Aller au contenu

saison de septembre à ... important....sondage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21
faje

faje

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 105 messages
Si vous voulez une saison jusq'en juin et bien dénicher vous une équipe AAA dans une ligue d'été c'est tout.

#22
mctru

mctru

    Numéro retiré dans toute la ligue

  • Members
  • 3691 messages
Aucun sens!!!
Une saison de 25 à 30 matchs avec les éliminatoires , la coupe Dodge et des tournois ( 4). Pour un total de 50 à 60 matchs par année. C'est bien assez!!! Le reste de l'année vous ferez bien ce que vous voulez, c'est à vous les oreilles.
Quelques questions en passant:

LES PARENTS, ÊTES-VOUS ESCLAVES DES HORAIRES DE VOS ENFANTS?

VOTRE ENFANT DOIT-IL ÊTRE CONTINUELLEMENT OCCUPÉ À FAIRE QUELQUE CHOSE?

PRENEZ-VOUS DU TEMPS POUR NE RIEN FAIRE?

VOTRE ENFANT A-T-IL LE DROIT D'ARRÊTER LUI-AUSSI?

MON ENFANT EST-IL UN ANIMAL DE CIRQUE QUE JE MONTRE À GAUCHE ( HOCKEY) ET À DROITE (SOCCER)?

EST-CE QUE MON ENFANT FAIT DU SPORT POUR LUI OU EST-CE QU'IL EN FAIT POUR SATISFAIRE MON EGO DE PARENT?

À BON ENTENDEUR SALUT!!!

#23
Agent 777

Agent 777

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 42 messages
La saison de hockey commence trop tôt en août pour terminer trop rapidement en février ou mi-mars pour plusieurs équipes. Pourquoi les équipes de la LNH ou de la Ligue Nord-Américaine de hockey débutent leur saison fin septembre, début octobre tandis que le hockey mineur lance ses hostilités dès les premiers jours d'août.? Ça n'a plus de bon sens.
Quant on inscrit notre jeune dans une activité. on veut qu'il s'identifie à son équipe. qu'il travaille fort pour atteindre les plus hauts sommets en compagnie de ses coéquipers. Mais voilà qu'au début du mois d'août, s'il veut faire partie d'une équipe de hockey AA ou AAA. il doit laissé de côté ses amis de soccer ou de baseball pour participer à des camps d'entraînements. Il n'a pas le choix. Quel message envoyons-nous à nos jeunes? Dans la vie de tous les jours, on se doit de terminer ce que l'on entreprend.
Il faudrait à mon avis se baser sur le modèle des high school américain, qui prône avant tout de développer de bons étudiants et en même temps de bons athlètes. Quand je dis athlète, je ne parle pas seulement de hockey mais d'un jeune qui performe dans différentes disciplines. Dans les high school ou les prep school américains, tu dois choisir deux ou trois sports différents que tu vas pratiquer à tour de rôle.
La nièces de ma conjointe vient de terminer son high school aux États-Unis. Depuis l'automne dernier, elle fréqente l'université où elle est membre de l'équipe de fastball. Elle était aussi très bonne au volleyball en plus d'exceller au point de vue académique. Pourquoi ici au Québec, un jeune ne peut pas ou difficilement évoluer au football et au hockey double lettres en même temps? En commençant le saison plus tard en octobre, les deux activités se succèderaient de quelques semaines. Dans les deux cas, on se prive de bons athlètes et c'est encore les jeunes qui sont perdants.

#24
Voltaire

Voltaire
  • Guests
Pourquoi ici au Québec, un jeune ne peut pas ou difficilement évoluer au football .....

Au secondaire il existe des écoles à concentration Foot ou le jeune étant très excellent dans ce sport et académiquement (moyenne de 80% et plus) pourra être choisi pour l'université américaine.


#25

  • Guests
Je suis d'accord que la saison débute trop tôt. Il faut que les camps commencent à la mi-septembre pour laisser les autres sports, le plein plaisir d'avoir les athlètes (jeunes) présents car quand le hockey débute, ils sont absents et que faire de l'engagement faite par le jeune.
La saison ne devrait pas débuter avant le mois de novembre et finir, séries incluses, mi-avril.
Coupe Dodge, fin avril et bonne été les boys.

#26
petit castor

petit castor

    Joueur de 2e trio

  • Members
  • 109 messages
  • Locationbas st-laurent
Tout a fait d'accord , la saison de hockey commence vraiment trop tôt .

Début Aôut ça implique de faire une école de hockey avant (soit fin juillet )
pour être prêt pour le camp AA , par la suite double lettre etc......

Donc si le jeune aime faire un autre sport comme plusieurs le soccer il doit
quitter son équipe en pleine période de tournoi .

Une saison qui commencerait plus tard permettrait vraiment un break pour le jeune
et les parents et permettrait au jeune de terminer ses autres activités .

Pour la fin de saison il y a vraiment un vide avant le début des autres activités d'été donc
on pourrait étirer à la fin avril début mai .

PS : De plus est-ce possible que plusieurs aimerait pouvoir prendre leurs vacances d'été sans
penser a la cédule des camps et école de hockey .
Ce n,est qu'un jeu !!!!!

#27
gaspesy

gaspesy

    Joueur de concession

  • Members
  • 274 messages
Nous allons jouer notre dernier match de l'année, lors du championnat régional qui marque un terme à notre saison le 28 mars prochain. Je suis en faveur pour commencer la saison plus tard (mi-sept) et de terminer plus tard(début mai).

#28
Agent 777

Agent 777

    Joueur de 3e trio

  • Members
  • 42 messages
Cher(ère) Voltaire. Je n'ai jamais dit qu'il était difficile pour un jeune de jouer au football. Mais de le faire en même temps que le hockey, c'est impossible quand le jeune joue au AA et dans le CC, les horaires sont pratiquement incompatibles. Certains jeunes de notre équipes CC ont pratiqué les deux sports et tous les deux étaient en retard sur les autres jeunes à la fin de la saison de football. Si le hockey avait débuté plus tard, les deux sports se seraient à peine entrecoupés. J'espère que vous avez mieux saisi ma pensée. Sans rancune.

#29
Fearless Freep

Fearless Freep

    Chandail retiré

  • Members
  • 509 messages
Je connais plusieurs jeunes qui jouent CC au lieu de AA cars le AA ne permet pas le chévauchement de les deux sports , à part que physiquement ce ne marche pas non plus . Même ils y sontt des joueurs qui compromont [sic] son hockey tel que foot soit finit.

Quand ce sont les écoles (USA) qui font tous, ils arrange tous ..... ici au QC, HQ et les écoles doivent les arrangent. N'oubliez pas que les volets foot au sécondaires sont des façôns mieux et mieux éfficace des baisser le taux de decrochage.



#30
ti-guy

ti-guy

    Recrue

  • Members
  • 3 messages
personellement il devrait avoir aucine restriction de date au de saison hockey hiver hockey été, soccer été soccer hiver, qui chiale du karaté 12 mois par année il ny a plein sport que les jeunes pratique 12 mois par année pourquoi alors s`offusquer si un jeune qui aime son sport le pratique 12 mois par année ils sont bien mieux la a vivre leurs passion que d`etre dans la rue a rien faire




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)