des joueurs, la quantité n'y est même pas pour remplir les chandails. Vous me faites rire ceux qui mettent le FOCUS sur le hockey au "hockey scolaire" comme si au civil vous auriez moins de chance de percer au Midget AAA et junior majeur, c'est loin d'être l'école comme premier point d'intérêt dans ces programmes. Une belle business qui cherche à rester en vie. N'oubliez pas de voter NPD ! :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Président, dans ton coins actuellement plusieurs joueurs ne se présente pas au camps et même boude le camps d`une équipe de la LEQ pourquoi???

 

Que les organisations de la LEQ veulent envoyer leurs joueurs au même établissement scolaire je comprends mais il y a des concepts que certains grands penseurs devraient prendre en considération comme la distance. Envoyer un jeune de secondaire 1-2-3 à plus de 70 Km de chez eux est un peu ordinaire et là je ne compte même pas les détours et multiples arrêts d`autobus.

 

Hockey Québec ou si tu aimes mieux quelque(s) organisation(s) je vais t`en faire lire un article moi qui est aussi dommageable qu`une commotion:

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/24/trafic-et-iburn-out/i-intimement-lies

 

La RSEQ est une excellente option pour plusieurs jeunes et parents pris devants des décisions non réfléchies.

 

Oui la LEQ est actuellement le circuit avec le plus beau calibre mais continuez de le gérer comme des innocents ou de prendre les gens en otages et vous verrez. Plusieurs camps Cadets de la région Laurentides-Lanaudière ont été pris d`assaut et ce n`est pas que les joueurs ne feraient pas le AA/AAA dans la LEQ mais bien que les parents ont compris.

 

Maintenant, étrangement on menace de retirer le contact dans la RSEQ tout ça dans le seul but de ramener quelques brebis égarés.

Il faut absolument ouvrir les territoires. Faut arreter d'imposer.

Partager ce message


Lien à poster

Votre région n'est pas représentative du Québec. Un joueur pee-wee simple lettre fait facilement le M13 en LHPS. Collège St-Hilaire en LHPS a annulé son programme M13 en septembre dernier, faute d'inscriptions... on est loin de parler de qualité des joueurs, la quantité n'y est même pas pour remplir les chandails. Vous me faites rire ceux qui mettent le FOCUS sur le hockey au "hockey scolaire" comme si au civil vous auriez moins de chance de percer au Midget AAA et junior majeur, c'est loin d'être l'école comme premier point d'intérêt dans ces programmes. Une belle business qui cherche à rester en vie. N'oubliez pas de voter NPD ! :smile:

Pour nous le bantam AA ne sera plus en sport étude faute d'inscription.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut faire attention , il y a de TRÈS bon joueurs qui ne sont pas fort a l'école ou qui ne trippe pas a l'école.

Si vous leur enlevé leur passion et force au Hockey a cause de l'école, il leur restera quoi a ses jeunes.....

Celui qui a de bonne note et de la facilité peut aller ou il veut mais l'inverse ne fonctionne pas.

 

Je suis pour le sport étude mais pour l'élite ça doit aussi être SPORT-étude.

Partager ce message


Lien à poster

President...

 

J'ai lu les différents articles sur votre assemblé tenu ce week-end et on parle seulement de la RSEQ dans les articles.  Vous ne mettez jamais en lumière la décision pour la LHPS.  Doit-on englober la LHPS avec la RSEQ car se sont deux entités distinctes..

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster

Quand vous dites bonne initiatives, quels sont vos arguments, car je dois choisir entre le civil et le solaire pour mon fils et j'hésite !!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×