Aller au contenu
Aurèle Joliat

Brick Invitational Hockey Tournament 2016

Messages recommandés

Depuis les 6 dernières années, c'est l'équipe des jeunes nés en 2004 qui a fait le plus long bout de chemin.

 

De ce que j'ai pu observer au cours des dernières années, c'est que les jeunes du Québec n'ont rien à envier au niveau des habiletés.  La grande difference avec les autres clubs se situe au niveau du jeu collectif.  Nos jeunes sont en arrière par rapport aux autres équipes. 

 

Est-ce parce que les jeunes choisis ont des lacunes au niveau de la vision du jeu ou est-ce parce que le temps de preparation collective manque?  Je ne saurais le dire.

 

Je souhaite bonne chance à l'équipe 2006.

Partager ce message


Lien à poster

Les jeunes qui avait des bonnes vision de jeu ont été tasser rapidement. C'était les joueurs flamboyant et évidemment les amis du chèque qui ont attiré l'attention.

 

Mais c'est normal, pour évaluer les joueurs qui savent jouer il faut que tu te promène dans les arena pour regarder des matchs. Pas juste collecter pour des games de 3 VS 3…

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

Non mais ça prends-tu un «taouin» de pas de couille pour écrire des affaires de même. C'est facile mon »bozo de se cacher derrière un «nick».

 

Pis là tu vas nous dire que t'es pas jaloux et que t'es juste un observateur NEUTRE et patatis et patatas et que fiston n'a pas fait aucun try out.

 

Tu devrais t'occuper de ton équipe ou du moins ce qu'il en restera.

 

Deal with it.

 

Pu capable.

Partager ce message


Lien à poster

Si tu lis bien plus haut tu vas voir que j'écris clairement que mon fils n'a pas le talent pour ce niveau. Et oui il a fait le premier try out et il a été invité au deuxième à ma grande stupéfaction. J'ai compris pourquoi quand je suis arrivé au bas de la page et que l'ont me demandais un autre 150$. Je suis rester à la maison et j'ai dit au kid qu'il était couper. Pas plus compliquer que ça, j'ai pas à être jaloux.

 

Inquiète toi pas de ma lucidité. J'ai compris assez vite le racket. Et si toi t'es trop "tawouin" pour voir ce que tout le monde voit et que tu t'obstine à défendre l'indéfendable, c'est que t'es probablement chummy avec le gars du chèque.

 

Tu peux regarder le tournoi live. Check l'individualisme qui est discuté et tu vas aussi pouvoir constater que certains sont même pas de calibre.

 

Arrête de prendre le monde pour des caves. Au Québec, c'est une arnaque.

 

Pépé

Partager ce message


Lien à poster

C'est l'individualisme qui a mené à la perte de IR cette saison et c'est cette même individualisme qui va mener à la perte de l'équipe Brick 2006. Des pères qui coach leur garçon dans l'auto, qui les réveilles la nuit pour faire du vidéo. le plus grand qualité d'un joueur de hockey est la capacité à rendre les autres meilleurs. Visiblement, cette qualité n'a pas été démontré hier.

 

A cette âge les ajustements sont très dure à apporter, car le jeune va plus souvent écouter et faire plaisir à son père plutôt qu'à l'entraîneur.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, le jeu collectif a encore une fois fait défaut hier.  Très peu de passes, pour ne pas dire aucune, entre la ligne bleue offensive et le filet. 

 

C'est dommage car en troisième période, le Montreal Ice Storm a eu au moins 5-6 surnombres en entrée de zone qui se sont soldées sans tir au but parce que le porteur tentait un jeu individuel.  Même le seul but du MIS a été le résultat d'un jeu individuel.  Une très belle manoeuvre j'en conviens mais qui avorte habituellement 9 fois sur 10. 

 

Je leur souhaite le meilleur d'ici la fin du tournoi mais si la qualité du jeu collectif se limite à ce qu'on a observé lors du premier match, le tournoi risque d'être de courte durée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×