Aller au contenu
Saku

Une bien mauvaise punition...

Messages recommandés

Que pensez-vous d'un entraîneur de niveau AtomBB qui décide toujours de tout sans jamais consulter personne (adjoints...), ne motive JAMAIS ses joueurs (aucun renforcement positif), fais jouer son propre propre garçon "non-stop" (1 fois sur 2 toujours en alternance), commence à couper le banc en milieu de saison (même s'il avait dit qu'il ne le ferait pas), crie et sacre après ses joueurs ? C'est ce que nous avons vécu cette année. Nous étions tellements fiers que notre enfant soit choisit dans cette équipe "élite" mais nous avons vite déchanté quand nous l'avons vu complètement laissé à lui même, ne recevant que très rarement des conseils ou encouragements, se faire dire de de se rasseoir sur le banc alors que ce serait son tour de sauter sur la glace... Cette année ne reviendra malheureusement pas et c'est avec beaucoup de frustration qu'elle s'est terminée. Lors du premier match des séries éliminatoires, notre garçon a été "délégué" par cet entraîneur (sous les yeux des autres...) pour aller purger les 2 minutes de punitions résultant du trop grand nombre de punitions accumulées par l'équipe au cours de la saison (Franc jeu). Le hic c'est que notre garçon n'a écopé que d'une seule punition cette saison...et c'était vraiment pas "intentionnel", si vous voyez ce que je veux dire. Après le match il nous a avoué s'être senti humilié de s'être fait choisir devant ses coéquipiers pour aller réchauffer le banc des punitions. Cela fût la goutte... et inutile d'aller demander des explications car mon conjoint a déjà essayé et s'est buté à de l'entêtement digne de ce nom par le passé. Notre jeune a choisit d'accrocher ses patins et de ne plus jouer pour cette équipe qui a perdu toute l'année en passant. C'est grave d'écoeurer un enfant de 11 ans en le faisant payer pour les fautes des autres et ça remet en question toute la notion "d'équipe" aussi... Seulement quelques parents nous ont témoigné de la compréhension (bien timidement), alors que la plupart d'entre eux sont aussi écoeurés que nous du coaching cette année. Tout le monde se dit "si ça peux-tu finir" et attend bien sagement la fin. Le plus triste c'est que l'an prochain, d'autres enfants passeront par là... :( :cry: :cry: [/u]

Partager ce message


Lien à poster

Sur le coup, en tant que parent, c'est soit qu'on "donne un show" devant tout le monde et on demande des explications au coach "sur le vif" pendant que la game se joue...ou bien on attend la fin du match pour parler avec notre jeune et voir comment il vit ça. C'est ce qu'on a fait. On lui a demandé de décider et à notre grande surprise, il a décidé de ne plus jouer, lui qui adore pourtant le hockey...ça démontre le taux d'écoeurement ! D'une manière ou d'une autre, on va toujours passer pour un parent qui "capote" quand on défend son jeune. Pour ce qui est de la plainte officielle, je peux juste vous dire que toute la scène s'est déroulée sous les yeux du Directeur de niveau atomeBB... Naivement, suite à de telles dérogations au "code d'éthique de l'entraîneur", on s'attendait peut-être à ce que des actions soient prises... Maintenant la question est: est-ce que ça vaudrait la peine de déposer une plainte écrite ? Est-ce que notre garçon pourrait en subir les conséquences ? :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster

Salut Saku,

C'est déja fait, si ton gars a quitté l'équipe il va payer pour dans le futur. C'est déja porter un blame sur le coach. J'ai vécu l.expérience.

Quant à porter plainte , c'est sur que comme adulte 0n aime montrer à nos enfants qu'il faut savoir se tenir debout , mais quand on se ramasse devant l'exécutif de son association, que personne ne confirme les faits (qu'ils ont pourtant discutés toute la saison) on reste le chialeux . Ca rend service à personne.

 

Trisrement votre

Partager ce message


Lien à poster

100% d'accord avec le principe Hugues, c'est souvent "pourri" quand tu grattes trop fort... Mais je me dis que ce qui peutpencher en notre faveur, c'est que mon gars est un très bon défenseur et c'est une denrée plutôt rare. Si toutefois au prochain repêchage il pouvait encore tomber sur ce coach je n'hésiterais même pas à le faire descendre de niveau pour lui éviter de revivre çà! Et comme je mentionnais, nous avions de directeur de catégorie dans notre équipe cette année et il sera directeur pee-wee la saison prochaine... Il ne pourra pas se fermer les yeux indéfiniement ! J'espère encore en la bonne foi de certaines personnes, que veux-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Seriez-vous présente à la prochaine assemblée générale annuelle de votre association? Biensûr, vous et les autres parents.

 

Je vous cite Huges:"c'est sur que comme adulte 0n aime montrer à nos enfants qu'il faut savoir se tenir debout , mais quand on se ramasse devant l'exécutif de son association, que personne ne confirme les faits (qu'ils ont pourtant discutés toute la saison) on reste le chialeux. "

 

Celà ressemble aux assemblées publiques de Louis-Joseph Papineau (chef du parti Patriote). L'une de ces assemblées populaires fût très nombreuse autour de 5000 Canadiens Français appuient. Ils revendiquent tous le despostisme de la minorité dirigeante britannique. Mais vous savez que très, très peu de Canadiens Français vont se porter volontaire pour affronter l'autorité. En somme, je comprend ce que vous voulez dire. Les parents sont là pour revendiquer, chiâler, commenter, émettent des bonnes idées dans les estrades en sirotant leur café MAIS lorsque que vient le temps de s'asseoir autour de la table avec les personnes détenant le pouvoir ils ont disparus!

 

 

Madame Saku, j'espère que votre garçon s'en portera mieux la saison prochaine.

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Une assemblée sert comme vous le dites , et comme je le conçoit aussi, a recevoir le bilan de la saison dans le but de voir ce qui a été bien dans la saison et de voir ce qui pourrait être améliorer également. La candidature et l'élection fait parti de AGA ( 2 ans). Je renchéri ce que vous dites M. Président.

 

Tout utilisateur (parents) des services de l'association du hockey mineur peut voter pour le candidat bénévole qui se présente au CA. Ces représentants de l'association exercent leur fonction parce qu'ils ont été élus par les utilisateurs (parents)et par le fait même ils devront être redevable envers les utilisateurs et HQ. Advenant un manque de responsabilité envers leurs fonctions les électeurs (utilisateurs) participeront à une autre élection qui se déroulera lors d'une prochaine AGA. C'est ce que l'on appelle le système représentatif de l'association du hockey mineur donc qui est le fondement même de la démocratie.

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

Et comment on peu établir ce qui est véridique si les principaux témoins (les parents) se taisent, sachant qu8e dans les associations on parle plutot d'une oligarchie vs une démocracie. Le principe semble tenir mais dans l'application il n'en n'est rien.

Partager ce message


Lien à poster

Mon beau-père est vice-président d'une association. Et des situations comme cell-la on en voit souvent. Mais plus souvent que autrement, les parents n'écrivent pas de plainte écrite à leur assocation. Et pourtant,pour ceux qui l'ont fait, leur jeunes jouent toujours dans l'élites et le coach abusif lui ne coach plus l'année suivante...ça évidemment c'est si il ne sait pas corriger après la plainte ÉCRITE.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×