Aller au contenu
Battlax

Le AAA, developpement ou victoire a tout prix?

Messages recommandés

Je ne suis pas dans le AAA d'été depuis longtemps mais assez pour commencer a comprendre un peu le modus operandi mais je me questionne sur le fond...

 

Quand j'ai commencé il y a 3 ans, j'ai fais une équipe avec des kids pratiquement tous de mon association, l'année d'ensuite le D1 D2 est arrivé alors l'équipe c'est scindé et mon enfant a été D1 avec l'equipe de la meme organisation qui fesait du D1. L'année a été certe difficile mais les jeunes ont eu une belle progression et sa regardait somme toutes assez bien pour la prochaine saison en fesant 2-3 changements en prenant les meilleurs joueurs D2 de la meme organisation toujours mais voila que l'appat du gain est venu nous rattraper au détriment du developpement que nous voulions continuer.

 

Les parents de bons joueurs qui vont courtiser les meilleurs équipes pour assurer a leur kids la victoire, les coachs d'équipe un peu plus faible qui attire des joueurs de d'autres équipes avec toutes sortes de stratagemes. Du monde pres a faire beaucoup de milleage pas pour avoir un meilleur programme de developpement, seulement pour essayer de gagner un tournoi ou deux...

 

Je trouves ca un peu dommage et du meme coup sa reflete un peu la societe que nous sommes devenue, individualiste, me myself and i, si sa marche pas ici on va ailleurs au lieu de trouver des moyens de reussir on va acheter du succes. Je comprends la notion que c'est en jouant avec les meilleurs qu'on s'ameliore mais le kids la dedans on lui montre quoi?? Au lieu de traviller fort en equipe pour gagner on va aller dans une equipe qui va te permettre de gagner tout de suite...

 

Le AAA d'été est une buisiness c'est certain et c'est vrai aussi que c'est le fun de gagner mais a la base en tant que parent, ne fesons nous pas cela pour developper nos kids, pour leur enseigner les notions du hockey, pour modeler nos jeunes pour leur avenir?

 

Je me doutes bien que certains ne partage pas la meme opinion que moi et me diront que c'est de la jalousie etc... Mon enfant joue pour un coach et j'ai confiance en ce coach et peut importe ce qui va arriver ou dans quelle ligue ou D1 ou D2 je vais montrer a mon kid que la perseverance et la loyauté et la fierté sont des valeurs autant au hockey que dans la vie et qui selon moi ne sont plus pronées beaucoup de nos jours.

 

Désolé de la longueur du texte mais j'aimerais savoir comment les gens pensent peu importe leur opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut revoir les repères dans tout cela.

 

Le AAA d'été ne s'est jamais proclamé développeur de joueurs. Le AAA d'été est un regroupement d'hommes d'affaires qui s'associent pour présenter des tournois AAA dans leur région respective. Il n'ont aucunement d'affaire au développement de joueurs

 

Le but du AAA c'est de te monter la meilleure équipe possible pour gagner des tournois d'été point à la ligne. C'est plus un trip de parents à quelques part qu'un trip de joueur. Tous les parents rêvent de voir évoluer leur gars dans une équipe pacqueté qui gagne tout.

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ je suis en partie en accore avec toi, et je m'explique. En partant, le AAA d'été n'est pas une obligation donc plusieurs bon joueurs en font pas ou peu. Pour ma part, je considère que mon fils s'est plus développé dans son été que dans son hiver dans les deux dernières années. Il faut cependant faire attention. dans le AAA d'été il y a quelques très bonnes organisations et beaucoup d'organisations qui offre un produit assez ordinaire.  Personnellement, je vais avant tous choisir une organisation qui offre un entraîneur très qualifié et qui offre entre 20h et 35 heures d'entraînement et non 8 heures à 12 heures. Je vais essayé de le faire joué dans un calibre dont il va y en avoir qui son meilleurs que mon fils pour le forcer a en donner plus pour rejoindre ces meilleurs que lui. C'est bien connu, dans n'importe quel sport, si tu joue avec des meilleurs que toi, tu va progressé en autant que tu est capable de suivre la parade. Si tu est le meilleur, c'est les autres qui joue ta position qui vont essayé de te rattraper.  Je vous le dit, dans le lot dans cette jungle du AAA d'été, il y a aussi de bonne organisation, il sagi de chercher et de se rendre au bon endroit quitte à voyager un peu. C'est mon opinion...

Partager ce message


Lien à poster

Pour mon garçon cela a été un des outils de développement, un incontournable depuis 2 saisons pour rattraper le retard sur les 2003 (début gardien recrue 2e année atome), les médailles ont été des bonus. Aujourd'hui 2e année pee-wee il est à son potentiel.

