Aller au contenu
Invité kcinnay droitier

Forts de Chambly / Régime totalitaire

Messages recommandés

Invité kcinnay droitier

Bonjour à tous,

     J'aimerais solliciter votre opinion sur le fonctionnement de notre association double lettres.

Notre organisation engage un individu et lui paye 10 000$ pour évaluer seul tous nos équipes deux lettres.  Soit de l'atome BB au Midget AA.  Cet individu, choisi la composition de tous les joueurs de chaque équipes.  Il choisi les entraîneurs et impose également les assistants.  Les entraîneurs ne peuvent pas choisir aucun joueurs.  

 

     Cette même personne dirige une école d'hockey au nom des Forts où il est payé pour chaque séance en plus du 10 000$.  Est-ce que vous croyez qu'un évaluateur devrait opérer une école d'hockey et en même temps évaluer sa clientèle lors des camps de sélection ?  Est-ce que vous trouvez cela éthiquement correct ?

 

     Finalement, l'ensemble des parents ne sont pas au courant de la somme d'argent investi pour cet évaluateur. Pendant qu'on investie 10 000$ dans les évaluations, chaque équipe double lettre n'ont que une pratique de 50 minutes par semaine.  Est-ce que vous croyez que ce 10 000$ est investi à la bonne place ?  Est-ce qu'il y a d'autres organisations qui fonctionnent de cette façon au Québec.  

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Invité kcinnay droitier

Ayant fait des recherches, les gens de St-Jean pourront me corriger si je me trompe.

 

À St-Jean, ils ont un comité de 5 individus qui font tous les évaluations du double lettre.  C'est 5 individus reçoivent 1000$ chaque pour leur travail fait durant les évaluations.  Ce qui fait un total de 5000$ qui est la moitié moins cher que Chambly pour un seul évaluateur. De plus, lorsque c'est possible, l'entraîneur-chef est nommé assez tôt dans le processus d'évaluation et fait lui aussi parti des évaluateurs.

 

Si St-Jean, qui est une organisation bien rôdé et ce depuis plusieurs années fonctionne par comité et inclus l'entraîneur-chef dans le processus.  Est-ce que Chambly manque de bons candidats pour évaluer ou bien est-ce que leurs dirigeant sont pas assez compétant pour s'occuper eux-même des évaluations ?  10 000$ c'est  cher payé pour ne pas avoir à répondre à quelques parents mécontent.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais pas si les chiffres que tu avances sont exactes mais chose sûr et que certains de nos évaluateurs prennent cela très au sérieux et assistent aux matchs HC a l'extérieur également .

 

L'évaluation des joueurs n'est jamais parfaite mais je pense qu'il y a un effort chez nous d'aller voir le maximum de parties. Et effectivement , les entraîneurs chef ont aussi leur mots à dire ici et là.

 

Je ne sais pas comment une personne à elle seule peut faire la Job.

Partager ce message


Lien à poster
Invité kcinnay droitier

Merci AiglesSTJ,

   Mes chiffres viennent directement de la bouche de votre président.  Un monsieur d'expérience avec qui c'est agréable de discuter d'hockey.  Tout le monde est d'accord pour dire qu'un processus d'évaluation n'est pas simple et il y aura toujours une marge d'erreur. Mais pourquoi laissé une seule personne imposer sa volonté et avec une facture si salé.  Il est là mon point.

Partager ce message


Lien à poster

Facture salé, combien tu pense que ça coûte exemple à Ste-Julie? Ou autres endroits qui utilise des firmes externes.

Aucun système parfait, au moins avec celui-ci on ne peut pas parler de favoritisme du fils d'untel l'ami de l'autre.

Les entraîneurs sont passé en entrevue comme la majorite des endroits, les adjoints sont choisi par l'entraîneur en chef.

 

Mais que faire ou quoi dire face à un parent frustré donc son fils n'est pas sélectionné ?

Partager ce message


Lien à poster
Invité kcinnay droitier

Packers77

 

Pouvez-vous êtes plus spécifique.  L'information que j'ai et ça vient de la bouche de votre président, est qu'il est payé 10 000$ pour les évaluations et que les séances de perfectionnement c'est à part.  Si ce que tu avances est vrai, cela ne change rien à mon point de vue. Il opère une école sous la bannière des Forts et les joueurs présents à ses séances sont ses clients qui payent son salaire car chaque joueur doit payer pour participer à ses séances.

 

Je vous pose la question directement, voyez-vous un conflit d'intérêt en jouant le rôle d'évaluateur et d'entraîneur?

 

En passant, ne pensez-vous pas que quelqu'un comme François Borduas ne serait pas plus compétant pour donner des séances de perfectionnement ?  Au moins, ce n'est pas la même personne qui jouerait les deux rôles.  

 

Une question comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Invité kcinnay droitier

Facture salé, combien tu pense que ça coûte exemple à Ste-Julie? Ou autres endroits qui utilise des firmes externes.

Aucun système parfait, au moins avec celui-ci on ne peut pas parler de favoritisme du fils d'untel l'ami de l'autre.

Les entraîneurs sont passé en entrevue comme la majorite des endroits, les adjoints sont choisi par l'entraîneur en chef.

 

Mais que faire ou quoi dire face à un parent frustré donc son fils n'est pas sélectionné ?

Packers77

 

Faites attention à ce que vous avancez.  Moi, je sais exactement qui vous êtes, mais il est claire vous ne savez pas qui je suis parce que si c'était le cas, vous auriez des propos très différent.  Pour St-Julie, ce qu'ils font, c'est de la folie.  30 000$ pour des évaluateurs externes, c'est un gros gaspillage d'argent.  Le seul mérite qu'ils ont, est que la firme n'envoie pas un seul évaluateur.

 

Pis renseignes toi bien comme il le faut avant de dire que les entraîneurs peuvent choisir qu'ils veulent comme assistant. Tu parles à travers ton chapeau.

 

Les seuls parents qui sont content de payer 10 000$ ou 30 000$ pour un ou des évaluateurs sont les parents d'enfants borderlines qui se consolent de dire après les coupures que leurs enfants n'a pas été victime de favoritisme.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas dit que c'était gratuit les scéance de perfectionnement. Et je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit l'evaluateur soit en conflit avec le fait qu'il donne des cliniques. Vu que les cliniques sont au courant de la saison et non en même temps que les évaluations. Oui Francois Borduas aurait été un excellent choix aussi.

et aucune obligation d'y participer

 

Mais ça vous devez sûrement le savoir

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×