Aller au contenu
Invité kcinnay droitier

Forts de Chambly / Régime totalitaire

Messages recommandés

Kcinnay Droitier

Désolé mais je ne vous connais pas, pas plus que vos enfants. Je ne fais malheureusement pas parti des habitués de ce forum qui sont en mesure de vous identifier. Vous pouvez me croire, la présence de joueurs talentueux ne génère aucune jalousie de ma part, au contraire je suis de ceux qui aime voir évoluer les joueurs de talent. Mes commentaires sont basés sur la lecture de l'ensemble de vos post à partir desquelles il est facile d'établir une hypothèse.

 

Peut-être (après relecture) que je me suis emporté dans mes propos. Toutefois il demeure que c'est faux de prétendre que vous n'avez pas critiqué les dirigeants de l'association, même que vous avez insinué des intentions qui pourrait les faires passé pour des personnes malhonnête pour ceux qui ne les connaissent pas. Au contraire, je persiste à croire que les dirigeants actuels de notre association font un boulot honnête et juste.

 

En ce qui concerne votre invitation je vous y réponds en privé, ce forum n'est pas l'endroit approprié pour y répondre…

Partager ce message


Lien à poster

Hok-Dad

 

Tu amène de bons points.  À St-Jean, et ce n'est qu'un exemple, ils ont un comité d'au moins 5 évaluateurs.  Cela inclus le président de l'association, le conseiller technique, quand c'est possible l'entraîneur-chef qui est ciblé d'avance parce que son enfants est un automatique et d'autres intervenants dans l'association.  On parle de 5 évaluateurs qui coûte la moitié moins cher qu'un seul évaluateur qui est accompagné d'un de ses amis.  La moyenne de 5 évaluateurs est très difficilement contestable.  

 

Autre suggestion, il pourrait prendre 12 entraîneurs qui ont coachés les jeunes, 4 de chaque ville, Marieville, St-Césaire et Chambly. Les villes connaissent leurs entraîneurs les plus fiables. Fais la moyenne des évaluations de ces 12 entraîneurs et selon-moi, tu arrives à des résultats qui sont très proche de la réalité et cela te coûte 0$.  À 0$, ils pourraient au minimum rajouter une demi-pratique par semaine, quitte à mettre deux équipes sur demi glace.

 

Pour ce qui est de ma blague du potentiel future et la génétique.  Ce n'est pas moi qui a inventé ce principe.  Le présent évaluateur utilise lui-même cette philosophie en favorisant l'évaluation des joueurs plus costaud.  Alors tu peux bien rire, mais c'est ce qui est préconisé par cet individu et ce à tort ou à raison.

 

Finalement, l'individu qui est choisi, n'est pas différent des entraîneurs qui pourraient être choisi pour évaluer.  Il vit et travail dans la région.  Il a des amis et connaissance qui ont des enfants qui participent au camp de sélection.  En plus d'opérer une école d'hockey au nom de l'association.  Je ne pense pas que mes réserves sur cet individu sont déraisonnables.  J'ai même été témoin d'un parent d'un enfant qui a été le dernier sélectionné d'une équipe l'année dernière qui a vanté les mérites de l'évaluateur en disant qu'il le connaissait depuis très longtemps et qu'il soupait régulièrement avec l'évaluateur.  Le parent du joueur en question, a été le dernier sélectionné de l'équipe.  Ce joueur en question, a coûté plusieurs victoires à cette équipe.  Alors excusez-moi, mais lorsque vous voulez me convaincre qu'il est impartial et qu'il fait un bon travail.  Je ne suis pas d'accord.  Et cet histoire n'est pas inventé.

 

L'idée d'un comité de 5 évaluateur est intéressant, toutefois ça prend selon moi une personne en autorité qui à déjà jouer à de haut niveau pour chapeauter ce comité. Je suis d'accord que l'entraîneur puisse avoir son mot à dire sur les 3-4 derniers joueurs qui seront sélectionné (un peu comme le principe de la zone grise au simple lettre). Mais encore là, au lieu que ce soit l'évaluateur qui est critiqué par les parents, ce sera l'entraîneur. Faut pas oublier que le système actuel protège les entraîneurs de devoir porter le fardeaux des sélections et d'être accusé de favoritisme. Difficile de trouver un système qui convient à tous. 

Partager ce message


Lien à poster

Cette année, il aurait pu très bien faire un comité de 4 personnes, levaluateur, son adjoint, le coach du midget aa qui a pas d'enfant et un jeune coach au bantam qui a une formation en éducation physique qui coachait l'an passé et qui a pas d'enfant, mais il lui ont pas donner de club cette annee ! Une chose dont j'ai pas compris !

