Aller au contenu
hockeyqcmania

Top Tiers Montreal 06-07-08

Messages recommandés

Bien dit Boqué!

Mais je crois que tu prêches dans le désert...

Les crinqués ne connaissent pas le DLTA, les risques de blessures de surutilisation, ni l'importance de varier les gestes sportifs afin que leur jeune prodige devienne un athlète complet...

Partager ce message


Lien à poster

Le Meltdown c'est le dernier tournoi, après ça congé de hockey pour 8 semaines pour mon petit 2007!  Piscine, soccer, tennis, vélo, tag BBQ, whatever... mais pas de sports organisés pendant l'été.  Les parents aussi ont droit à leur break pendant l'été!!  

 

Le plus dur pour un parent c'est justement de gérer leur jeune sportif ambitieux qui en redemande tout le temps et qui ne veut pas vraiment s'arrêter! Mais on y arrive!

Partager ce message


Lien à poster

A voir les premiers résultat on constate que les équipes Octanes non aucune victoire aujourd'hui. Top tier 1 ? Attendons a demain...

Partager ce message


Lien à poster

@ boqué

 

Tu as peut être raison on pourra s'en parler dans 6-7 ans qui sont les meilleurs rendu là ???? Ça reste que si tu veux jouer contre les meilleurs cette année dans le 07 et que tu veux pas aller à toronto le meltdown reste le meilleur tournois ( calibre) à faire même s'il est tard en juin. PS: mon gars fait soccer, basketball et natation en plus de son hockey de printemps , il adore les sports est ce que je dois le garder à la maison pour ne pas passer pour un parent crinqué ?? ????????????

Partager ce message


Lien à poster

Les crinqués dont je parle, sont ceux qui font faire du Hockey à l'année longue... ET rien d'autre... Il y en a (déjà!) à 8-9 ans...

Partager ce message


Lien à poster

Dale, à te lire on voit bien que t'es crinqué ;-) ... pis t'es mieux de l'être si ton gars n'arrête jamais.

En fait comme le dit Hockeylike, le problème n'est pas le hockey de printemps en soi. Le problème est surtout que le hockey de printemps vient prendre tellement de temps que trop de parents décident de faire que ça étant donné qu'il reste peu de temps pour d'autres sports. Si tu es capable de gérer tous les horaires, hockey, soccer, basket et que le jeune en redemande, tant mieux, tu fais la bonne chose.

Il faut que les jeunes s'intéressent à d'autres sports. Pas juste parce que ça en fait de meilleurs athlètes, et par ricochet de meilleurs joueurs de hockey. Ça c'est une chose. Mais demande à presque tous les olympiens québécois, ils te diront qu'ils ont commencé par jouer au hockey.

 

C'est normal de commencer au hockey et plus tard s'intéresser à autre chose qui pourrait devenir une véritable passion. L'important est de les exposer au plus grand nombre d'activités possibles et de les laisser découvrir leurs passions...ce que tu sembles faire à merveille bravo.

 

Les jeunes qui ne s'intéressent qu'au hockey?  C'est pas normal. Un vrai joueur de hockey aime trop la compétition pour n'aimer que le hockey. Mais c'est peut-être des jeunes qui manquent un peu de confiance en soi. Maintenant qu'ils contrôlent le hockey, ils aiment mieux s'en tenir qu'à ça au lieu de s'exposer au débuts fastidieux dans un autre sport. Ceux là, qui n'ont fait que du hockey, je le vois rendu bantam, ils disparaissent. Leurs parents ont tout fait, powerskating, AAA d'été...des fois dans plus d'une équipe, le jeune était bon...c'est sur, il était toujours sur la glace....mais à bantam, ils suivent plus. C'est fréquent. Je pourrais te donner une liste complète de noms que tu pourrais vérifier, certains étaient même invités dans des équipes d'autres provinces ou des états quand ils étaient atome...maintenant, ils font le AA AAA de peine et misère.

 

Bref, laisses ton jeune amuser comme tu le fais Bravo.

Partager ce message


Lien à poster

Après avoir assisté à quelques match dans le 2007 et 2008 aujourd'hui au top tier je peu vous dire qu'on a pas droit à du vrai calibre top tier comme on nous avais promis dans le 2007 seulement 4 équipes et pas de gros calibre et dans le 2008 sont 6 équipes dont 2-3 qui ont été monté par l'organisateur du tournoi et qui regroupe plusieurs joueurs d2 ou d1 faible vraiment pas le genre de compétition qu'on nous annonçais lors de l'annonce de la venue du top tier faut croire que c'était mieux (pour $ dans les poches) de mettre un peu n'importe quoi sur la glace plutôt que de faire un tournoi à 3-4 équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Je vient de lire cela sur Matthews. Voici la conclusion du reportage.

But what Matthews also proves, they argue, is that there is more than one way to become an NHL superstar. It’s not all about spending hundreds of thousands of dollars on equipment and travel teams.

There is something to be said for taking the road less travelled, for focusing on skills development and having fun instead of short bursts of ice time in game after meaningless game.

There is something to be said for what Matthews has become, when where he is from and the resources he had were supposedly stacked against him.

“This kid grew up in a non-traditional southern market and really had a non-traditional development path,” DeAngelis said. “It basically flies in the face of any parent who’s spending $150,000 on their child’s development to play AAA all over the world. He’s really turning it upside-down.”

Partager ce message


Lien à poster

$2000+ pour la tournois et no joueur du match?

C'etait la meme chose a Toronto North American Spring Showcase, et nous avons payer a la porte aussi.

 

Je demande pourquoi les autres tournois qui cout moitie la prix peut donner les medailles ou tshirts, mais les tournois vraiment cher ne peut pas?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×