Partager ce message


Lien à poster

Battlax,je pense que tu n es pas le seul à penser comme ça ,et ta réflexion me semble juste,,,je la déjà mentionné, il a des coachs et des entraîneur,,, vison à court terme,voir victoire,ou bien vision à long terme,,,développement (surtout en bas âge),mais cette dernière vas moin bien avec le aaa d été....

Partager ce message


Lien à poster

Le cumulatif de toute les activités de hockey viennent qu'à former un tout. ont ne peut attribuer à une en particulier le fait que un jeune prenne une coche à un moment donné.

 

Il ne faut jamais oublier qu'un jeune passe 7 mois avec son organisation civil  environ 7 semaines avec son coach AAA et en moyenne 2-3 semaines dans des écoles de hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le hockey civil, saison d`hiver, les parents et joueurs sont trop souvent "pogner" avec le bon bénévole.

 

Bien entendu certains sont choyer d`avoir le coach qui saura développer les habiletés techniques et tactiques des jeunes et que lui, l`entraîneur, son objectif est d`avoir le plus de joueurs passer au plus haut niveau une fois rendu peewee. Donc maximiser la représentation de sa ville une fois que les structures entrent en ligne.

 

Et bien au Hockey AAA ou hockey d`été joueurs et parents avez cette chance c`est à dire choisir votre équipe, choisir votre organisation mais surtout choisir les coachs...

 

Alors en tant que parents faites vos devoirs:

  • Ton gars est bon, à tes yeux le meilleurs, tu veux qu`il gagne, qu`il soit le moteur de l`équipe alors go mets le dans le D-3 personne ne va te forcer à le mettre D-1. 
  • Tu veux plutôt le développer car dans sa saison Novice "A" il a dominer mais là doit apprendre autres choses que compter 4 buts par game, alors go, trouves-toi un bon coachs une bonne formation D-1 et de là il va se développer.

Le hockey AAA est du Hockey d`été et surtout une business pas plus compliqué que ça.  Il n`y a pas d`organisations qui vont t`offrir de développer les jeunes. Vous devez trouver les coachs.

Demain matin, si  " Arthur" ou Fernand veulent coacher bin ils vont coacher. Car une équipe de plus dans l`organisation représente quelques $$. Donc à vous parents de magasiner et ne vous laisser pas endormir par les Arthur et Fernand. Nom à titre d`exemple!!! :mrgreen:  :mrgreen: 

 

En jeune âge trouvez-vous un coach qui développera les " Skills" les Skills et encore les Skills.  Pas des systèmes de jeu pour gagner recherche les Skills et rendu Peewee et Bantam, en Avril et Mai, peut-être que ton fils jouera pour les structures et là il goûtera au vrai AAA

Partager ce message


Lien à poster

AAA+ Quand je dit que mon fils a plus progressé dans son hockey d'été que ses hivers, cette situation ne s'applique pas a tous ceux qui font du hockey d'été car il est vrai que la saison hivernale est beaucoup plus longue en temps mais mon fils joue à peu près le même nombre de match en 8 semaines que son hiver. L'été dernier, c'est 36 parties l'été, accompagné de 20 heures de pratique, en 8 semaines avec un entraîneur beaucoup plus expérimenté que ses entraîneurs d'hivers. Pour l'hiver, c'est environs le même nombre de partie avec un peu plus de pratique mais répartie sur près de 9 mois.   Il est évident que si un jeune fait l'été 8 à 12 heures de pratiques accompagné de 2 à 3 tournoi qui peut représenter une douzaine de match, alors dans cette situation, le hockey civile représente une meilleurs formation pour le jeune car le nombre d'heure représente beaucoup plus l'hiver.  De plus dans son hockey d'été des deux dernières années, le calibre de jeu est plus fort que son hiver donc plus payant coté progression mais si un jeune joue D2 et qu'il pourrait jouer D1 alors là sa progression risque de diminuer pour lui donc chaque cas n'est pas pareil. 

 

Tu a cependant raison est disant que ce qui compte c'est le cumulatif de toute ses activités de hockey qui forme un tout à la fin. 

Partager ce message


Lien à poster

 

 

En jeune âge trouvez-vous un coach qui développera les " Skills" les Skills et encore les Skills.  Pas des systèmes de jeu pour gagner recherche les Skills et rendu Peewee et Bantam, en Avril et Mai, peut-être que ton fils jouera pour les structures et là il goûtera au vrai AAA

 

 

Bon maintenant, on sera 2 au moins à penser la même chose,,,je me fais tellement dire que j ai tord ces temps ci avec une affirmation comme ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×