Aller au contenu
Why_Not

Mineur vs Majeur

Messages recommandés

Collège Français avec les 2003 perdent aussi par 7-0 souvent, vérifie les derniers score du Bantam Relève du CF et tu vas voir. De Mortagne ont un bassin mais ne sont pas aussi forts qu'ils pourraient puisqu'il leur manque plusieurs de Sorel où les jeunes doivent aller à l'école à Boucherville. Le focus est trop mis pour avoir des chandails remplis tout simplement et non d'avoir les meilleurs effectifs du territoire. La mode est de dire qu'ils veulent des jeunes avec du coeur, et non des jeunes avec nécessairement du talent; bref une pépinière de 4th liner comme le CH les aime!  :razz: Ok assez blagué et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, avec tes commentaires aussi acerbes et négatifs, tu fais rien pour aider la structure! C'est presque de l'acharnement, ton affaire! Si tu es certain du choix pour ton fils, go, fonce, et n'essaie pas de convaincre le reste du monde que ta vision est la pensée suprême...

Partager ce message


Lien à poster

Collège Français avec les 2003 perdent aussi par 7-0 souvent, vérifie les derniers score du Bantam Relève du CF et tu vas voir. De Mortagne ont un bassin mais ne sont pas aussi forts qu'ils pourraient puisqu'il leur manque plusieurs de Sorel où les jeunes doivent aller à l'école à Boucherville. Le focus est trop mis pour avoir des chandails remplis tout simplement et non d'avoir les meilleurs effectifs du territoire. La mode est de dire qu'ils veulent des jeunes avec du coeur, et non des jeunes avec nécessairement du talent; bref une pépinière de 4th liner comme le CH les aime!  :razz: Ok assez blagué et bonne journée.

faut jamais se fier aux résultats dans les camps d'entrainements à part peut être la dernière semaines. Les équipes ne closent pas leurs équipes en mêmes temps et aux mêmes dates qui fait que des fois des équipes sont plus complets que d'autres et que des fois, y as 3 `6 joueurs qui ne jouent pas car y sont deja confirmés et qui peux quand même pas joués à 5 tros d'avant 

Partager ce message


Lien à poster

Comment veux-tu faire du mineur-majeur quand il n'y a même pas 17 jeunes au camp de sélection du Bantam majeur et que tu permets à la structure d'affaiblir le mineur parce qu'il manque de jeunes au majeur? Hockey Québec a auto-scrappé le principe du mineur-majeur en ayant plein de mineurs dans le majeur et ça c'est pas la faute des jeunes ni des parents. Si Hockey Québec avait fait du mineur-majeur pur et dur comme en Ontario on en serait pas là, mais il fallait faire compliqué avec une nouvelle recette pour ne surtout pas "copier" une formule qui est reconnue. "Relève" et "Espoir" il y a juste au Québec que cela existe.

Ton organisation Maskoutain est unique.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Les Gaulois serait la première organisation à prendre le bord, si les gens était libre de choisir leur organisation. Ils n'ont pas à satisfaire leur clientèle car nous sommes pas des client à leurs yeux. Celui qui est en charge de leur programme sports-études ne connait rien au hockey et protège sa job dans le milieu scolaire. Un monopole destructif. Cette organisation est sur le respirateur artificiel.

Fort probablement

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, avec tes commentaires aussi acerbes et négatifs, tu fais rien pour aider la structure! C'est presque de l'acharnement, ton affaire! Si tu es certain du choix pour ton fils, go, fonce, et n'essaie pas de convaincre le reste du monde que ta vision est la pensée suprême...

 

Maskoutain a un jupon qui dépasse de 2 pieds.  Ça fait des années qu'il écrit sur POC et c'est toujours la même chose.

 

Son fils jouait son hockey d'été dans la LEAAAQ alors il criait sur tous les toits que la LEAAAQ était la plus belle invention depuis le pain tranché et que le LEHQ ne valait rien.

 

L'an dernier, son fils jouait dans la structure et tout ce qui existait en terme de hockey hors-structure ne valait rien.  Seule la structure et surtout celle des Gaulois réunissait tout ce qu'il y avait de mieux en terme de hockey élite.

 

Cette année, il décide de quitter la structure car on n'a pas voulu confirmer son fils au sein de celle-ci pour les 4 prochaines années.  La LEQ, les Gaulois, Hockey Québec: tous des pas bons.

