Aller au contenu
Nick30

Les Statistiques

Messages recommandés

Est-ce vraiment une bonne chose d'avoir les stats individuelles des joueurs lorsqu'il y a beaucoup d'erreurs dans celles-ci?...

-Des arbitres, qui souvent, ne donne que les buts aux marqueurs (même régulièrement pas le bon joueur)

-Des arbitres qui donnent des points à n'importe quels joueurs qui passent devant lui après un but

-Des joueurs qui vont voir l'arbitre après un but pour dire qu'il a une passe (non-méritée)

-Des parents-gérants qui donnent des points à certains joueurs lors de matchs à domicile (témoin de cela)

 

N'ayant pas d'officiels attitrés pour les compteurs, (j'admet que cela peu être très difficile pour un arbitre de se souvenir des joueurs qui ont touché à la rondelle avant un but), on devrait enlever ces stats qui sont souvent injustes (surtout pour les défenseurs)

Partager ce message


Lien à poster

Le gérant ne peut PAS modifier la feuille...

Le seul qui en a le pouvoir, est le COACH, AVANT de signer la feuille... Trop tard après.

 

Pour l'avoir souvent constaté... Les superbes passes des défenseurs, même les très évidentes, sont SOUVENT SOUVENT oubliées... C'en est une vraie farce! Nous à la maison, on banalise ça... notre fils ne s'en préoccupe pas puisque NOUS, les parents, ne s'en formalisons pas devant lui. Mais j'avoue que c'est poche.

 

Certains entraineurs corrigent le tir, mais la plupart, non.

 

En même temps... À trop mettre l'emphase sur les stats personnelles, ça peut amener des joueurs à essayer de jouer seuls, aussi...

Partager ce message


Lien à poster

Je regarde souvent les line-up des parties publier par LEQ et ce qui me stupéfait c'est que certaine équipe ont presque toujours un buteur et deux passeurs et cela de façon régulière et je vois certaine équipe avoir très rarement le 2e passeurs. Or, mon constat est qu'il y a des coachs qui veulent corrigé le tire à la fin du match et ajoute plusieurs passes avec la complicité de l'arbitre et plusieurs coachs ne se préoccupent pas de cela et il y a rarement le 2e passeurs. Au, bout d'un ans, les statistique son vraiment faussés. 

 

Comme mon fils est défenseur, je me sert de la fiche de plus et moins pour le motiver et non à les points indiqué sur le line-up dont les défenseurs sont souvent oubliés même si souvent la passe est évidente. 

Partager ce message


Lien à poster

@Hockeylike

Tu as peut-être raison mais oui, le gérant peut modifier les décisions de l'arbitre après le match, j'ai personnellement vu des parents dire au gérant (à plusieurs reprises) qu'untel avait une passe sur un but et le changement était fait sur le site, malgré ce qu'on entend de l'annonceur. l'entaîneur est-il de connivence? peut-être. Mais oui, trop souvent, on ne met l'emphase que sur ces statistiques.

Partager ce message


Lien à poster

Nos entraineurs prennent compte des +/- et c'est souvent plus révélateur que les passes oubliées, effectivement...

 

Ceci dit, quand ton fils joue toujours contre la meilleure ligne... c'est assez révélateur aussi. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Ça marche pas comme ça Nick30. Un ami proche, gérant, se faisait gosser par les parents des enfants selfish qui se tètent des points... (La pomme tombe pas loin du pommier...) tsé le jeune de 12-13 ans qui passe son temps à aller regarder les stats de la LEQ... Mettons que le parent en général, y porte ben attention aussi...

 

Il leur a clairement expliqué qu'il ne peut RIEN faire, une fois la feuille signée par le coach... Que s'ils veulent aller tèter le coach entre la 2 et la 3... Voire même en sortant du match... C'est leur affaire! Mais... À leurs risques et périls! ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Peu importe la ligue, les gens tirent des conclusions et se font une opinion en regardant les statistiques publiées, et le jeu des comparaisons débute. C'est plate mais c'est clair que c'est ce qui se passe.

 

L'an dernier mon gars a ramassé des matchs actifs de zéro minute jouée avec les buts contre à sa fiche, la décision du match parfois attribué à l'auxiliaire. C'était infaisable avoir les vraies statistiques où parfois c'était la feuille rose dans l'erreur, parfois l'entrée au système, et oui des matchs semblaient ok aussi; mais le cumulatif de la saison ne pouvait être exact dans les circonstances. Mais peu importe, pour plusieurs jeunes dans la base de données LEQ les liens au profil des saisons antérieures ne sont plus valides... jusqu'à ce quelqu'un rejoue dans la programmation!

 

Avez-vous remarqué, par exemple, il manque une équipe au classement du Bantam Relève!!?? C'est rare qu'on voit ça dans des ligues.  :razz:

Partager ce message


Lien à poster

 

 

Avez-vous remarqué, par exemple, il manque une équipe au classement du Bantam Relève!!?? C'est rare qu'on voit ça dans des ligues.  :razz:

 

Si je ne me trompe, Les Dynamiques CCL manquent également au classement du PeeWee AAA 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×