Aller au contenu
Maskoutain2003

Est-ce que toutes les organisations AAA-AA sont intégrées aux écoles?

Messages recommandés

Oui mais je crois que le projet est sur une période de deux ans, c'est-à-dire que d'ici 2 ans toutes les équipes Peewee AAA majeur seraient dans les écoles, mais je ne suis pas sûr.

 

Le transport sera une logistique importante, j'en conviens.

 

Pat Lamoureux

Partager ce message


Lien à poster

Mad66, je ne connais pas ton nom, mais tu sembles connaître mon fils et c'est vrai que la situation ne s'applique pas pour lui (il est en 6eme). Par contre, ce que j'indique, c'est que hockey Québec est dans une vague de changement et qu'il doivent vérifier et encadrer chaque jeune et d'offrir une opportunité égale pour chaque joueurs et ce incluant les "lates". Mais cela ne s'arrête pas là, il faut creuser plus loin, puisque certain jeunes peuvent avoir à recommencer une 5e et ou 6eme année pour X raisons. (il sont donc sujet à cette problématique.

 

Le mouvement de hockey Québec est excellent afin de regrouper les jeunes sous une même une école, mais cet exercice doit être étudier de A à Z pour répondre à chacun et d'offrir une chance égale.

 

De notre côté, les sélects sont à y penser depuis quelques mois, puisque un des défenseurs du Peewee AA (late) sera dans cette situation et c'est un excellent défenseur.

 

Comment vont-il faire? Quel est l'ouverture d'esprit de son école? Est-ce possible d'obtenir un horaire flexible...et oui c'est à suivre, mais nous sommes sur la bonne voie.

 

Pat Lamoureux

 

On a 'regle' le probleme des lates au CF Longueuil.  Ces jeunes devront frequenter l'etablissement primaire du CF (ecole privee), situe a deux pas de l'ecole secondaire.  Toutefois, il ne pourront participer qu'a deux sessions d'entrainement par semaine au lieu des 4 (3+1) prevues, en raisons de contraintes du programme au primaire.

Partager ce message


Lien à poster

Trouver une ecole qui convient à tous (publique/privée) et transport pas trop long peut devenir compliqué selon les territoires.  La possibilité que les Conquérants n'aient pas d'équipe BT AA en 2016-2017  est-elle causée par l'obligation d'aller au privé ($) à 30 minutes de route de la maison pour certains, (même si une école publique a été rajoutée tardivement au printemps pour sauver la mise). Quand il y a environ 23 joueurs enregistrés pour le camps BT AA et AAA combiné, c'est inquiétant.  

 

Si c'est le cas, c'est de valeur pour une organisation qui a traditionnelement eu de fortes equipes. Il n'y a pas de recette miracle, mais dans un tel cas, les tops vont y aller peu importe où l'équipe est, mais les joueurs de 3e trio qui font l'équipe 1 année sur 2, vont-ils embarquer, ou bien aller au scolaire (qui prend de plus en plus de place) ou aller gagner des championnats avec leur ville (Blainville Bantam BB avec une Coupe Dodge +/- facile l'an passé avec certains joueurs qui auraient fait le BT AAA) ? 

 

L'objectif de Hockey Québec est louable avec le Sports-Études, et perdre quelques joueurs est normal, mais quand tu en perd trop et que tu n'as même pas assez de joueurs pour faire un pré-camps au printemps, et tu n'alignes pas de BT AA, il faut se poser des questions.

 

 

À suivre

Partager ce message


Lien à poster

@ 58 2002
 
De la désinformation a la vraie information:
 
"est-elle causée par l'obligation d'aller au privé '' Faux car cela est une offre de service et non une obligation. Tous on le choix de leur école en autant qu'il soit présent au activité du club.
 
''même si une école publique a été rajoutée tardivement au printemps pour sauver la mise '' Encore faux car cette école en seras a ca deuxième année comme partenaire.

Partager ce message


Lien à poster

Avec la popularité du hockey scolaire, la LEQ ne comprend plus du tout les joueurs élites de la province. Pour certaines organisations, c'est vraiment lamentable en ce début de camp...

