Aller au contenu
asla0007

Série ligue Mcdonalds Bas St-Laurent

Messages recommandés

La question qu’il faut se poser est « est-ce que les filles devraient participer aux séries de fin de saison ? » Cette année, la puissance des filles dans le PeeWee permet peut-être de se poser la question.

 

Premièrement La ligue McDonalds permet aux filles d’évoluer dans une ligue compétition masculine afin de leurs permettre un développement des plus intéressant afin que ces dernières participent à différents tournois féminin ainsi qu’au championnat provincial. Il est à noter que l’on ne retrouve pas cette formule à nulle part ailleurs au Québec.

 

À la place des filles, je remercierais la ligue de leur permettre d’évoluer dans le Bas St-Laurent au lieu d’essayer d’obtenir d’avantage, car ils devraient aller jouer vers Québec et Montréal, ce qui serait sûrement dissuasif pour certaine fille de se joindre aux Cyclones.

 

Si l’on regarde la croissance physique, les filles sont beaucoup plus grande que les garçons du même âge et la je parle de jeunes filles de 13, 14,15 ans comparativement à des garçons de 11,12 et 13 ans, cela est mois marquant dans les autres catégories, ce qui explique en partie les performances de l’équipe.

 

Pour ce qui est des honneurs et des bannières, ces souvent la seul chance que la majorité des jeunes auront dans leur carrière de hockeyeur, car ne partons pas en peur 98 % des joueurs ne jouerons pas dans un calibre Junior Majeur, alors imaginer la suite « ce n’est qu’un jeu »

 

Pour terminer, je crois personnellement qu’un joueur de calibre AA d’âge PeeWee peut se permettre d’attendre avant de jouer dans se calibre, car avant Bantam, il n’y a aucune presse, tout peut changer. Donc aller investir plusieurs milles dollars afin qu’un jeune participe au PeeWee AA est souvent fait pour la fierté du parent plutôt que pour le jeune lui même.

 

Sans rancune à tous.

Partager ce message


Lien à poster

Votre commentaire est très pertinant. La question que vous soulevez peut effectivement se poser. Une chose demeure par contre, la cuvée actuelle des Cyclones en est peut-être une d'exception.

 

En ce qui attrait au physique c'est indéniable que la moyenne des garçons concèdent quelques centimètres mais en revange, la capacité d'explosion, impulsion, de ces mêmes garçons devrait être supérieure.

 

C'est plus au niveau de la compréhension du jeu que les filles réussissent a se démarquer des garçons. Avec 1 a 3 années de plus qu'un jeune PeeWee, la maturité des filles doit y jouer pour beaucoup.

 

 

Simple petite précision :

 

En ce qui concerne l'allusion précedante face au calibre AA, le but de mon commentaire était de faire réaliser qu'a une certaine époque les gens de notre région étaient en quelque sorte victimes d'une injustice alors qu'il n y avait pas de possibilté de performer a ce niveau. Je me rappelle que des jeunes d'ici devaient s'expatrier a Québec afin de simplement profiter d'une invition a un camp AA de l'équipe des Citadelles. Et quand je parle d'une invitation, il fallait être un joueur d'exception. Par surcroît, ceux-ci n'étaient pas les bienvenue. Deux exemples qui me viennent a l'esprit sont les noms d' Allan Sirois ( celui-la même qui a vu son chandail retiré a Rimouski tout juste au côté de ceux de Lecavalier et Richard je crois, un certain Crosby devrait s'y ajouter, si ce n'est déja fait...) L'autre joueur que je voulais citer étant Jonathan Pelletier qui fut un 6ième choix des Blackwacks de Chicago. A l'époque, si ces deux bonhommes avaient pu bénificier d'un programme comme la structure actuelle offre actuellement dans notre région, ils auraient bien certainement adhérer a celui-ci.

 

En regard avec le succès que ces deux jeunes joueurs de l'époque ont eux dans le hockey, il est certains qu'une franchise régionale comme Le Promutuel AA, qui atteindra un jour sa maturité, pourra un jour voir un des siens reussir la ou plusieurs ne pouvait même oser imaginer a l'époque. Ce n'est maintenant plus des cas d'exceptions que l'on voit mais plutôt 17 a 18 joueurs qui a chaque saison ont une belle oppurtunité de se frotter a l'élite de leur âge et de vivre une expérience plus qu'intéressante sur plusieurs plans.

 

Certe, c'est une question de mentalité a changer mais des rapprochements se doivent d'être faits entre les organistations du KRTB. La ville de Paris ne s'est pas construite en un jour. Il faut se donner du temps.

Plus ce sera solide a la base de notre pyramide, beaucoup d'équipes du calibre A et B, meilleures seront les assises de notre CC. Celles-ci seront les pièces maîtresses du centre de la pyramide, notre AA régional, nous donnant ainsi la possiblité d'une belle représentation pour le Midget Espoir et notre Midget AAA .

 

Il se fait de belles choses présentement, une structure prend forme. Malgré les embûches, il ne faut pas y voir que du négatif. Enfin nous sommes sorti de la noirceur, a nous maintenant d'en être fiers et conscient. Il n'en demeure pas moins que l'important c'est que chacun y trouve sa place et soit heureux d'y être, bien évidemment.

 

En espérant que ce petit commentaire en soit un d'intéret.

Au plaisir de se croiser dans les arénas et bonne fin de saison a tous.

 

Yannick Massé

Ent.Adj.PeeWee

Promutuel RDL

Partager ce message


Lien à poster

Parfaitement d'accord avec toi Yannick,lache pas et continuer votre bon travail toi et Stephan ainsi que Jerome et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster

La seul façon de poursuivre les programme AA de RDL et Mont-Joli c,est qu'ils puissent présenter

des équipes compétitives , sinon ça sera tr`s difficille de faire progresser les jeunes et de garder

des gens compétents dans ces programmes .

 

EX: je ne peut que félicité les gens du pee-wee AA de RDL qui ont réussit a garder le morale avec

une équipe qui comptait vraiment trop de premières année . Ont il présenter la meilleure équipe ?

Les jeunes qui ont fait partie de cette équipe mérite vraiment nos félicitations car ils n'ont jamais

lâchés mais avec tout le courages du monde comment était vraiment prêt pour le AA dès cette année. ?

 

Donc si je comprend certaine intervention il faudrait que des parents acceptent de dépenser des $ en

attendant que certains jeunes décident de venir prendre leur place dans le AA a partir de bantam, Midget !!!

 

Moi je ne suis pas d'accord , un joueur étiquété AA doit jouer AA a moins qu'il ne désire jamais jouer dans ce

calibre . De plus si un jeune ne joue pas dans son calibre il devrait devoir jouer dans une catégorie supérieur

ex un pee-wee classé AA devrait devoir jouer dans le bantam (CC,BB,A ) mais aussi un joueur qui est classé double lettre devrait jouer dans le bantam simple lettre si il ne veut pas faire l'équipe CC ou BB .

 

En résumé que tout le monde joue dans son calibre et ainsi on évitera des équipes trop faible ou bouster par des joueurs

qui ne sont pas a leurs places .

 

PS J,ai vu des jeunes , des équipes gagner des méritas ou des bannières mais qui en fin de compte faisais bien plus

parler d'eux par le mauvais classements de joueurs que de leurs performances .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×