Aller au contenu
Why_Not

Mineur vs Majeur

Messages recommandés

HQ a pris une décision pour se rapprocher de la création d'un mineur/majeur tout en donnant aux associations une certaine latitude. Bien... ça fonctionne assez moyen car ya trop d'inconstance dans l'application de la nouvelle politique et je crois que le tout était prévisible. J'explique...

 

On voit toutes sortes de chose. Comme certaines associations qui coupent systématiquement les 1ere année, d'autres qui limitent, d'autre qui ne limitent pas au majeur mais ne prend aucun 2e année au mineur...

 

Résultat? Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.. mais on dirait que plusieurs joueurs optent pour d'autres alternatives.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je ne croit pas que Hockey Québec aurait dû laissé la latitude au Association. Quand tu te dit une ligne d'élite, bien les meilleurs devraient joués avec les meilleurs. Première année ou deuxième année. Point à la ligne... Surtout dans le pee wee car il n'y a pas de mises en échec donc le physique du jeune n'importe peu.

 

Tu fais le camps de sélection et tu prend les meilleurs joueurs disponible au majeur et par la suite au relève. Donc pas de besoin d'être un joueurs exceptionnel pour jouer majeur à ta première année. 

Partager ce message


Lien à poster

Le 11 avril 2016 j'ai posé la question, c'est à ce moment qu'il fallait y penser.....voyez le résultat......de l'improvisation à 4-5000/année c'est difficile à vendre!!

Partager ce message


Lien à poster

Surtout pour un jeune première année talentueux qui a appris au camps de sélection que ces chances étaient nul de jouer majeur parce qu'un décision politique à été prise.

Partager ce message


Lien à poster

Chez nous ça semble assez bien aller pour le moment.  Dans le fond ça ne fait pas une très grande différence avec l'ancien système, si ce n'est que les joueurs majeurs vont peut-être hésiter à aller au mineur alors qu'autrefois ils seraient allé au AA (même si ce sont exactement les mêmes joueurs qui s'y retrouvent).

 

Je donne la chance au coureur, je crois que c'est un pas dans la bonne direction.  Faudra juste faire quelques ajustements et on va rattraper le reste du monde.  

Partager ce message


Lien à poster

Certaines organisations ont opté pour un sport/étude au pee wee et ne veulent pas mélanger des élèves du primaire avec ceux du secondaire. Mais aujourd'hui, tout est a peu près réalisable en ayant un peu de volonté pour faire jouer un mineur du primaire avec un majeur du secondaire. Mon fils l'a fait dans le passé au pee wee et le tout s'est bien déroulé.

Partager ce message


Lien à poster

Dans un monde idéal, il faut placer le plus de deuxième année au total.

 

Les organisations veulent s'assurer que le plus de ses jeunes puissent passer au bantam.

 

Le défi n'est pas au peewee. Les jeunes seront présents au peewee, année après année. Ce n'est pas le cas au bantam pour X raisons. École, mise en échec, résultat scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Quand même incroyable que là plus part réclamais à haut cris un mineur-majeur et voilà que HQ met un système hybride qui si rapproche et là on n’est pas content. Typiquement québécois...Il est à se demander qui rend le hockey malade…

Partager ce message


Lien à poster

Comment veux-tu faire du mineur-majeur quand il n'y a même pas 17 jeunes au camp de sélection du Bantam majeur et que tu permets à la structure d'affaiblir le mineur parce qu'il manque de jeunes au majeur? Hockey Québec a auto-scrappé le principe du mineur-majeur en ayant plein de mineurs dans le majeur et ça c'est pas la faute des jeunes ni des parents. Si Hockey Québec avait fait du mineur-majeur pur et dur comme en Ontario on en serait pas là, mais il fallait faire compliqué avec une nouvelle recette pour ne surtout pas "copier" une formule qui est reconnue. "Relève" et "Espoir" il y a juste au Québec que cela existe.

Partager ce message


Lien à poster

@maskoutain.

 

Nous sommes dans une année de transition la ou les parents ce dise que l'on va  allez au scolaire car mon gars va jouez avec des plus vieux et ca sera bon pour son développement... Tellement faux comme raisonnement mais bon nous sommes distinct et avec 8 joueur repêcher par la LHN en juin dernier disons que l'on connaît ca le hockey et surtout on fait des choix judicieux...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×