Aller au contenu
Perrot

1ere année ou 2ieme année?

Messages recommandés

Je me répète, si le 2è année a des chances de continuer dans le Bantam go, sinon développe ton 1ère année. Exemple concret dans notre camp d'entraînement (PW AA)  on a un pee-wee A de l'an passé qui connaît vraiment un bon camp, il est en compétition avec un atome BB de l'an passé. Y a aucune chance que ce 2è année poursuivent au BT AA , il va se faire démolir, c'est plate, mais c'est la triste réalité du hockey alors pourquoi ne pas concentrer ses énergies pendant deux ans à développer le 1ère année?? Lui faire perdre une année pour donner un nananne à un deuxième année??

 

Je spécifie que la différence entre les deux est vraiment minime donc à talent égal on prends le 2è année ??

Partager ce message


Lien à poster

Je spécifie que la différence entre les deux est vraiment minime donc à talent égal on prends le 2è année ??

 

Oui, le 2e annee.

Partager ce message


Lien à poster

Donc on s'entend que le peewee A est surement a sa dernière année de double lettre s'il est si petit que cela alors pourquoi pas lui donner ce qu'il mérite.

 

Le première année est pas si foutu que cela car il jouera quand meme dans le bb et prendra rien pour acquis au prochain camps.

 

C'est pas une nanane qu'on lui donne mais plutôt son juste dû pour s'être présenté à chaque jour.

 

Et quand on parle de développer des joueurs futures pour la structure, il ne faut pas oublier que c'est aussi une école de la vie et que si le kid fait d'année en année le double lettre juste à cause de sa shape alors c'est pas lui faire faveur à lui non plus.

 

Comme je dis, le première année reste quand même dans le double lettre et pourra bénéficier des avantages

 

Et au lieu d'être l'attaquant numéro 9 et ne pas jouer à toute les sauces , il devrait être le numéro 1 et jouir des avantages de ce rôle.

 

Nous sommes quand même juste au peewee et on est pas dans des joueurs de la structure. Ce sont des joueurs de nos Ahm qui se présentent à tous les camps et qui savent que c'est surement leur dernières opportunité de jouer du "gros" calibre

Partager ce message


Lien à poster

On a justement eu cette discussion récemment quelques parents. Mon point de vue c'est que même si le deuxième année a un meilleur camp au PW AA , est-ce que le 2è année a un avenir pour demeurer dans le Bantam compétitif ou encore élite.  Si tu sais que ton 2è année arrivée à Bantam va retourner dans le récréatif pour x ou y raisons pourquoi pas prendre la chance pendant deux ans de développer le première année pour le Bantam.

J'ai aussi cette approche de penser pour plus que l'année en cours (surtout quand ça implique d'autres aspects que le hockey)... sauf que les organisations s'en fichent des visions de 2 ans ou même donner leur opinion là-dessus, ce sont des décisions pour "présentement", du 1 an à la fois et rien d'autre!   :razz:

Partager ce message


Lien à poster

@maskoutain

Je pense qu'il faut faire une différence entre l'élite AAA des structures et celle des Ahm .

 

Je ne pense pas que la vision devrait être la même pour les deux.

 

Mais ça se peut que je montre.

Surtout quand tu veux rester compétitif contre des clubs bantam AA comme les étoiles.

Partager ce message


Lien à poster

AiglesSTJ - Bantam AA Étoiles du St-Laurent sont très forts, des gros et rapides 2e année, je pense qu'aucune formation Bantam Relève (des bantam 1ere année) en LEQ ne peut vaincre ce genre d'équipe. C'est tous de bons hockeyeurs quand on parle de ce genre de formation. Je voulais simplement mentionner que d'avoir une vision sur plus qu'un an comme la réflexion mentionnée par Archy51 que j'aimais bien n'est pas acceptable dans la réalité du hockey mineur peu importe dans quoi c'est à Hockey Québec, il faut faire avec, et ça fait parti de la game (j'ai aucun problème avec ça, des décisions sont prises en conséquence). 

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec a un peu mal planifié son coup car ces derniers pensait que l'ordre des forces dans le pee wee et bantam serait le AAA majeur suivie du AAA relève suivie du AA et BB. Or, la réalité c'est que le AA sera plus fort que la grosse majorité du AAA relève. Plusieurs joueurs vont au AA de leur association de hockey mineur au lieu de se présenter au AAA majeur et relève. Plusieurs raisons logiques explique ces décisions dont le coût qui représente un fraction p/r au AAA, l'imposition d'une école qui très souvent n'est plus l'école de notre quartier. Il y a aussi que l'équipe AA se monte un bon club de Chummy dont ces joueurs jouent ensemble depuis plusieurs années. 

 

Comment faire pour renverser cette tendance. J'ai entendu parlé certain dirigeant de H.Q. que pour eux la solution est de dilué le AA en créant plus d'équipe sur un même territoire et ainsi baissé considérablement le calibre. Un dirigeant a dit que c'est pas normale qu'un équipe bantam BB de cette année n'est pratiquement pas de défaite de l'année parce que certain bon joueurs ne vont pas au bantam AA et AAA. Ce n'est pas aussi faireplay qu'il démolisse les vrai équipes de calibre BB des autres villes. H.Q. a le pouvoir d'augmenter le nombre d'équipe AA cette année sur un territoire donné. Reste a savoir que s'il y a imposition de deux équipe AA au lieux de une si les bon joueurs vont revenir dans le AAA ou irons au scolaire dans les circuits autres....

 

Cette année est une année de transition et probablement que H.Q. vont ajuster le tire l'an prochain s'il y a des situation illogique....

Partager ce message


Lien à poster

Rien n'est parfait. L'an dernier, c'était bien pire selon moi (et les années passées), car les équipes comme Val d'Or, Saguenay, BSL, étaient beaucoup trop fortes au AA, n'ayant pas de AAA; cela faisait qu'ils étaient 13-14 2e année (sinon plus), à jouer contre des équipes de AA remplies de 1ère année, sur les territoires ayant du AAA. C'était dangereux au niveau bantam.

me semble plus équitable cette année, bien que vous trouviez le AA d'associations plus fort ou non que le AAA relève, cela n'a pas beaucoup d'importance puisque le AA d'associations ne jouera jamais contre le AAA relève.

Partager ce message


Lien à poster

Strictement sur le plan hockey, alors si vous êtes dans le peau de nombreux jeunes qui ne font pas le AAA sur papier, pourquoi payer plus pour du AAA Relève quand le calibre est plus fort au AA? Je sais c'est l'encadrement (le personnel, etc.), mais pareil ce contexte n'aidera pas les structures à avoir tous les meilleurs à leurs camps au printemps et en août. C'est le "calibre de jeu" qui drive le monde. C'est un plan très instable et ça contribue à l'éparpillement du monde. Le seul incontournable politique c'est que pour aller jusqu'au au Midget AAA, la structure est l'unique porte d'entrée, donc politiquement on sait que d'aller au AA n'est pas souhaitable; celui qui paye à ses 2 ans PW + 2 ans bantam + 1 an Espoir a plus d'air miles accumulés et c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster

Les très bons coachs ne sont souvent plus là pour les AHM, leurs enfants (très bons joueurs) étant souvent choisis dans les structures... (Comme quoi c'est pas une affaire de clique quand le jeune est très fort! Lol) donc on se ramasse avec Daniel ou Pierre, qui n'ont aucune crédibilité comme coach, pères de joueurs de calibre simple lettre, avec aucun bagage de joueur élite ni pédagogie, comme coachs au CC et BB (nouveaux BB et AA). Et enfin! Leur fils jouera double lettre!!! (sarcasme)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×