Aller au contenu
lehockeyunjeux

Choix politique ou de talent - votre opinion

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur un sujet délicat mais réaliste, les passes droits.

 

Je ne vais pas nommer d'organisation ni de joueurs mais une situation assez triste c'est produit dernièrement. Une équipe BB joue avec 2 gardiens, dans le cas qui nous concerne un des gardiens est de calibre AA mais préfère jouer dans le BB pour des raisons personnels, il reste donc un gardien à choisir. Le poste est très convoité car 4-5 gardiens de calibre BB se bataille pour se poste, plutôt, pourrait se batailler, mais le poste est déjà réservé au fils de quelqu'un dans la direction. Une nouvelle politique, dit qu'un joueur de deuxième année ne peut pas être retranché si l'année précédent il avait fait le BB.

 

Première question, est-ce que c'est un règlement hockey québec ou un règlement d'organisation uniquement ?

Deuxième question, quoi penser de cette situation et que feriez-vous si vous étiez les parents d'un des 4 gardiens de calibre à faire l'équipe. Aucune relise n'est accorder par l'organisation en question...

 

Merci de me répondre, et surtout merci de ne pas nommer de joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas un règlement d'Hockey Québec de protèger un joueur dans la catégorie qu'il était l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Non, ce n'est pas un règlement de HQ, mais je dirais que c'est souvent une politique non écrite de plusieurs associations. C'est souvent un argument qu'on entend de la part de parents ou de personnes impliquées qui ont un enfant à protéger.

 

Ils disent que descendre un jeune qui a déjà fait le BB l'an dernier, ce serait mauvais pour sa confiance, pour son estime de soi, que ça détruirait sa vie, etc...

 

Certaines régions offrent les services d'un Protecteur des membres qui peut traiter une plainte de façon confidentielle. Vous pourriez vérifier sur le site internet de votre région. Malgré ça, la plupart des parents hésitent à se plaindre, de crainte de nuire à leur jeune dans le futur. Évidemment, on ne peut pas les blâmer car on ne sait jamais qui connaît qui...

 

Tout dépend de la grosseur de vos couilles.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur un sujet délicat mais réaliste, les passes droits.

 

Je ne vais pas nommer d'organisation ni de joueurs mais une situation assez triste c'est produit dernièrement. Une équipe BB joue avec 2 gardiens, dans le cas qui nous concerne un des gardiens est de calibre AA mais préfère jouer dans le BB pour des raisons personnels, il reste donc un gardien à choisir. Le poste est très convoité car 4-5 gardiens de calibre BB se bataille pour se poste, plutôt, pourrait se batailler, mais le poste est déjà réservé au fils de quelqu'un dans la direction. Une nouvelle politique, dit qu'un joueur de deuxième année ne peut pas être retranché si l'année précédent il avait fait le BB.

 

Première question, est-ce que c'est un règlement hockey québec ou un règlement d'organisation uniquement ?

Deuxième question, quoi penser de cette situation et que feriez-vous si vous étiez les parents d'un des 4 gardiens de calibre à faire l'équipe. Aucune relise n'est accorder par l'organisation en question...

 

Merci de me répondre, et surtout merci de ne pas nommer de joueurs.

mon fils a vécu pareil chose et lui non plus n'a pas eu sa relise alors qu'ailleur il manquait un goaler pour le BB il s'est retrouvé dans le b cette année là et il a eu une année magnifique, l'année suivante même coach alors même affaire cette fois il s'est retrouvé dans le A (il a toujours été sous classé) encore connu une bonne saison et cette année il est rendu Bantam 2e année et il se bat férocement pour le AA il n'a jamais désespéré et a toujours continuer de travailler fort. Pourquoi cette année il a de bonne chance simplement parce que les coachs du AA n'ont aucun lien avec personne, peut-être qu'il ne le fera pas mais c'est la première fois depuis qu'il fait les camps double lettre qu'il croit en ses chances... :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité

je commence en disant tu etais ou avant ,,,,parceque ses pas la premiere annee que sa dure ,mais quand ses pas notre enfant qui est toucher ses pas grave ses les autres ,mais quand ses notre fils oups ses different ,pourtant quand ses arriver aux autres dans les anner passer ,setais pas grave ,la tete dans le sable ,comme une autruche ont disais rien .

 

Le 1er probleme ,pour lavoir vecu ,et jai rien a cacher ,je suis loin detre une autruche,je vois clair ,ses le coach ,un coach qui se respecte ,ne prend pas un poste de coach ,si il y pas le choix de prendre red light,tu prend les meilleur un point ses tout ,mais eux ils font venir un suposser evaluateur de gardien ,jusque la toute est beau,sauf que lorganisation respecte pas levaluateur ,ecoutez moi bien ,jai levaluation de lan passer entre mais main et red ligth etais 5 ieme sur levaluation et pourtant il a passer ,ils ont tasser le numero 1 et 2 pour prendre le 3 et le 5ieme ,bizarre mais ses sa ,un genre de gangsterisme ^legal^et oui .