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui me tracasse, c'est qu'un seul individu décide de tout et que personne ne questionne son jugement. Le fait que l'association offre seulement une pratique par semaine de 50 minutes et payent 10 000$ à un évaluateur qui est loin d'être de l'externe. Que les entraineurs n'ont pas un mot à dire sur la sélection des joueurs. Ce n'est qu'un point de départ, je vais vous épargne le reste de ma liste.

Allo! Facile de comprendre que si Chambly prend le 10000$ et achète de la glace au lieu de remplir les poches d'un "chum", les enfants évolueront bien plus!!!!!

Cibole!!! C'est un "no brainer"

Et j'avoue que quand vient le temps de choisir entre 2 joueurs à talents égales; celui qui a été à toutes ses séances (payantes) de perfectionnement vs celui qui ne lui a jamais donné de$$$$, le choix est clair.....

Allo!

Énorme conflit d'intérêt!

Petite note. À St-Jean, aucun des 5 décideurs, du coach en 1er lieu, et des joueurs, n'ont d'enfants dans le hockey mineur!!!!!

Et ça coûte 5000$ et pas de crosse!!!!

Il y a eu des parents qui ont appelé le coach pour l'engueuler que leur jeune était coupé...pas sa décision à lui...les 5 du comité l'avait coupé avec la sélection du coach!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai jamais rencontré un parent 100% satisfait des méthodes d'évaluation et de formation des équipes.

 

JAMAIS.

 

Même ceux dont les enfants sont choisis facilement (dans les six premiers attaquants, les quatre défenseurs) trouvent quelque chose à redire du choix des derniers élus...

 

Alors arrêtez, y a pas de système parfait. Et quand il y a des humains, il y a de l'humainerie.

 

Essayons plutôt d'élargir la base du hockey mineur et d'attirer plus de joueurs en VALORISANT le hockey récréatif.

 

Plus la base sera large, plus de jeunes vont jouer au plus beau sport ! C'est juste ça qui compte. Parce que messieurs, petite nouvelle pour vous ; que votre gars (fille) soit AA, BB ou C... il va jouer dans la même ligue de garage dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai jamais rencontré un parent 100% satisfait des méthodes d'évaluation et de formation des équipes.

 

JAMAIS.

 

Même ceux dont les enfants sont choisis facilement (dans les six premiers attaquants, les quatre défenseurs) trouvent quelque chose à redire du choix des derniers élus...

 

Alors arrêtez, y a pas de système parfait. Et quand il y a des humains, il y a de l'humainerie.

 

Essayons plutôt d'élargir la base du hockey mineur et d'attirer plus de joueurs en VALORISANT le hockey récréatif.

 

Plus la base sera large, plus de jeunes vont jouer au plus beau sport ! C'est juste ça qui compte. Parce que messieurs, petite nouvelle pour vous ; que votre gars (fille) soit AA, BB ou C... il va jouer dans la même ligue de garage dans quelques années.

 

La citation la plus utiliser dans le milieu de l'hockey mineur.  

 

"Ils vont tous finir dans une ligue de garage".  

 

Le commentaire est aussi pertinent que de dire la nuit vient après le jour.  Vous avez raison, on devrait laisser les jeunes faire du hockey libre les fins de semaine.  On devrait peut-être ne pas les envoyer à l'école aussi, car très peux d'élèves deviendront premier ministre ou bien astronaute. 

Partager ce message


Lien à poster

La citation la plus utiliser dans le milieu de l'hockey mineur.  

 

"Ils vont tous finir dans une ligue de garage".  

 

Le commentaire est aussi pertinent que de dire la nuit vient après le jour.  Vous avez raison, on devrait laisser les jeunes faire du hockey libre les fins de semaine.  On devrait peut-être ne pas les envoyer à l'école aussi, car très peux d'élèves deviendront premier ministre ou bien astronaute. 

 

Oups, j'ai touché une corde sensible M. la merveille ?

Partager ce message


Lien à poster

Oups, j'ai touché une corde sensible M. la merveille ?

 

Pas dutout

 

Tu fais surement partie des parents jaloux des enfants des autres et qui passe son temps à dénigrer le talent des jeunes.

 

Ils joueront pas dans la LNH, ouin pis.  Est-ce que c'est une raison de pas bien faire les choses ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×