 

C'est comme ça avec Maskoutain.  Tu es AVEC lui ou CONTRE lui.  Les habitués de ce forum sont bien au fait de cette réalité et prennent ses commentaires avec un grain de sel.

Partager ce message


Lien à poster

Bien oui c'est ça Aurèle. C'est de ma faute si 12 jeunes du AAA-AA de l'an dernier ne sont pas revenus en LEQ et qu'ils ont dû piger dans le CC-BB pour colmater les brèches pour jouer dans notre plus meilleure ligue au Québec. Avoue que mon argumentaire des commentaires précédents est basé sur une logique difficile à renier. Mais continue de renier les faits qu'il existe certains camps (au pluriels) bantam en LEQ qui sont malheureusement vides, au prix que tu paies c'est certain que tu ne diras pas que des organisations manquent d'effectifs et ainsi que le calibre n'est pas ce qu'il devrait être. Même Conquérants sont en manque d'effectifs. Bravo pour venir blaster quelqu'un qui dit la réalité qui se passe en août 2016.

Partager ce message


Lien à poster

D'ailleurs j'ai mentionné à plusieurs reprises que le personnel d'entraîneurs est excellent aux Gaulois. Le problème c'est que le sport-études sur le territoire ne répond pas au besoin de plusieurs joueurs, et ainsi, que beaucoup de jeunes ne jouent pas aux Gaulois à partir du Bantam où une école est imposée et chaque famille a ses priorités. Gardez ça en mode école séparée du hockey et 95% du problème est réglé. Ils n'auraient pas perdu autant de 2003 entre la fin du pee-wee et le bantam. Est-ce clair dans ta tête Aurèle? Mon gars a un masque des Gaulois, pads, gants, blocker, poche, manteau, etc, aux couleurs des Gaulois, avant que le camp bantam débute et que mes bras tombent à terre on avait pas prévu faire concrètement ce move que j'ai trouvé très difficile à faire (et le jeune également). À titre anecdotique, son poste était tellement une formalité cette année que sa carte de transport scolaire que son école ne trouvait pas la semaine passée pour remettre aux étudiants était en fait déjà rendue à l'école secondaire affiliée aux Gaulois, ils nous la réacheminent par la poste c'est pour te dire  :smile: !

 

Pour le sujet, mineur-majeur dans les organisations va fonctionner si tu as tous les effectifs pour les cuvées pour réellement conserver tes secondaires 2 ensemble, tes secondaires 3 ensemble. Si ton majeur est vide avec plein de cc-bb pour patcher, tu piges dans les plus jeunes et affectes ton mineur et au final c'est pas performant pour personne et tout est instable. Et à proche $5000 par saison il faut un peu de rigueur là-dessus svp. On est pas dans du hockey atome à $400 la saison, mais si on se fout de qui est dans le chandail dans ces niveaux-la bien tant pis pour eux et les conséquences indirectes comme le calibre de la ligue. À 12 jeunes 2002-2003 qui manquent, je pense que le calibre est affecté, dis-tu le contraire Aurèle?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

 

Il y a environ 25 equipes dans la LEQ dans chacune des categories suivantes:  PW-AAA-Relève / PW-AAA / BT-AAA Relève / BT-AAA / Midget Espoir.  Ça fait autour de 125 equipes.  Depuis le début des camps, tu inondes le forum sur la situation des Gaulois au Bantam, structure que tu viens de quitter avec amertume.  Mon cher Maskoutain, possible que ce ne soit pas le Pérou dans les 125 clubs de la LEQ mais on commence à le savoir que les Gaulois au Bantam n'avaient pas 17 joueurs majeur à leur camp.

 

Est-ce possible que dans la majorité des autres clubs ca fonctionne relativement bien meme si ce n'est pas parfait? Le systeme en est à sa première année d'implantation c'est donc plus que prévisible.

 

J'ai juste de la misère avec ton manque de nuance et l'abondance de tes commentaires qui se répètent continuellement.  Je n'ai jamais dit que quoi que ce soit était ta faute, je dis seulement que tu prends plaisir à metre en évidence le malheur des Gaulois Bantam. Tu as écrit au moins une multitude de commentaires sur cette seule situation depuis les dernières semaines.  Merci de l'info, grâce à toi le Québec en est conscient.

 

Et ça, je ne suis pas le seul à le dire si tu lis certains commentaires rédigés par d'autres que moi.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×