Partager ce message


Lien à poster

Depuis ce lundi, je suis estomaqué de voir que PLUSIEURS organisations Bantam AAA ont à peine 17 joueurs d'âge majeur à leur camp, souvent aucun défenseur et gardien à retrancher. Dans un secteur il y a même moins de 34 jeunes présents pour le mineur/majeur combiné mettant en péril les équipes AAA/AAA Relève pour la saison 2016-17. Situation aussi pas facile pour le coaching staff qui doit composer avec si peu d'effectifs.

 

Éventuellement, ils vont devoir faire comme le hockey scolaire c'est-à-dire s'engager à développer des jeunes sur du plus long terme qu'un an à la fois s'ils veulent compétitionner le hockey scolaire lorsque les jeunes sont à l'école secondaire. Le hockey séparé des écoles, c'était bien moins compliqué, mais que voulez-vous on est rendu là où les parents ne veulent plus faire le taxi le soir donc les jeunes jouent au hockey le jour et font plus de devoirs le soir pour compenser le manque d'heures d'enseignement le jour. Un modèle en transition, car présentement c'est visiblement pas évident.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Je te trouve très politiquement correct.  Tu as oublié de mentionné dans notre secteur.  Maintenant que le grand manitou s'est placé les pieds dans le junior majeur.  Est-ce que nous pouvons faire son bilan ?  Les Gaulois sont une organisation qui est sur le point de mourir. Aucune vision, aucun leadership et géré par une clique de fond de campagne.  C'est la dernière année que mes gars vont jouer pour eux.  Pu capable de voir et entendre les beaux parleurs.  Continuer à protéger vos sidelines et votre job dans le sports-étude.  Gang de bouffon.  

Partager ce message


Lien à poster

Dans la région de Montréal, la LHIQ regroupe d'excellents joueurs de calibre bantam AAA-AA.

Le calibre est relevé et la conciliation études-hockey, beaucoup plus facile qu'au civil.

Pour un ado de Westmount ou Lasalle qui a du talent, beaucoup plus facile de jouer à Loyola ou Kuper - d'excellents écoles - que de s'entraîner six fois par semaine à 17h à Valleyfield ou Châteauguay.

Même chose pour les joueurs du centre-ville de Montréal sur le territoire des Lions qui bénéficient d'un encadrement souhaitable à Brébeuf, Régina (LHIQ), Notre-Dame ou Jean-Eudes (LHPS) plutôt que de devoir trouver une façon de se rendre à John-Abbott ou l'ile Bizard avant le souper...

 

Au niveau peewee (2004), plusieurs joueurs de WestLuc et de Laval aussi ont quitté le civil pour joindre des clubs privés.

Partager ce message


Lien à poster

Mario66 - Pour ceux qui arrivent au pee-wee l'engouement est encore là et s'ils veulent développer 17 jeunes par tranche d'âge (arrêter de mélanger du mineur et du majeur et plutôt garder 17 jeunes du même âge ensemble et les développer ensemble) ça peut bâtir pour les 2 ans pee-wee, puis 2 ans bantam sans créer un précipice entre le pee-wee et le bantam. Il faut arrêter les "locations annuelles" quand on implique l'école. Mais pour les actuels 2002-2003 rendu au Bantam c'est visiblement trop tard, le mal est fait et trop ont quitté. Mais il y a des secteurs encore bien plus mal en point que nous pour le bantam en 2016-17.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Je comprends ton analyse.  Mais soyons franc.  Les Gaulois ont deux choix.  Revenir à des pratiques le soir ou changer l'emplacement de leur école.  St-Hilaire devrait être l'école désigné.  Les Gaulois disent qu'ils ne peuvent pas être à St-Hilaire à cause du Sports-Études à Demortagne.  Ils disent ça pour fermer la boîte aux parents.  Quand on veut, on peut.  Mais ils ne feront jamais ça.  Il protège leurs acquis et leurs jobs.  Les parents dans le Batam AAA et relève vont trouver leurs années très longue.

 

Pourquoi les Gaulois ont-ils perdu autant de joueurs cette année ?

 

Il y a du monde qui dorment au gaz.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×