Aller au contenu
ray bourque 77

Hockey Civil et Scolaire Co Habitation ... Oui

Messages recommandés

Bonjour

 

Quel surprise hier soir d apprendre que le Programme Sport Études du Collège Letendre de Laval ne joueras plus ses match au Scolaire mais dans la Ligue Civil  LILL  du PW AA  a  Midget AA  le tout dirige par

un homme qui a fait ses preuves au hockey  M Eric Tremblay qui seras le Chef D orchestre et Entraineur du Bantam , appuyer par Steve Veilleux ancien NHL ( PW AA ) et  Dominic Turcotte ( MIdget ) le tout appuyé par Hockey Québec et Hockey Laval  , avec fraction du prix  , thérapeute sportif, transport ,  beaucoup d heure de pratique compare au civil et Tournoi qui n entre pas en conflit avec jour d école hrs de pratique , glace réservé par Hockey Laval etc...

 

Et cela ne part pas du Collège mais plutôt des parents qui ont demande a rencontre la direction et les intervenant  afin de permettre au programme hockey de continue a fonctionne au Collège Letendre

 

Par la suite ont approché M Tremblay et la boule de neige s ensuivit !!!

 

Bravo aux parent pour cet initiative

Partager ce message


Lien à poster

Steve Veilleux  innove toujours dans le domaine du hockey scolaire j aimerais beaucoup avoir un gars comme lui dans ma région

 

 

 

ceci est une excellente idée

Partager ce message


Lien à poster

En  fait l innovateur sont les parents !!!! et par la suite la Direction qui a demandé a Eric Tremblay (Midget AAA , LHMQ , NHL MTL 1986 Draft )  et avec ses idée a M Tremblay qui vas s entoure des gens compétents et qui vont allé dans ses croyances au niveau personnel des jeunes , force et faiblesse et estime d eux surtout !!! pour lui un banc ses pour s asseoir entre 2 shift pas un siège permanent pour des erreurs sa glace  !!!  il travail en privé avec mon fils depuis 3 ans a raison de 8 a 10 fois par année et mon garçon l adore alors je suis pas surpris par l annonce de hier !!! et M Veilleux est sans doute une excellente personne !!!!

Partager ce message


Lien à poster

L'idée est bonne mais est ce que c'est la bonne école pour ce projet?  Les équipes avaient de la difficulté à bien performer dans une ligue scolaire de calibre ordinaire. J'ai hâte de voir la réaction des parents quand ils auront subis quelques dégelées dans le aa.

Partager ce message


Lien à poster

Rockie coach,

 

Pour la saison 2016-2017 les classes 'CC' et 'BB' au civil ont été renommées 'BB' et 'AA'.

 

Avant de prédire des dégelées dans le 'AA', attends de connaître leur roster!

 

De plus, avec le ratio d'entraînement (glace/hors glace) de leur programme, certains joueurs auront l'opportunité de progresser et même de closer un certain gap face à la compétition (s'il y en a un).

 

Nous savons tous que l'excellence passe par un bon volume d'entraînement (...de qualité...).

 

Donne leurs au moins jusqu'à Noel!

 

 

Je me questionne aussi sur le fondement de HQ sur leur ouverture/souplesse à ce projet!

Partager ce message


Lien à poster

bon point president.

 

c'est la beauté du scolaire le fait d'enlever les frontières.

 

dil

 

tu ne feras jamais un diamant avec une roche !  deux pratiques, je n'appelle pas ca du volume !  la valeur ajoutée du hors vs des cours d'educ est pratiquement nul .

 

l'avenir le dira !  

Partager ce message


Lien à poster

Dans bien des AHM qui gèrent du double lettre les équipes sont faites d'avance entre chums, c'est très difficile de briser les cercles d'amis surtout au novice A, atome CC-BB et pee-wee CC-BB. Une roche ou un diamant ils s'en foutent dans les AHM, c'est le plaisir entre adultes/chums qui compte en premier lieu. Si le jeune n'est pas capable de se tailler une place dans la structure au pee-wee AAA-AA, il est cuit comme un vers de terre au soleil et n'ira pas loin s'il reste dans son AHM. Le hockey à l'école est alors sa seule concrète option pour fuir les pitreries de certaines AHM, si le parent a les moyens de payer du hockey scolaire. Quel bénévole d'une AHM peut réellement juger d'une roche ou d'un diamant d'un jeune de 10-11-12 ans?... quand la plupart n'ont jamais su polir un diamant qui a percé dans un alignement de structure pee-wee/bantam AAA-AA! Presque la totalité de l'association est un tas de roche en soi sans motivation de jouer dans du haut calibre, ça vise des bannières dans des niveaux plus accessibles, donc attendez-vous pas à ce que le diamant soit bien poli dans une telle masse de roche! Il faut sortir un diamant le plus vite possible de là. Le parent avec par défaut une vision biaisée de son jeune a rarement raison du point de vue des coachs/bénévoles, et quand le jeune perce c'est qu'il était une exception comme certains disent :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×