Aller au contenu
Habsolute

TOURNOIS

Messages recommandés

les princes sont seul dans cette ligue les autres équipes devrait jouer d2 avec l'absence des royals et vikings vous allez remporté quelques bannières facilement

Partager ce message


Lien à poster

Le Pro hockey ne viens plus au tournoi du Québec car le calibre est trop faible ici. Il gagnait leurs match trop facilement. J'ai vue il y a environs 5-6 ans une finale 08 au Meldtown entre deux équipes de Toronto et il était vraiment dans une classe a part. Si je n"aurais pas vue de mes yeux vue le déroulement de ce match, je ne l'aurait jamais cru. En autre, j'ai vue un ou deux powerplay dont il y avait 5 à 6 passe rapide avant un lancer au but. Les jeunes était incroyable.  Pour vaincre ce genre d'équipe, il faut réunir vraiment les meilleurs joueurs de la province. Il y a 4 ans avec les Stallions 2003, nous les avons battu à leurs tournoi au Toronto Invitational Tournement et le Pro hockey avait 88 victoires consécutives dont aucune défaite au Tournoi Brick d'Edmonton.  Lorsqu'il ont sortie l'année suivante les 20 meilleurs pee wee au Québec dans le journal de Montréal, 12 joueurs provenaient de cette équipe qui a battu le Pro-Hockey de Toronto. Il faut faire attention car il y a plusieurs Pro-Hockey mais celle de Toronto est très forte avec les Bulldogs de Toronto. Il faut vraiment sortir du Québec et faire les gros tournois pour voir les grosses équipes Canadiennes et USA.

Partager ce message


Lien à poster

Et pendant que les ti pout de Toronto super fort gagnent toutes leurs games, eh ben nos midget AAA sont en finale demain a la coupe telus, vs l'atlantique...l'équipe de Toronto est sorti. Pis y a rien qu'un joueur qui avait son nom dans le journal de montreal a son année pee wee. C'est juste pour dire...de même pour le fun, faut arrêter de penser que des kids de 10-11-12 ans vont progresser de façon linéaire, pis que les résultats du Brick ça veut dire à peu près la méme chose que si mon chien fait son ti pipi a gauche ou a droite de la borne fontaine.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, je te ferai remarqué qu'au midget AAA, ont ne peux se faire un équipe regroupant les meilleurs joueurs, le talent est répartie sur les 15 équipes du Québec donc en moyenne un top ou deux par équipe. Tu reste a St-Eustache, tu joue Viking, tu reste à Val d"Or, tu joue Forestier etc.... Seul le hockey de printemps au Québec peux réunir les meilleurs ou Equipe Québec à partir du U16 qui représente les meilleurs joueurs du Québec au Championnat Canadien.

 

Jouer les gros tournois de Toronto n'a pas de prix comme expérience qui fait grandir un joueur comme expérience de calibre élevé et de pression pour un kid. C'est comme joué au tournoi pee wee de Québec devant 10 000 spectateurs sans avoir la chienne pour un kid de 12 ans. C'est des expérience qu'il faut vivre, ça ne s'apprend pas dans les livres.

 

Je suis d'accord que quand la mise en échec apparais au bantam, quelque joueur disparaîse mais une bonne majorité continue de dominer jusqu'au junior.

Partager ce message


Lien à poster

Francoisd,

 

ce que tu sembles pas comprendre justement, c'est qu'au midget AAA au quebec tu joues pour ton territoire comme tu le dis si bien. Alors qu'en Ontario, les meilleures équipes de GTHL réunissent les meilleurs de la province. Et malgré le fait que les meilleurs de la province se ramassent dans 3 ou 4 équipes, il est à noter que cette année, les top petits Ontariens, meilleurs de la province, réunies dans une des top équipes, eh ben ils ne font pas la finale cette année. Mais une petite èquipe qui réunit pas les meilleurs de la province, qui a développé ses propres joueurs dans sa structure...eh ben, eux ils sont en final demain.

Pour ce qui est de faire vivre des expériences extraordinaire a des jeunes de 10-11 ans, je suggère qu'au lieu de les faire faire l'orgueil du papa a se pavaner dans un centre d'achat perdu dans les prairies, qu'on les amène a Disney d'abord.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué, je te dirait que 70% du développement d'un jeune qui est rendu au midget AAA a été fait dans la structure et que 30% a été fait dans le hockey de printemps donc pour se rendre au midget AAA sans hockey de printemps, dans les années antérieurs, rend le processus difficile pour atteindre le midget AAA. Je courtois régulièrement les jeunes du midget AAA, mais désolé, j'en connait pas qui n'ont pas fait de hockey de printemps.  PS: je n'ai jamais été impliqué dans une équipe de hockey de printemps donc je dit cela sans conflit d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo au Princes 08D1 qui on gagné le tournois de st-constant..

 

bravo au bataillons qui se son pas laisser battre facilement..  bravo aussi pour s'etre rendu en   final a leur premier tournois en tant qu'équipe offielle dans le d1 leaaaq.. en battant casselman qui les avait battu 8-4 la veille..

Les entraîneurs on bien fais leur devoir. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×