Aller au contenu
Invité Hockey gogogo

Structure des Gaulois

Messages recommandés

Invité Hockey gogogo

Pour une deuxième année consécutive, 

 

cette structure a été obligé de changer d'entraîneur en plein milieu de la saison. 

 

C'est quoi le problème avec cette structure. 

 

Mauvais parents ? 

 

Mauvais coachs ?

 

Mauvais dirigeant ?

Partager ce message


Lien à poster

Pour une deuxième année consécutive, 

 

cette structure a été obligé de changer d'entraîneur en plein milieu de la saison. 

 

C'est quoi le problème avec cette structure. 

 

Mauvais parents ? 

 

Mauvais coachs ?

 

Mauvais dirigeant ?

En tout cas rien ne paraissait si pire que ça vu de l'extérieur. Je te gage que ça brasse bien plus dans les bureaux de Marc Bergevin en ce moment, mais il ne se passe rien de concret pourtant...  :razz: Qui tient plus à la victoire en ce moment, du pee-wee AAA ou le CH présentement?  :smile:  Dans toutes les familles il arrive des chicanes, les conséquences ne sont jamais les mêmes. 

Partager ce message


Lien à poster

Ça nous rappelera la situation de @Newton il y a deux ans... À ce moment, il semblait se battre contre la grosse machine... Il n'était peut-être si fou que ça

Partager ce message


Lien à poster
Invité Hockey gogogo

Monsieur Binette

 

Ceci est un forum et je crois que les forums sont faits pour poser des questions. 

 

C'est juste que j'entends des choses et je me demandes seulement si cette structure est réellement compétente.  Est-ce que cette structure encadre sérieusement les joueurs, en particuliers ceux qui n'ont que 11 et 12 ans ?  C'est un mandat qui est devrait être pris au sérieux le développement des jeunes.  Pour ma part, après avoir entendu ce qui c'est passé l'an dernier et ce qui c'est passé cette année, je suis bien content que mes enfants ne soient pas dans cette structure.  Vivre sur ce territoire, je crois que mes enfants feraient une transition vers le ski alpin.  Il me semble qu'il y a un gros manque de rigueur.  Bref, ce n'est que mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut relativiser les choses. Jouer au téléphone arabe, en plus sur un forum, sur des dossiers comme ça est une bien mauvaise idée pour connaître l'heure juste.

Partager ce message


Lien à poster

Mes deux garçons jouent pour cette structure.  Cette organisation ne développent pas leurs joueurs.  C'est les parents qui font tout le travail en payant des écoles d'hockey et cours privée pour augmenter le niveau de leurs enfants.  À tout les années, les Gaulois perdent des bons joueurs parce qu’ils se foutent bien des jeunes.  Leurs seules priorités est le succès du Midget AAA.  Ils ont parfois du succès au Midget AAA parce qu'ils détiennent un gros bassin remplie de bons joueurs avec des joueurs et parents passionnés.  Mais ils n'ont aucun mérite au niveau du développement des ses joueurs.  Les joueurs qui sont au junior majeur présentement et qui sont repêché dans la LNH, sont des super talentueux qui se sont développé eux-même avec l'aide de leurs parents.  Mes gars jouent pour cette structure, parce qu'ils n'ont pas d'autres options.  Mais si j'avais l'option de les inscrire ailleurs, je le ferais demain.  Les gens à la tête de cette organisation devraient être gênés de savoir qu'ils ont été obligé de mettre deux entraîneurs à la porte au niveau du Pee Wee dans les deux dernières années.  Cette organisation à de sérieux problème organisationnelle. 

Partager ce message


Lien à poster

J'ai toutefois eu personnellement la réflexion inverse... ils veulent tellement développer leur 34 pee-wee durant les matchs que ça leur coûte des points en saison (se classer pour le tournoi PW de Québec) et des victoires en tournoi. Difficile d'être en game shape à jouer 1 shift sur 3 pour les joueurs, 1 match sur 2 pour les gardiens (parfois ça revient à 1 match qui tombe 2 fins de semaine plus loin). Tous les jeunes veulent leur temps de glace, tous les parents espèrent voir leur jeune obtenir au moins un temps de glace équivalent aux autres, tout le monde aimerait avoir une fiche gagnante pour maximiser le sourire des jeunes (qui n'aimerait pas?), les coachs n'ont pas une grosse marge de manœuvre. Des alignements de 17 est-ce trop nombreux? Peut-être c'est ce qui rend le développement difficile sous un certain angle. Pratiquer souvent et adéquatement c'est très bien, mais atteindre et surtout conserver une game shape c'est différent.

 

Mario66, il y a Collège St-Hilaire LHPS et Verbe Divin LHPS, les deux à environ 30 minutes de St-Hyacinthe si quelqu'un n'est vraiment pas satisfait, tu sais certainement que c'est un calibre différent et des coûts plus dispendieux; mais reste qu'on est libre pareil d'envoyer nos jeunes où bon nous semble. Gaulois, Montagnards ou Titans offrent les trois un chandail dans les teintes de vert mais à toi de choisir le logo  :!:

 

Un gros problème que je vois sur le territoire c'est que les AHM locales qui composent le territoire des Gaulois pour le pee-wee et bantam (St-Hyacinthe, St-Hilaire, Beloeil, Chambly, Marieville, St-Césaire, St-Basile, etc.) forment très mal le bassin de joueurs compétitifs qui arrivent au pee-wee, surtout pour les positions de défenseur et gardien de but où il manque clairement de profondeur. Mais quand je regarde Lanaudière et le secteur de Repentigny, je me console!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×