 

2ieme probleme ; les 16 autres parent ,eux aussi ils ont la tete dans le sable du 1er au dernier,car eux ils ont un pouvoir de se rassembler et de dire non ,non parce que nos enfant ont le resultat de leur effort en travaillant avec coeur et passion pour ensuite meriter un poste au BB .Si les parents se rassembleraient pour dire a lorganisation [ecoute ses ton pti fils qui passe ou ses les 16 autres joueur qui quittent ] quesque tu pense qui arriverais ,je pense que le president et grand papa de red light aurais pas le choix de prendre SA place et non dintimider les hommes de hockey qui essaie de faire du benevolat libre et juste .

 

3ieme; la mere de red light ,a l,aime ca voir son fils se faire huer ,se faire rejeter dans la chambre ?? si tu taime assez ,,,,,,,,mais ton fils a son niveau ,,,ses important de jouer a son niveau pour allez chercher de lestime de soi et de la fierter ,,,tes bien mieux de te rendre en final dans le A que de perdre 8-0 au BB pis de pas aller au pre camp AA pour montrer a tous que ta moin de talent et je suis poli.

 

pour finir [pour linstant ] jai appeler hockey quebec ,et jai expliquer la situation de atome 1ere anner a lanner passer ,puis lhomme de hockey quebec ma dit [ jaime pas dire ca ,mais vous devriez envoyer une mise en demeure avec copie conforme a lorganisation du grand papa ,hockey mtl,et hockey quebec , pour harcelement ,parceque sa dure depuis trop longtemp et pour abus de pouvoir ]ses sa quon ma dit de faire ,et ses se que je ferai pas ,,,?? parce que le hockey ses quoi ?je suis seul ,nous etions deux ,mais le papa de lautre gardien a pas une grande fierter, apres avoir ete rejeter de lorganisation pour faire place au pti fils ,l le supposer AA ,lui il revien dans lorganisation du grand papa au niveauBB ,comme si rien netais arriver ses sa le hockey aujourd hui,,,,tu ferme ta bouche ,,,,,,,parce que le parent a peur que son fils ne jouent pu BB,,,aye ses BB ,,,,ses pas la fin du monde ,,,, moi je suis pret a mettre mon ego de coter pour aller a guerre contre lorganisation du grand papa ,,,,je peux temoigner de linjustice vecu depuis quelques annee ,de celle presentement ,pour amiliorer la situation futur ,je suis pret a beaucoup pour amiliorer la situation ,,,,,,,,,,,,,,,,,,je vais arreter la dessus ,,,,,

 

 

bonne saison :|

Partager ce message


Lien à poster

bienvenu au hockey...c comme sa que sa marche.

 

moi quand je jouait Atome...

On etais 3 gardiens qui restais pour faire le AA.

Moi, le fils du coach, et le neveu du coach.

 

qui tu pense c'est faite couper?

 

le hockey mineur au Quebec va jamais changer.

Partager ce message


Lien à poster

il ne devrais pas prendre le joueurs pck son pere connais kelkun ki connais kelkun

i devrais prendre le joueur ki a le plus de potenciel sa c vrm plate sa mais arriver aussi kan jetais

atome le coach de lequipes cherchais un gérant pandant ke moi un un autre gars on se battais pour une place ds lequipes setais moi ou lui alors que le coach me dis ke jais une longeur davance et

que jais beaucoup de potenciel. le pere de lautre gars décide de devenir le gérant et le coach na pas le choix daccepter car il fallais kil ai un gérant le plus rapidement alors lautre gars a ete confirmé et moi couper

Partager ce message


Lien à poster
Invité

BULLSHIT COMME BIEN D'AUTRE ORGANISATION ONT PRÉFÈRE LES ENFANTS DES CHUMS DU AAA ÉTÉ OU BIEN LES MEMBRE DES COMITÉS ET LE TALENT ONT LE SCRAP

Partager ce message


Lien à poster

Je peux juste vous dire que c'est bien comme cela que ça fonctionne. Je suis vraiment étonnée de voir que c'est une guerre de parent et les aspirations de parents et non ceux des jeunes. Ca me fait vraiment..... mais je me suis fait dire bienvenue dans le monde du hockey. C'est pire quand le jeune est bon. Et oui on scrap le talent. On nivelle par le bas, il faut que le plus fort s'ajuste au plus faible. Il ne faut pas que le plus faible est l'air fou, mais le plus fort on le met ou.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×