Aller au contenu
AiglesSTJ

Novice : nouvelle règle de buts dans le Richelieu

Messages recommandés

Il y a une rumeur qui veut qu'un jeune ne pourra pas compter plus que 3 buts par parties dans le novice cette année dans le Richelieu.

Partager ce message


Lien à poster

Pas une rumeur, une confirmation.

 

- Limiter à trois (3) le nombre de buts comptés par un joueur durant une
partie de saison régulière pour la division Novice ainsi que les tournois
Novice de la Région Richelieu. Après le troisième but, le joueur doit se
limiter à faire des passes et si le joueur marque un but celui-ci sera refusé
et la mise au jeu se fera au centre de la patinoire. Valide pour la saison
régulière et séries seulement.
 
- Le but étant d’équilibrer les Ligues, permettre à tous les joueurs de jouer.
 
- Possibilité de surclasser un joueur après évaluation.
 
- De plus, en saison, pour les divisions Novice et Atome (simple et double
lettre), lorsqu’il y aura un différentiel de 7 buts, en tout temps après deux
(2) périodes complètes de jeu, les buts suivants ne seront pas
comptabilisés ni sur la feuille de match ni dans les statistiques.
 
Exemple : Une équipe perd 8 à 1 après 2 périodes complètes de jeu.
 
- Le tableau reste figé à 8 à 1 pour tout le reste de la partie, et ce même s’il
y a d’autres buts marqués durant la 3e période.
 
- Le reste de la période continuera de se jouer à temps arrêté.
 
- Dès ce moment, l’équipe qui mène par 7 buts gagne automatiquement la
partie.
 
- Aucun but, d’une part ou d’autre ne sera ajouté au tableau, ni même
comptabilisé sur la feuille de match ou dans les statistiques.
 
 

 

Pee-wee à Junior
 
Pour les divisions Pee-wee à Junior sous la juridiction de Hockey Richelieu,
advenant une différence de 7 buts en tout temps après deux (2) périodes
complètes de jeu, ou advenant une différence de 5 buts dans les 5 dernières
minutes de jeu, le temps sera continu jusqu’à la fin de la joute. (Même si l’écart
se réduit). Les punitions sont toujours à temps chronométré. Le match prend
fin après 3 périodes ou lorsque le temps alloué à la joute est écoulé.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce qu'il y a plus de détails pour le surclassement ?

 

Est-ce seulement pour du novice B au novice A ou aussi pour du novice A vers l'atome BB ou AA?

 

Est-ce La réglementation vise les Aigles de St-Césaire dans le novice B de l'an passé et le très bon joueur de St-Bruno l'an passé?

 

Car sinon , j'aurai au moins fait comme le deux lettres de Ste-Julie et obliger les équipes à faire jouer les joueurs au moins cinq parties à La Défense.

Partager ce message


Lien à poster

Pas une bonne nouvelle ça si c'est réellement confirmé. Je crois que ce nouveau règlement de 3 buts va apporter beaucoup de problème avec les jeunes arbitres qui commencent au niveau novice et c'est bien correct faut qui commence quelque part sauf qu'on leur ajoute des responsabilités car à plusieurs reprises le but n'est pas accordé au bon joueur (même des fois le joueur est sur le banc) et la ça va amener à plusieurs argumentations entre entraineur-arbitre donc perte de temps et déjà que les matchs sont pas long 50 minutes encore une fois ça sera les jeunes qui vont être perdant là dedans. Même chose pour le règlement qu'avec un écart de 7 buts après 2 période le match ne compte plus pourquoi c'est pas un bon message à envoyer aux jeunes y faut qui continue de travailler et qui sait des fois des remontés peuvent arriver. Je suis d'accord pour qu'on affiche plus le score avec 7 buts d'écart par respect mais si l'équipe réussi à revenir ça devrait compté. J'espère que ses règlements ne seront pas approuvé.

Partager ce message


Lien à poster

Une autre bonne chose aurait été également d'instaurer le tirage au sort pour la cédule des séries comme on a eu au deux lettres l'an passé.

 

Si c'est bon pour le double lettre, pourquoi ca ne serait pas bon pour le simple lettre???

Partager ce message


Lien à poster

Mais je rêve tu ??? Limite les buts ? Raison de plus que ca soit les structures intégré qui gère les meilleurs novice et atome dans le AAA et non dans les associations.

Partager ce message


Lien à poster

@Fat Burns, la seule manière qu'on va pouvoir faire cela au novice va être de mettre nos enfants à La Défense apres trois buts.

 

Sinon, ils doivent manger la rondelle en zone neutre pour attendre leur coéquipiers qui ne suivent pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster

AiglesSTJ

 

fais confiance aux entraineurs ils devront s ajusté 

et faire évoluer leurs meilleurs joueurs en périphérie et faire comprendre aux jeunes à chercher les joueurs libres en zone offensive au lieu de toujours tirer au but  un très bon règlement à mon avis 

 

ils vont développer des jeunes avec une grande vision du jeu et  à long termes ça va beaucoup rapporter 

 

en passant il y a rien de mal pour un bon joueur de jouer des match à la défense il va avoir plus de corde à son arc

Partager ce message


Lien à poster

Fat Burns,

 

Je pense qu'ils ont adopté ce règlement justement parce qu'ils n'ont pas confiance dans les entraîneurs ;)

 

Sinon pourquoi un tel règlement si les entraîneurs demandaient déjà à leur meilleurs de passer la rondelle.

 

Secondo, très d'accord pour que les jeunes jouent à l'avant et à la defense. J'aime juste mieux l'approche de ste-julie en cette matière.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×