Aller au contenu
Mac 1976

Parents Inc - Canal D

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas regardé... je vous le conseille...

 

excellent reportage!  Pour être honnête, j'ai trouvé ça moins pire que ce à quoi je m'attendais... bien que j'ai pas trouvé les parents super super... mais pas certain que si on nous zoomait tous on aurait l'air très différent overall...

 

J'ai trouvé le père du petit qui joue au Lion très intense... si ça vient du kid c'est une chose, mais clairement, c'est le projet de papa... On peut déjà prévoir une écoeurantite aigue dans pas longtemps, avec un kid qui peut se rebeller contre papa... où est l'enfance du jeune??

 

Le père qui chiale année après année dans les estrades et qui a retiré son kid de la glace, c'est plus lui que je trouve dérangeant dans le reportage... selon moi, c'est clairement eux les parents problèmes dans les estrades... ils voient leur gars dans la NHL et chiale toujours toujours toujours... ça tue l'esprit d'équipe... ça brûle le coaching staff... et t'as l'air d'un vrai tata!

 

La mère du petit qui joue Pee-wee A... faudrait peut-être qu'elle commence à réaliser que son gars joue Pee-wee A... peut-être une bonne idée de faire autre chose avec son argent... fond d'étude, fond pour sa retraite... payer sa maison !

 

Le père du petit gardien de blainville... je ne l'ai pas trouvé si pire que ça... il a clairement du cash et s'il veut payer 1400$ pour un casque pour son gars... ça le regarde... reste qu'on fait des petits gaté pourris avec nos enfants... mais ça n'est pas juste une question de hockey, mais plus de société!

 

Ceci dit, je pense que les parents ne devraient jamais communiquer avec leur fils sur la glace pendant un match... je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait leur dire de si utile de l'autre côté de la bande à faire des simagrés... à part déconcentrer un kid...

 

 

Bref, j'ai trouvé ça pas si pire que ça... je m'attendais à ce qu'ils dépeignent de façon beaucoup plus négative...

 

Reste que mon opinion personnel est qu'on prend tous ça beaucoup beaucoup trop intense... vous ne me ferai jamais avaler que payer 5000$ pour allé au Brick ou au show c'est pour l'expérience inoubliable de l'enfant... jamais je ne vais gobber ça... désolé!  Donc, oui, on est trop primé... faudrait se regarder dans le miroir et se calmer le pompon! Si les kids s'améliorent et s'amusent, je pense que c'est mission accomplie!

Partager ce message


Lien à poster

Tu m'enlèves les mots du clavier.... Qui se compare se console en tout cas....

 

Le hockey est une religion par ici et les jeunes qui y adhèrent et qui ont un certains talents deviennent des disciples fidèles de cette religion....

 

L'important est : ton kid aime-t-il la game? Aime-t-il les pratiques? Si oui à quel niveau d'intensité est-il capable de se donner à son sport? Et la réponse doit venir de lui par ses agissements et non par ses paroles sous la pression des parents. Un jeune qui veut vraiment on le voit VRAIMENT vers 13-14 ans....La rigueur et la discipline l'habite...la combativité coule dans ses veines...plus besoin de papa ou maman....la drive est en lui....l'esprit de compétition, le cœur....ça ne s'enseigne pas...le hockey sense, le patin, le maniement oui...mais pas l'esprit guerrier....

 

Pour le reste des jeunes laissez-les avoir du fun et apprendre la vie au travers le hockey...faites-vous des amis au travers vos connaissances de hockey ce sont généralement de bonnes personnes qui partagent vos valeurs....garder son jeune dans le sport pour lui donner un droit chemin....en faire un bon jack...voilà tout!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai également trouvé ça bien moins pire que je m'y attendais. Sa clientèle fait-elle si dure à l'Académie de notre ex-NHLer de Blainville-Boisbriand pour avoir des commentaires aussi stéréotypés de la sorte?  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Ce reportage s'adresse surtout a la clientèle montréalaise dans la grande région de Québec j'ai jamais rencontrer de personne d'aussi intense vous avez des parents comme ça pour vrai.surprise

Partager ce message


Lien à poster

Si le tout avait été filmé en caméra caché on aurait probablement eu toute qu'un show!! Pour connaître personnellement un des parents du reportage, je te certifie que la présence de la caméra dans sa face a considérablement refroidi ses ardeurs!! C'est p-e ça la solution finalement, une caméra en permanence dans le foule :neutral:

Partager ce message


Lien à poster

tu filmes une foule, tu filmes le monde hurler comme des fous contre l'arbitre de 15 ans... tu caches les faces et tu montres ce vidéo aux parents en question sans qu'ils sachent que c'est eux et ils vont être offusqué de voir ça!

 

Le problème c'est qu'on ne se regarde pas allé, on devient émotif et on certain perde la boule et font des conneries...

 

Je rationalise toujours quand je vois un match, je me dis, c'est des kids de 7-8-9-10-11-12-13-14-15 ans... des arbitres de 14-15 ans des fois... des coachs bénévoles... donc avant que l'envie de crier me prenne... je repense à ça et tu rationalises le tout!

 

On est privilégié comme parent de pouvoir voir nos enfants pratiquer leur sport... je pense que c'est réellement un privilège et ça fait réfléchir... les kids jouent pour s'amuser, être avec leurs amis, avoir du plaisir, se changer les idées etc... on est juste des spectateurs qui les regarde aller.... quand on devient des fans finis de notre petit ou de son équipe, on a un problème... on n'apprécie  plus qu'ils sont là pour se développer comme personne... on dit tous qu'on préfère qu'ils soient sur une glace plutôt qu'à traîner dans une ruelle... alors pourquoi certain leur mette tant de pression??

 

Tu peux aimer ou pas Joël Bouchard, mais de tout les gens filmés, c'est lui qui est le plus dans l'élite... et c'est lui qui est le plus détaché... c'est lui qui semble mettre le moins de pression... il comprend que rendu là... c'est au joueur de décider ce qu'il veut faire...

 

Bref, intéressant... ça pourrait être bon qu'il y ai plus de reportage comme celui-ci... pas pour démolir le monde... je ne pense pas que c'est ce qui a été fait... mais si ça fait réfléchir des gens c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster

Mais ce que nous décris le reportage montre que les parents ne sont pas rationnel, pee wee atome a.b.cc.bb ils sont dedans en simomonac pis le papa qui fait lancer sont fils 500 x par jour Ben je suis bien content de savoir que je ne suis plus seul

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×