Aller au contenu
Président

LHPS-HQ le divorce...

Messages recommandés

Président...

tu dis que HQ est responsable de la sécurité des joueurs.. Que font ils concrètement...ah oui..il donne un cours de sécurité aux entraineur. Je lai suivi ce cours et ouf.. le formateur a mentionné qu'une fracture au hockey n'est pas pareil qu'une fracture au quotidien. Il a aussi dit que lui, s'il était coach, il ferait une levez de fond porte a porte avec tous ces joueurs. Ils mettrait les meilleurs joueurs aux portes et les moins bons sur le bord de la rue avec le stock. Si une voiture arriverait et heurtait les joueurs...et bien l'équipe serait meilleure car les moins bons joueurs seraient blessés.

 

Tu appelles ca responsable. Moi je trouve ca pathétique.

 

Lors des matchs au niveau civile.. qui est responsable des blessures...les entraineurs qui ne savent pas quoi faire la plupart du temps et bien au niveau de la LHPS, il y a toujours un physiothérapeute ou ambulancier pour répondre aux blessures. Ils gèrent aussi le protocole sil soupçonne la commotion et le tout va se diriger vers les écoles car il y a un responsable qui assure le suivi dans chaque école.

 

On parle de hockey pour des jeunes... je crois que tout passe par la formation des entraineurs. Si l'approche de la mise en échec est bien enseigné, tout le monde peut coexister ensemble.

Partager ce message


Lien à poster

Dans les sport-études aussi il y a des physio et médecins qui évaluent les joueurs en cas de suspicion de commotion, et le protocole des commotions est appliqué également... De grâce... Sors un peu, jay27!!!

 

Puis les jeunes qui montent bantam (AA et AAA) reçoivent beaucoup d'enseignement sur les contacts physiques, les mises en échec, pendant leur pré-camp, pendant le programme U13 échelonné sur 5 semaines, et pendant le vrai camp du mois d'août... Sans compter à l'intérieur des heures d'entraînement au niveau sport-études, sur glace et hors glace!

Mauvaise foi, quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster

Jay27,

 

Dans la LEQ un Therapeuthe sportif est obligatoire. Pour ton protocole ou prend tu ca une journée ? Car on a tous un protocole si il y a commotion de 7 jours minimum. Pour le formateur j'espère que tu la dénoncer...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai sur hier que notre thérapeute suivait le protocole national , sa comprend quoi aucune idée et sa bosse a lui sera justement thérapeute pour le canada au jeu de Rio . Donc de notre coté il y a quelque chose de bien en place.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×