Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Dexter

il y a ceux et celles qui nous Tapent sur les nerfs !  :cool:

Partager ce message


Lien à poster

et le hockey recommence cette semaine ..... y en a une clic qui TAPE sur les nerfs..... les têteux qui veulent des avantages pour leur fils ;-)

 

Bien pensé comme sujet Madrab0712 cette semaine qui marque le début des camps :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

En fait je suis français et j'attends de réels retours concernant les marques de tape, afin de choisir le meilleur pour notre club de Rochefort.

Merci de répondre sérieusement, cela m'aiderait.

Merci je compte sur vos connaissances des différentes marques.

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir Madrab

 

Grandes lignes pour le tape si tu es un néophyte:

 

Le tape noir va sur la palette, le tape blanc va sur le manche pour la prise du bâton.  Et c'est très sérieux !!!!

 

Les compagnies mettent beaucoup plus de colle dans le tape noir; il faut que le pouvoir adhérent soit meilleur car la palette est en contact avec la surface glacée.  Lorsque la neige sur la palette fond, après les matchs, le tape blanc ne résistera pas aussi longtemps que le tape noir.  D'autres te diront que le tape noir camoufle la rondelle et rend la détection plus difficile pour les gardiens.

 

A l'opposé, comme le tape noir contient plus de colle, si tu le mets sur le manche, tu auras sensiblement une meilleure prise mais le pouvoir abrasif de la colle percera le gant du joueur dans le temps de le dire.  Comme le tape blanc contient moins de colle, son pouvoir abrasif est moins grand donc il est préférable de le mettre sur le manche pour éviter de percer les gants.  ( Et ce n'est pas un mythe !!! )  

 

Personnellement, je trouve que le tape Renfrew noir adhère moins bien que la plupart des autres marques.  Le pouvoir adhérent augmente un peu si tu chauffes la palette mais si tu n'as pas le temps de le faire, tu trouveras peut-être que le Renfrew doit être remplacé beaucoup plus fréquemment que les autres.

 

Je préfère le tape noir de 3M.   Ne serait-ce qu'au toucher, tu remarques déjà que la quantité de colle sur le ruban est supérieure au Renfrew. 

 

Pour le ruban à jambières, le Renfrew fait l'affaire, mais encore, je trouve que le Comp-O-Lite est tout aussi efficace quoique moins dispendieux à l'achat, la roulette de tape étant 1,5 fois plus longue pour à peu près le même prix.

 

Peniflon

 

Dans un aréna près de chez vous!!

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, j'utilise n'importe quel tape à hockey noir pour les palettes et je le cire après avec une chandelle ou un produit similaire vendu dans les magasin de sport. Pour moi, ces cette méthode le truc car le tape dure cinq fois plus longtemps avec la cire. Je met aussi du tape blanc sur la pommette.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×